j’ai un nom de domaine enregsitré chez Networks Solution. Disons trucchose.com
Le site qui trucchose.com est en fait un sous domaine hébergé chez Amen.fr, sur un vds (pack serveur privé).
Comme trucchose.com n’est pas le domaine principal du vds (et je ne souhaite pas qu’il le devienne), je ne peux pas gérer les mail en @trucchose.com directement sur ce VDS.
Du coup j’ai pris un pack webmail chez Amen en tranfert pour trucchose.com.
Le problème c’est que je ne sais aps du tout comment le faire fonctionner : dois je aller mettre un truc dans DNS Settings, dans la case mails servers : mx records de l’administration de mon nom de domaine chez networks solution? et que dois je y mettre? une adresse genre mail.trucchose.com? mx.trucchose.com? pop3.trucchose.com?
Et voilà!
Petite information: Il ya des services gratuits sur internet pour l’hebergement de nom de domaine. Avant d’aller payer une companie pour ça renseigne toi; il y a aussi des gens qui s’échangent des DNS primaires et secondaires.
:
tu peux visiter cette page http://www.eu.org/dns-hosting.html pour plus d’informations.
[quote]Le problème c’est que je ne sais aps du tout comment le faire fonctionner : dois je aller mettre un truc dans DNS Settings, dans la case mails servers : mx records de l’administration de mon nom de domaine chez networks solution? et que dois je y mettre? une adresse genre mail.trucchose.com? mx.trucchose.com? pop3.trucchose.com?[/quote]Tu dois mettre le serveur qui va devoir recevoir les mails de ce domaine.
Apres il faut aussi que le serveur soit configure pour accepter ces mails …