Upload d'images et newbies

Salut.
Je suis en train de bricoler un petit forum avec invision 1.3
J’ai des potes qui passent dessus mais qui ne sont pas trop branché info.
Alors impossible de leurs dire de se creer une page persos pour qu’ils y uploads les photos qu’ils veulent poster dans un thread.
Il existe un systeme simple pour qu’ils puissent uploader leurs photos quelque part sans que celles ci soient aux vus de tout le monde?

Au pire tu peux autoriser l’upload dans invision pour certaine categories ou forums

Ca repond pas a ta question mais bon …

ou un truc du genre de  imageshack, imgspot, tinypic ou servimg, peut etre…
doit y en avoir des simples en francais !

me souviens aussi que yahoo, je crois, proposais d’heberger des photos, aussi.

edit: en voila d’autres

Edit2:
ouais, Yahoo! Photos, donc.
Ce message a été édité par TeK le 13/08/2004

[quote]Au pire tu peux autoriser l’upload dans invision pour certaine categories ou forums

Ca repond pas a ta question mais bon …[/quote]Oui tu as un truc piece jointe en bas.
Mais j’ai du déconner dans les options, il n’y es plus, je ne sais pas comment le remettre.
Mais ça n’est pas limité à une piece jointe par post? si oui c’est un peu chiant de faire 10 post pour 10 photos.

Il n’existerait pas un client ftp en ligne qui uploaderais sur un site et qui filerais ensuite l’adresse exact du fichier uploadé ?
Je sais pas si je suis clair, mais un truc du genre tu indique le chemin de ta photo sur ton dd, elle est uploadée et ensuite il te donne un truc du genre http;//mapage.free.fr/photo01.jpg

Edit: imageshake fait ce que je voudrais apparement mais elles sont où les photos apres ? tout le monde peut les voirs ?
Ce message a été édité par Vieux_Gars le 13/08/2004

j’ai édité Tek, j’avais commencé ma réponse avant que tu ais répondu.
En fait il me faudrait la meme chose qu’Image shake mais que ça upload dans un repertoire de mon site, ça existe?

[quote]j’ai édité Tek, j’avais commencé ma réponse avant que tu ais répondu.
En fait il me faudrait la meme chose qu’Image shake mais que ça upload dans un repertoire de mon site, ça existe?[/quote]oups.
euh, et oui, j’ai compris coup,
desole.

En fait, je suis en train de tenter de trouver ca, c’est vrai que ce serait l’ideal !

Un client ftp super simple avec une redirection en fait non?
Free ne proposai pas sur le cd de connection un client ftp tout simple en dragndrop?
Par contre,pour la redirection…

Tout simplement un script php d’upload dans un premier temps, puis après dans le forum tu insères l’image. Y’en a des bien sur ce site :
http://www.comscripts.com/search.php?searc…ripts&cat=1

euh … en fait je vois que c’est sur un compte chez free … Qu’en est-il des restrictions php chez eux (safemode …)

Bon, sinon, j’ai trouvé Sendto FTP,
un petit freeware tout simple.
En fait, ca rajoute un lien send to ftp dans le clic droit, et ca ne demande une adresse que la premiere fois.
ensuite, il suffit de cliquer sur OK.

Donc ensuite, c’est super simple:
clique droit sur l’image, envoyer vers -> FTP , “OK”.

Par contre, ca donne pas l’url a la fin…

Bon, allez, je vais quand meme rentrer chez moi, la.
A pluche…