[URGENT] [WIN7] Où est passé mon bureau ?

Bonjour la zone.

Ce matin le sabnzbd de mon nas était planté. j’ai alors essaye d’accéder au fichiers du nas par l’explorateur de fichiers Windows qui a fini par me sortir un message “le programme ne répond pas” j’ai donc acquitter avec le bouton “arrêter le programme”.

A ce moment ma barre des tâches a disparu ainsi que mon bureau. J’ai donc fait une extinction par ctrl_alt_sup. Mais au reboot bureau noir et pas de barre des tâches.

Pourtant le pc boote bien, j’ai même la fenêtre de teamviewer qui apparaît et mon pointeur de souris répond bien mais pas de menu démarrer ni de bureau et accès à aucun programme.

En mode sans échec j’ai le même résultat. Et même après une restauration a un précédent état ça ne change rien.

Donc la je m’apprête a réinstaller Windows. Sauf si quelqu’un voit une autre solution.

Merci

Si tu killes toutes les instances de explorer.exe, et que tu le relances, ça donnes quoi ?

Ben justement, il n’y a aucune instance de explorer.exe…

Bah lances en une alors :slight_smile:

Fichier > Nouvelle tâche (exécuter) > explorer

Si la methode Acidben ne fonctionne pas, tu peux essayer le live CD MALEKAL pour voir si y’a pas une cochonnerie.

je vote pour la methode acidben
le bureau est géré par explorer, s’il n’est pas la pas de bureau ^^

pas d’explorer.exe pas de chocolat

Comme je l’ai précisé: je n’ai accès à rien…j’ai juste un fond d’écran noir, pas de barre des taches ni de menu démarrer et pas non plus de cliques droit sur le bureau.

La touche windows ou encore win+E ou autre raccourci sont tous ineffectifs hormis le Ctrl-Alt-Supp. Et cela meme en mode sans echec.

Bon, depuis le problème a un peu avancé: j’ai du mabsenter et j’ai laissé tourner le PC…et quand je suis revenu…mon bureau était revenu à la normal ! Avec Explorer.exe dans la liste des process (ce qui n’était pas le cas auparavant)

Sauf que, en passant mon curseur sur la barre des taches, le curseur a pris la forme d’un sablier, et lorsque j’ai cliquer pour lancer l’explorateur de fichiers…“ce programme ne répond pas, voulez-vous l’arreter” j’ai donc demander à redémarrer et après un petit moments, tout semble etre revenu à la normal…sauf que lorsque j’essaye d’acceder à mon NAS par l’explorateur windows celui-ci plante et emène avec lui la barre des taches et le menu démarrer.

Update: après le plantage, j’ai toujours l’explorer.exe dans les process actif. Et si je le kill, rien ne se passe dans l’immediat.

Depuis le gestionnaire des tâches on peut lancer une nouvelle tâche, c’est donc possible de lancer explorer. Par contre ça n’explique pas pourquoi il ne se lance pas au démarrage.

Ok, je connaissais pas cette fonction, effectivement c’est fort !

Bref, je poursuis l’enquète, donc il se trouve que le processus explorer.exe est bien présent au lancement, simplement le bureau et le reste mettent une bonne dizaine de minutes à apparaitre.

Autre remarque: les pilotes nVidia sont revenues en version 311 alors que j’étais passé hier en 327 (pour bf4). C’est surement du au “rollback” que j’ai effectué par le CD Windows (rollback à hier après-midi).

Je vais essayer de re-installer les pilotes 327.

Montage sur ton NAS qui fait ramer… Le bureau (mes documents & co) serait pas stocké sur le NAS par hasard ? Débranche le NAS pour voir si le comportement change.

J’ai fini par reinstaller windows.

lol! faible!

398709kcarw.png

Get a Mac :innocent: Souvenez-vous cette campagne publicitaire…

get-a-mac-11.jpg