Urgent Mobo Inconnue

SVP j’ai une carte mère récalcitrante, y a aucun nom dessus et les drivers que j’ai fonctionnent pas sous xp. Le problème est qu’il semblerait que xp ait besoin des drivers ide parce qu’il me met le hdd en PIO (même si l’onglet est sur DMA si disponible), ce qui rend l’ordi (athlon 1.1 ghz avec de la Sdram) super lent et empêche la gravure (buffer underrun)… Truc bizarre le graveur sur la même nappe est en U-DMA…

J’ai de vagues souvenirs d’un site qui proposait de retrouver sa mobo en fonction de ses caratéristiques (nombre de PCI, de slot mémoire…) Quelqu’un voit ce dont je parle ? C’est la seule solution que j’entrevoie pour le moment…

Help

[quote]SVP j’ai une carte mère récalcitrante, y a aucun nom dessus et les drivers que j’ai fonctionnent pas sous xp. Le problème est qu’il semblerait que xp ait besoin des drivers ide parce qu’il me met le hdd en PIO (même si l’onglet est sur DMA si disponible), ce qui rend l’ordi (athlon 1.1 ghz avec de la Sdram) super lent et empêche la gravure (buffer underrun)… Truc bizarre le graveur sur la même nappe est en U-DMA…

J’ai de vagues souvenirs d’un site qui proposait de retrouver sa mobo en fonction de ses caratéristiques (nombre de PCI, de slot mémoire…) Quelqu’un voit ce dont je parle ? C’est la seule solution que j’entrevoie pour le moment…

Help

Une question conne…c’est quoi “mobo”?? sinon un petit logiciel sympa (a mon gout bien sur) qui permet de TOUT savoir sur son pc: AIDA 32. En plus c’est gratuit, pas lourd, en français et ça se trouve ici http://telecharger.01net.com/windows/Utili…ches/26659.html.
Aprés je suis peut être a coté de la plaque…

edit: ok merci pour la précision. Bouh j’ai honte 

Ce message a été édité par The_007 le 20/01/2004

mobo : Contraction de Mother Board (carte mère en français)

belarc advisor te donnera également le nom de ta carte sans problème, normalement.

sinon c’est quoi comme chipset?

si c’est du VIA il suffit de télécharger les 4in1 c’est les mêmes pour toutes leur cartes.

Ben le chipset il est planqué sous un rad avec rien de marqué dessus et Belarc advisor me dit rien d’intéressant à part bios american megatrends 062710 07/15/97

Bref toujours pas trouvé de solution

Ok c’est motherboards.org le site ne question mais je trouve pas cette putain de mobo…
Ce message a été édité par Miaouss le 20/01/2004

test avec cpu-z, alors…

Et au boot, tu n’arrive pas a trouver de quoi l’identifier ?

Bah y’a toujours le SouthBridge qui est bien souvent de la même origine que le chipset North (sauf rares exceptions AMD-Nord/Via-Sud).
Là le plus gros carré noir à droite des ports PCI, c’est marqué quoi ?

Il y a aussi sisoft Sandra qui fournit des indications détaillées sur ton PC et particulièrement sur la mobo.

j’ai un petit lien qui pourrait t’interresser :
http://nero.2037.org/faq/faq007.php
Ca m’a permis de remettre mon disque dur en udma, donc ca marchera peut etre aussi pour toi.

Bien vu Mech, j’ai fini par résoudre le problème à peu près comme tu le disais. En fait ça m’a fait tilt et j’ai cherché sur le Net et la réponse m’est venue de Zebulon. C’est XP qui pète les plombs et il faut le forcer à passer en DMA en passant en PIO only, reboot puis repasser en DMA si disponible, reboot et là OK… C’est con hein ?

Quant aux progs conseillés la plupart ne me donnaient pas d’infos sur la CM à part la version du bios mais en décortiquant motherboard.org j’ai vu que c’était soit un chipset sis soit via. Et comme XP a déjà une version des 4 in 1 je me suis rendu compte que c’était pas un problème de drivers…

Bref merci de votre aide… Affaire classée