sous dos, il faut que je copie des tonnes de données sur un autre disque dur, et j’ai pas trop le choix de passer sous dos (gros bordel dans les partitions, windows veut a tout prix le formater mais le dos voit tous les fichiers). j’ai besoin de connaitre la commande pour :
copier le repertoire MESDOC~1 sur le lecteur D:
je veux l’integralité des fichiers du repertoire. quelle est la commande svp ? merci de bien l’écrire, et non faire le truc classique de filer la syntaxe complete avec des trucs qu’on comprend pas.
on m’a donné : COPY c:MESDOC~1*.* D: mais ce connard de dos me sort que le chemin n’est pas bon.
HELP ! (ce n’est pas mon disque dur, mais d’un gars qui fait des études en architecture, donc c’est assez chaud pour les données)
si vraiment ca marche pas, je vais foutre tout ca dans mon UC et booter avec Knoppix pour tanter une copie sur fat32… mais bon ca fait 3 nuits de suite que je suis sollicité pour des putains de disque dur qui claque, et j’en ai marre ! Ce message a été édité par WillBonsai le 16/01/2004
Mets des guillemets autour des noms de fichiers et/ou répertoires s’il y a des soucis.
/D : j-m-a Copie les fichiers modifiés à partir de la date spécifiée.
Si aucune date n’est donnée, copie uniquement les fichiers dont
l’heure source est plus récente que l’heure de destination.
/S Copie les répertoires et sous-répertoires à l’exception des
répertoires vides.
/E Copie les répertoires et sous-répertoires, y compris les
répertoires vides.
Identique à /S /E. Peut être utilisé pour modifier /T.
/V Vérifie chaque nouveau fichier.
/I Si la destination n’existe pas et que plus d’un fichier est
copié, considérer la destination comme devant être un répertoire.
/H Copie également les fichiers cachés et les fichiers système.
Bizarre. Il faut que ta disquette dos ait un système d’exploitation compatible avec celui de ton disque dur. Autrement dit je doute qu’une disquette Windows 98 (FAT) reconnaissent un disque dur Windows NT ou XP (NTFS).
Note: Windows XP gère aussi le FAT mais par défaut le formatage se fait en NTFS.
Justement, j’ai tout converti en Fat32 (merci partition magic ! lui il a reconnu le disque dur, et j’ai pu browser le contenu, mais pas le copier… ca fait chier ca) donc…
Les vieilles versions de dos ne reconnaissent pas les disques dépassant une certaine capacité. Il faut donc que tu te fasses une disquette de boot XP qui reconnaise les gros disques ou trouver des utilitaires/drivers dos à mettre sur ta disquette dos pour reconnaitre les gros disques FAT32.
le disque dur contient plusieurs partition FAT < 30 Go, donc en principe le dos les voit, et c’est le cas. j’arrive a copier les fichiers un par un, mais par un repertoire complet.
Désolé pour les fautes d’ortho pour les posts précédents mais j’ai grave pas le temps de me relire et je suis un peu stressé/enervé par ces saloperies.
[quote]Sous XP je ne peux pas voir le contenu du disque dur, il me demande de le formater et c’est pas ce que je veux !
Je ne comprends plus rien.
Ton problème ne doit pas être si compliqué. Xcopy devrait fonctionner.
En cas de doute, si tu n’es pas sûr de toi; demandes à quelqu’un qui s’y connait mieux de venir chez toi. ça sent le foirage de données sinon si tu fais une erreur de manip.
AAh… Xclone a l’air de fonctionner, c’est en cours de Sizing là… vu que le dossier en question fait environ 16Go ca va etre long, et j’en ai d’autres a copier… je vous tiens au courrant !
Merci les gars pour votre aide en attendant je vais squater un peu le site là
[quote]Sous XP je ne peux pas voir le contenu du disque dur, il me demande de le formater et c’est pas ce que je veux !
Je ne comprends plus rien.
Ton problème ne doit pas être si compliqué. Xcopy devrait fonctionner.
En cas de doute, si tu n’es pas sûr de toi; demandes à quelqu’un qui s’y connait mieux de venir chez toi. ça sent le foirage de données sinon si tu fais une erreur de manip.
[/quote]ca doit etre ma disquette de boot qui ne contient pas la commande pour Xcopy ou un truc du genre, parceque bon, elle est vieille et des disquettes de boot comme ca j’y tiens parceque mine de rien, tu peux faire pas mal de chose.
ben d’apres ce que j’ai lu, Xclone sert dans sa grande puissance a copier l’integralité d’un disque dur (ou partoche) sur une autre. En tout cas pour le moment, il “clone” mon repertoire. ca va pas vite mais bon ! j’ai pas le choix.
il me semble aussi que certaines versions DOS contenaient xcopy32 qu idevait etre plus avancé puissant fiable que le xcopy tout court,
peut etre notamment un meilleur support des gros disques et des fat32