Uploade site

quelle logiciel vous me conseiller pour uploader mon site (un freeware serai bien)

SmartFTP, gratuit, puissant, pratique, bref que du bonheur :smiley:

J’ai longtemps utilisé cute FTP, et je suis passé à la version Pro, que je trouve très pratique : rapide, super paramétrable ( type de protocole, d’hôte, de connexion, de transfert… ), possibilité de plusieurs connexions simultanées sur le même serveur, et j’en oublie.
Seul hic : non francisé, et payant.
Je n’ai pas fait la comparaison avec le nouvelle version normale ( 5.0 ou XP de son petit nom )

perso j’utilise cuteftp ou directement dreamweaver c plus rapide tout en un

Le seul, le vrai : FlashFXP
Definitivement le meilleur pour moi.

moi je suis pour WS_FTP LE !

flashfxp2 RC est free pour l’instant (bon c’est qu’ une RC c’est pour ca)
ou alors SmartFTP comme tout le monde :wink:

pour smartftp kelke explication pour bien commencer à l’utiliser

il y a trois list possible, la global, la session, la direct…

Direct : en fait c pas une list entierment, smarftp utilise la connection au ftp en cours pour envoyer des files, sa prend donc la main et pendant l’up/dl vous ne pouvez rien faire, c’est ce mode qui est utilisé lors du drag&drop

Session : c’est comme la direct mais c’est une vrai list, elle est dans la fenetre du ftp et il faut faire click droit/lancer pour activer le transfert, à l’instar du mode direct, cela prend le pas sur la session du ftp et impossible de se deplacer dans le ftp etc…perso je l’ai jamais utilisé vraiment…

Global : la merveille de ce soft, vous ajoutez les fichiers (en click droit/download/global queue/select directory) que ce soit de l’up ou du down. Ensuite vous avez plus qu’a lancer cette liste (qu’on trouve dans le bas du soft c’est un panneau speciale, dans le 2eme onglet) et la c bonheur : resume auto, connection auto (il essaie sans jamais s’arreter), multi thread (genre X thread par serveur, …) bref c’est parfait pour dl de nombreux fichiers rar (koi??? je trouve ke sa sur les ftp ;)) de plusieurs serveur en meme temps, le bonheur est à porté de main !!! En general je fais mes emplettes sur le net, je met tout en global queue et avant de me coucher/partir o taf (rayez la mention inutile) je lance la list et au retour c BONHEUR !!! (il donne meme les erreurs !!!)

pour le dl : www.smartftp.com (on peut pas faire mieux comme url !)

j’avais posé la meme question que toi il y a peu de temps, et j’avais aucune experience des serveurs ftp.
on m’a conseillé Smart, et je l’ai trouvé super simple à utiliser (glisser/déposer j’adore :wink: ).
alors go on!

Smartftp est reelement le meilleur, il a un gros defaut : son interface, a chier au debut, bon apres on s’y fait et c le bonheur !!!

Le global queue de ce soft permet de mettre un nb de ficheir illimité en up ou dl et de lancer un nombre de thread bien defini, du style 1 thread par serveur ce qui permet d’up et de dl en même temps avec 1 seul soft de lancé, Multi list, sauvegarde auto, on peut aller voir dans les rep com1 & Co (;)), etc…

bref parfait pour toutes les operations sur FTP, je n’ai pas encore trouvé de concurrents serieux a ce soft.

Définitivement SmartFTP !!!
Le meilleur a mon goût !

En freeware, je te conseille leechftp ou smartftp (install un peu plus pénible, mais récompensée par les fonctionnalités merveilleuses de ce freeware).

Oublie les sharewares (sauf si tu as l’âme d’un généreux donateur), ils ne sont pas souvent les meilleurs et coûtent des sous…

  • Cute Ftp
  • Flash FTP
    etc…

Si tu prend le mag joystick il en a dedans sur le 2 eme cd :cool: