Urgent ! Nécessité de changer CM+Proc

Bon, j’ai eu un tit prob de proc, du coup j’suis dans l’obligation de changer. Bon de suite j’préviens, j’ai clairement pas envie d’investir une fortune pour ce que je fais avec le PC. Alors pour le moment je pense prendre : Asus A7N8X Deluxe Rev 2 + Athlon XP 2600 +. Là où j’ai un tit doute c’est pour la RAM (oui parce que j’avais de la SDR du coup :/), faut prendre quoi ? 2100, 2700 ou 3200 ?
Merci de me répondre rapidement (oui j’prends l’ASUS parce que c’est ce qu’y’a chez Topachat et que c’est une bonne marque je trouve).

2100 > 133mhz * 2 > 266mhz

2700 > 166mhz * 2 > 333mhz

3200 > 200mhz * 2 > 400mhz

Si tu connais le FSB du xp2600+ t’as plus qu’à prendre la bonne ram

Abit NF7-S et dessus un AMD Athlon 2500+ associé avec 512 mo de DDR PC3200 (200 mhz) voila mon avis sur la question

Tu peux faire comme ça, mais à priori, de la PC 2700 suffit. Mais si tu veux upgrader par la suite quand le prix des Barton 3000/3200+ aura baissé ou overclocker un peu ton proc’, il vaut mieux prendre de la PC 3200.

2 solutions :

  1. Ce que tu proposes, qu’on trouve en kit chez www.grosbill.com avec la mémoire(désolé, pas le temps de linker) ou chez www.e-soph.com, mais sans la mémoire (en même temps, ça te laisse le choix).
  2. A7n8x Deluxe + 2*256 Mo Pc3200 + Athlon 2500+ ; si tu passes le FSB à 200 (normalment ça marche à tous les coups), tu te retrouves avec un 3200+, mais 3,5 fois moins cher.

Evidemment, si tu délaisses l’overclocking, la première solution est la meilleure.

 

Ce message a été édité par Squizzy le 01/11/2003

Vu le prix actuel de la 3200, ca sert a rien d’économiser 3 euros pour prendre de la 2700.

[quote]2) A7n8x Deluxe + 2*256 Mo Pc3200 + Athlon 2500+ ; si tu passes le FSB à 200 (normalment ça marche à tous les coups), tu te retrouves avec un 3200+, mais 3,5 fois moins cher.[/quote]Euh nan ça marche pas… Je viens de tenter avec cette config (sauf que c’est de la PC2100 ma RAM) et j’ai eu un écran bleu dès que windows a commencé à se charger. J’ai changé le FSB dans le BIOS sans rien modifier d’autre. C’est pas comme ça qu’il faut faire?
Il y aurait pas un utilitaire Nvidia pour faire ça en soft depuis Windows sans avoir à tripoter le BIOS?
C’est à cause de ma mémoire trop lente?

Je sais pas trop pourquoi ça plante (peut-être à cause de la RAM), mais dans un article de www.tt-hardware.com, ils avaient l’air si sûrs d’eux…

Ba voui, si tu mets à 200 MHz de la ram prévue pour tourner à 133, c’est sûr qu’elle va pas aimer… La ram a l’air d’être liée au FSB sur ces carters mères, c’est comme ça que je me suis rendu compte que mon Barton 2800+ tournait à 12.5100 au lieu de 12.5166… Mais bon, je venais juste de monter tout ce bazar… Après, quoi, un petit tour dans le bios et c’était réglé. J’essaierait peut-être de le pousser un peu un de ces jours, si il est possible de modifier le coefficient multiplicateur…
Ce message a été édité par LeBaronNoir le 01/11/2003

Huhu fallait essayer
Bon ça a pas eu de conséquences; je vais changer ma mémoire le jour où je serai payé et je tenterai avec l’utilitaire dont parle TT-hardware (merci Squizzy pour le lien ).

On le trouve où, cet “utilitaire proposé par TT-Hardware”?

On le trouve