Urgence pour un portable

J’ai un Dell Inspiron 7000 (Oui je sais c’est un vieux truc, avec un Pentium II et tout…), je l’utilise depuis un moment, sauf que mon problème c’est que 1) il est pas à moi et va bientôt falloir que je le rende (Pour tout vous dire, il à été prété à la boite de mes parents par une autre boite dont c’est le boulot, et moi je l’ai volé à mes parents, donc je suis pas censé l’avoir utilisé…) et 2) j’ai pété une des fixations de l’écran, enfin la fixation de la base à la charnière… C’est un espèce de métal blanc, insoudable, enfin pas avec un fer à la con comme celui que j’ai chez moi, et rajouter de la soudure ca sert a rien ca tient pas… J’ai essayé de le coller, pareil, ca a tenu deux heures, et puis a une ouverture, crac… Résultat, le portable marche, l’écran aussi, mais il est tenu plus que par un côté…
Donc, ma question est : vu l’age du portable, doit bien en avoir des morts (Surtout qu’il souffre d’un défaut au niveau de l’alim super énervant), serait-ce possible que si quelqu’un a ce genre de déchet chez lui, qu’il me file la pièce ? Je suis prêt à payer tellement je suis dans la merde… Sinon, ou est-ce que je pourrais en trouver une ?

Merci d’avance
PS : PM ou post j’m’en fous tant que j’ai une réponse, si possible certaine et rapide…

Désolé némo je peux pas t’aider!
T’aura au moins droit à un petit up’

c’est ça qu’il te faut ???

http://finn.homeip.net/cafzone/Photo_0088.jpg

C’est pas gagné, parce que c’est un vieil ordinateur du bureau, et que je travaille avec des pisses froids…

Le truc est HS dans un placard depuis 6 mois, mais ça pose tout un problème de le dépouillé ou de le foutre à la benne… Donc si c’est urgent, c’est mort…
Ce message a été édité par BarracuddA le 17/06/2004

T’as mis le doigt dessus, c’est pile ca… Je peux utiliser la tof ? Parceque bon, la on peut pas mieux montrer la pièce en question…

Sinon, demain j’irais voir dans 2-3 magasins, j’ai pas trop d’espoir, mais bon, on sait jamais, faut forcer sa chance… Si je tombe sur des mecs sympas ils me demanderont peut-être rien…

Des idées ?

Celle de mon dell inspiron 7500 a laché l’année dernière ! Heureusement encore sous garantie.

C’est un défaut de conception pour que ca lache aussi facilement.

En tout cas, recoller, il y a peu d’espoir étant donné le poids de l’écran: toute la force est reportée sur cette charnière !

Ouais c’est clair… Quand je l’avais collée, ca à tenu pendant… Allez, mettons une journée… En faisant gaffe… Dès que j’ai plus trop fait attention, crac… Mais moi, la garantie vu mon cas, on va éviter… Le truc c’est que je veux emmerder personne donc bon…
Ce message a été édité par Némo le 17/06/2004

Et la soudure à froid ??? Les pates à mélanger et qui deviennent dure comme de l’acier (oui, ça fonctionne, j’utilise ça souvent…)

Y’en a pour 2€ chez Casto (prend pas en tube, y’en a en bande…). tu malaxe, tu applique en grande quantité, et une fois sec, tu lime le surplus afin de rendre la pièce le plus proche de l’origine…

C’est sec en 15 minutes, et ça tient vraiment bien.

I hereby summon the mighty power of Sidérurgic !

Bon, ton alliage, c’est du zamak, une chiasse insoudable, aux propriétés mécaniques déplorables. On fait les majorettes avec. C’est employé parce que c’est pas cher et ça se moule super bien, ça va bien dans les petits coins.

Tu range ta patex à coller les chaussures et ta superglue et autre cyano, qui fait du collage cassant.

Tu prends de la pâte comme dit barra, ça marche bien, j’ai personnellement une préférence pour les époxydes deux composants sous forme liquide, je trouve que ça durcis mieux, que le composant final est plus résistant et que ça adhère mieux, mais l’emploi est bien plus contraignant (faut être adroit, ça coule).

Bref, tu achète les pâtes bicomposants à malaxer, tu te laves les mains avant, tu dégraisse tes pièces avec de l’alcool, et tu deviens bricoleur sinon ta femme aura épousé un clown.

(Sans perceuse, l’homme n’est rien)

Bordel.

J’ai essayé la pate, ca a pas tenu, c’est peut-être parceque c’est une sous marque… Ca durcit bien et tout mais ca colle pas les deux parties ensembles et même en faisant des surplus autour, ca se casse au premier coup… De toutes facons c’est lundi que je dois le rendre et je serais pas là demain… Donc merci de vos aides, mais rassurez vous, apparemment, c’est pas trop grave qu’il soit abimé…