Urgent! Problème de pici

Bonjour tout le monde,

j’ai un ami qui m’a ammené son pc, qui ne marche pas, et je n’ai pas réussi a le faire marcher.

Voilà les symptômes du pc:

Déja pour ce qui est de la carte mère et du processeur il s’agit de ce kit commandé sur e-soph: http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=kit&id=44.

Pour la ram c’est du générique, mais la carte mère la repère.

Donc je branche carte mère, lecteur cd, disque dur, carte graphique. J’allume le pc, il me reconnait le tout, j’insére le cd de windows Xp, il me repère les différents composant, et après il m’affiche une erreur. Je revien tout de suite je vais noter ce qu’est l’erreur.

Je vous remercie d’avance de votre aide. ( la je suis vraiment désespéré!!!)

Voilà l’erreur : "une erreur inatendue s’est produite à la ligne 1768 dans d:
taseootsetuparcdisp.c.c"
Ce message a été édité par doc-v le 08/11/2003

 Ce n’est pas parce que la ram est detectée qu’elle n’est pas foireuse ou capricieuse sur ce type de carte mère.
 Quand windows plante a l’installation c’est en général a cause de la ram donc je te conseille de la tester sur memtest 86.
 Si tu as des barettes de ram sous la main qui viennent d’un autre pc essaye de démarrer avec ces barettes pour voir ce que ca donne.

C’est peut-être un problème sur la carte mère. Reste plus qu’à espérer que le SAV de E-soph est bien…

C’est bien sa le problème de e-soph, le service après vente, et oui j’ai renvoyé la carte mère 2 fois , il vienne de la renvoyer il ya une semaine en me disans que cette fois sa marche, ils ont fais les testes, blablabla…

Mais bon sa marche pas du tout, et puis évidemment impossible d’être remboursé, oh le joli fusils à pompe qu’il ya dans la vitrine du magasin d’à coté, et si je le prennais et que je les agressai, vous croyez qu’ils me repasserons du matériel neuf ?

J’ai acquis ce kit chez eux il y a un mois et je dois avouer que tout marche très bien. Par contre comme l’a dit turborunner cette carte est très sensible à la qualité de la RAM (j’ai du changé de la ram noname par de la Kingstone pour que ma Fx5200 soit reconnue par directx)

Donc à regarder de plus près surtout que Google renvoie sur cette page et si tu comprend on peut y lire que l’erreur ntaseootsetuparcdisp.c.c était en partie due à de la ram de mauvaise qualité.

J’ ai la même carte mère et je confirme il faut:
-éviter la ram noname
-préférer la ddr à la sd (les 2 étant possible)
-éviter de mettre 2 barrettes différentes. Exemple si tu as une double et une simple face essaye avec une seule barrette

Voila chez moi ca tourne impec ms avec une seule barrette noname. Impossible d en mettre 2 différentes ;)(

Autre alternative si le problème vient de la ram: baisse le fsb. Ton système sera plus stable ms le proc moins rapide

bon je doit en conclure qu’il faut acheter de la ram de marque.
Bon sinon j’aimerai savoir si il y a une carte mère pas trop chère (for Athlon) qui supporte n’imporqu’elle ram, en particulier celle générique?

[quote]bon je doit en conclure qu’il faut acheter de la ram de marque.
Bon sinon j’aimerai savoir si il y a une carte mère pas trop chère (for Athlon) qui supporte n’imporqu’elle ram, en particulier celle générique?[/quote]le modèle au-dessus, la K7S6a… Je l’ai : 512Mo DDR, 2 barrettes noname.

Mais attention avec les technologies dual channel , twin bank et tutti quanti, la propension des cartes mères à supporter la RAM dite noname sera de plus en plus faible…

Ok merci pour l’info Tibo, mais ils pensent vraiment pas à ce qui n’on pas de tune, kill a bad world, bon c’est bon je me calme.

Bon je sais ce que vous allez dire, il commence à grave m’agacer le petit doc-v( non je suis pas petit dabord), avec ces questions sur les cartes mères. ( la je suis d’accord)

Bon je vous avoue que moi je m’agace moi même. C’est juste que j’aimerai savoir si cette carte mère accepte le générique, sans problème. J’aimerai bien commander mais la ram fais dépacer mon budget qui est très serré d’ailleurs.

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018791.html 

Bon ba j’attend vos réponses.

juste pour info voici la configue que j’aimerai avec la carte mère.

ASRock K7S8X (SiS 746FX) ( carte mère)
AMD Duron 1.4 GHz Tray ( processeur)
Arctic-Cooling Copper Silent 2 TC ( ventilateur)
2*128 mo de ddr 2100 générique de cher ldlc.