J’ai besoin d’un stagiaire pour un projet qui se lance en meme temps que je vous ecris. Le stage est d’une durée de 6 mois pour travailler avec une équipe projet dynamique sur techno Php/SQL (et VB est un plus) pour un site e-commerce d’un grand compte français (ca fait bien sur un cv si vous voyez ce que j’veux dire ). C’est pour ASAP, et c’est payer 300€/mois + prime à la fin et embauche si cador. Basé à Boulogne Billancourt.
Merci de répondre en PM aussi vite que possible. Je compte sur vous!
Si tu peux attendre fin mai et que ça peut se faire en 4 mois + télétravail, file moi une annonce et je te trouve des mecs prêts à faire ça dans mon école.
Si c’est vraiment pressé et que tu trouves pas de stagiaires, y’a aussi les Junior Entreprises, ça revient moins cher que les SSII et c’est d’un très bon niveau.
Tzim, ne t’inquiete pas, je suis rompu à la gestion de projets depuis quelques années (oui, ca fait de moi un vieux) et je combats vigoureusement les gens qui essaient de faire des miracles avec des bouts de ficelle.
Ma proposition de stage est tout a fait dans les cordes d’un stagiaire qui pour une fois aurait un stage vraiment interessant et qu’il pourra valoriser au lieu d’aller retaper l’annuaire interne en logo de la société de son oncle (bon d’accord j’exagere).
La c’est des vraies technos qui vendent, un vrai gros (tres gros) client qui n’en jete, et l’equipe est vraiment super. J’aurais du intituler mon annonce ‹ Stage en Or › tellement c’est beau
C’est urgent parce que de mon point de vue, le staffing passe en priorité, et que je préfère que la personne qu’on va intégrer pour ce stage ait le temps de se familiariser avec l’équipe, avec les technos et son nouvel environnement de travail avant de commencer la mission. C’est pour cela que le plus tot sera le mieux. Si vous connaissez des gens susceptibles d’etre interessé, un petit link sur le thread serait super sympa!
Et pour finir de répondre à Tzim, la réalité de l’inertie du marché de l’embauche n’est pas assez réactive pour le besoin présent, mais je peux t’assurer qu’on n’arrete pas de faire passer des entretiens. Coté CDD et prestations, les CDD j’aime pas, soit je prends un junior en stage de fin d’etudes, soit je fais pas l’hypocrite et je le prends en CDI mais les CDD (pour etre passer par la il y a quelques années), c’est un peu du foutage de gueule si vous me passez l’expression. Et les junior Entreprises, on y fait deja appel et c’est vrai que c’est bien, mais la je prefererai quelqu’un de motivé que l’on pourrait intégrer definitivement à la fin de son stage s’il est interessé.
Pour répondre à Majinboo, fin mai c’est trop tard. Au max de chez max, je souhaite une intégration avant la fin du mois d’avril. D’après mes souvenirs les etudiants en ecole d’ingé doivent chercher un stage en ce moment non?
C’est gentil d’avoir répondu à mon mini coup de gueule (bon, moi c’est Twin, pas Tzim, mais y’a pas de mal ).
Si tu dis que ce n’est pas un stage « bouche trou » qui sert à faire du chiffre à peu de frais sur le dos d’un stagiaire, je te crois bien volontiers. Mais bon, 300€/mois pour un stage de fin d’étude si le stagiaire fait correctement son boulot, tu admettras que ce n’est pas beaucoup (j’ai dit « correctement », je ne parle pas de la prime).
C’est clair que 300€/mois c’est peu mais très courant en Ile de France. Ailleurs c’est plutôt 1100€ brut/mois + aide au logement
Mais bon s’il y a une promesse d’embauche à la fin du stage et que celui ci est bien c’est vrai que c’est intéressant.
HS : Moi ce qui me fait rire c’est que 300€ = 20h de travail (pour des cours particuliers à domicile)
[quote=« Twin, post:5, topic: 28327 »]C’est gentil d’avoir répondu à mon mini coup de gueule (bon, moi c’est Twin, pas Tzim, mais y’a pas de mal ).
Si tu dis que ce n’est pas un stage « bouche trou » qui sert à faire du chiffre à peu de frais sur le dos d’un stagiaire, je te crois bien volontiers. Mais bon, 300€/mois pour un stage de fin d’étude si le stagiaire fait correctement son boulot, tu admettras que ce n’est pas beaucoup (j’ai dit « correctement », je ne parle pas de la prime).
En tout cas bonne chance pour ta recherche.[/quote]
Y’a d’autant pas de mal que Tzim est tout a fait de ton avis.
Un stagière c’est pas fait pour remplacer un type qui manque… (après, on se demande pourquoi les jeunes ralent et ont pas confiance dans les patrons quand on leur parle de CPE… oups pas de politique ici, on a dit)
Un CDI, c’est pas ad vitam eternam. Si le mec convient pas, où que y’a plus de boulot a lui donner, y’a toujours le licenciement éco (et au bout de 6 mois, ca te coute quasi rien)…
300 euro pour un stage de fin d’etude c’est deja pas si mal.
Un stage d’etude n’est pas obligatoirement remuneré. Par exemple dans ma promotion sur une trentaine d’etudiants on est 3 a etre payé (bon moi au Luxembourg donc bien payé :P)pour notre stage. Donc c’est sur que si on est plus etudiant c’est pas interessant mais dans le cas contraire ca l’est.
[quote=« benur, post:8, topic: 28327 »]300 euro pour un stage de fin d’etude c’est deja pas si mal.
Un stage d’etude n’est pas obligatoirement remuneré. Par exemple dans ma promotion sur une trentaine d’etudiants on est 3 a etre payé (bon moi au Luxembourg donc bien payé :P)pour notre stage. Donc c’est sur que si on est plus etudiant c’est pas interessant mais dans le cas contraire ca l’est.[/quote]
Désolé pour le déviage de thread :
Nous sur une promo de 70 élèves, 90% des élèves ont été payé plus de 900€ net si on compte dedans les avantages en nature (logement, voiture, voyage, etc…) Bien sûr à l’étranger c’est souvent mieux payé
Tout depend d’ou on sort. J’ai fait un stage de 10 semaines pour mon DUT l’année derniere et je suis actuellement en stage pour 12 semaines afin de decrocher ma LUP. Je connait un seul gars qui a reussit à etre payé (900 € pour les 10 semaines).
Sauf erreur de ma part, pour faire un licenciement économique, faut faire tout un plan, proposer des alternatives/formations/reclassement et, surtout, tu n’a pas le droit d’embaucher dans les x mois (6 je crois) à venir. Ca fait quand même de la grosse contrainte. Sans compter que de toutes manière c’est risqué pour l’entreprise puisque le salarié peut se retourner contre elle si le motif économique n’est pas vraiment valable. </hors sujet>
[quote=« olivarius, post:9, topic: 28327 »]Désolé pour le déviage de thread :
Nous sur une promo de 70 élèves, 90% des élèves ont été payé plus de 900€ net si on compte dedans les avantages en nature (logement, voiture, voyage, etc…) Bien sûr à l’étranger c’est souvent mieux payé :P[/quote]
Je sais pas en France mais je peux t’assurer qu’en Belgique un stage est pratiquement jamais remuneré et je parle pas seulement de mon ecole. J’ai plein de potes qui seraient bien content qu’on leur file 300 roros.
Enfin tout ca ca aide pas StephR a trouver un stagiaire
Personnellement ce qui me gêne pas mal dans ces histoires de stages c’est que le coût est supporté par l’étudiant. Je ne doute pas que les intentions de certaines entreprises soient louables et visent réellement à intégrer le dit stagiaire dans leur entreprise à la fin de ces études mais je sais aussi que pas mal de services marketing de très grands groupes que je ne citerai pas fonctionnent à 70% grâce à des stagiaires renouvellés tous les 6 mois avec entre 300 et 500 euros par mois sans aucune perspective d’avenir dans le groupe. Le problème derrière tout ça est que le système de stages, bien qu’il soit clairement très utile et qu’il parte de l’idée d’un gagnant-gagnant entre l’entreprise et l’étudiant (et pas forcément encore étudiant d’ailleurs puisqu’on propose également des stages aux gens qui cherchent un vrai taf), n’est pas assez encadré juridiquement parlant. Résultat, comme je le disais plus haut, on se retrouve avec des situations abérrantes, ou certains métiers (le marketing et la comm sont très touchés) sont de véritables plaques tournantes du stage abusif.
Dans l’histoire qui paye ? La boite ? elle paye les 300 euros légaux pour les défraiements de transports et c’est tout. Mais grâce à quel argent se loge l’étudiant (et oui tout le monde n’est pas parisien) ? Grâce à quel argent peut-il se payer sa tenue de travail (costard et compagnie éventuellement) ? Grâce à quel argent se loge-t-il ? A titre personnel j’ai été “payé” 305 euros / mois quand j’ai bossé dans un organisme de crédits. Cette somme ne couvrait pas mes frais de déplacement et de nourriture le midi(essence voiture + carte de transports 6 zones vers Paris). L’ensemble me coutait allégrement 350 euros / mois. Ce sont mes parents qui ont dû allonger l’argent…et parce que eux ont pu le faire. Ce n’est pas le cas de tous les étudiants.
On en arrive à une situation où l’on ne se demande même plus si les sommes proposées peuvent suffir à permettre le stage logistiquement et financièrement parlant. Résultat, la somme nécessaire à faire travailler le stagiaire n’est supporté ni par la société, ni par l’entreprise mais par l’étudiant, ses parents et/ou relations et le système D. Et le pire c’est qu’une fois le stagiaire reçu dans la boite on se permet d’exiger de lui d’être “souple sur ses horaire” et de se plier en 4 pour l’entreprise. Mouai…
Bon, et sinon je vais quand même parler de cette possibilité de stage à mon frère qui sera seul juge de son intérêt ou non pour lui.
Ca dévie un peu du sujet principal non ?
Faudrait penser à faire un vrai thread la dessus (si ca tourne pas trop politique). Parce que c’est un peu le deuxième thread en 1 mois dont le sujet de base, le stage, est dévié sur le salaire des stagiaires en moins de 3 messages.
Enfin j’dis ca j’dis rien.
[quote=“zepostman, post:16, topic: 28327”]Ca dévie un peu du sujet principal non ?
Faudrait penser à faire un vrai thread la dessus (si ca tourne pas trop politique). Parce que c’est un peu le deuxième thread en 1 mois dont le sujet de base, le stage, est dévié sur le salaire des stagiaires en moins de 3 messages.
Enfin j’dis ca j’dis rien.[/quote]
effectivement…
Bon je dis pas que j’ai réponse à tout, loin de la, ce que je souhaite juste ajouter à vos commentaires, c’est:
pour un étudiant, et seulement un étudiant, un stage interessant comme celui que je vous propose est une aubaine vu le nombre de stages chiants et débiles qui existent dans la plupart des boites.
le niveau de salaire m’est dicté par la loi puisqu’il permet à la société d’apporter cette indemnisation sans avoir à augmenter ses charges sociales, et croyez moi sur parole, les entreprises dans le secteur sont assez frileuses à mettre de l’argent par les fenetres juste pour payer leur etudiant 50€ de plus. Exemple: 300€/mois = 0 charges, 350€/mois = 300€ charges patronales+salariales. Le choix est vite fait. Je prefere largement compensé ça par une embauche avec un salaire plus important qu’un recrutement sans stage.
Si quelqu’un a plus de frais que la rémunération, qu’il me contacte quand meme s’il est interessé, je suis persuadé qu’on peut toujours trouver une solution à tout problème.
Cette proposition inclue une prime de fin de stage et surtout une possibilité d’embauche. Pour ceux qui sont sceptiques, venez passer un entretien, vous verrez que ma société vous propose un environnement de travail très rare sur Paris voir en France (et c’est pas du marketing a deux francs, à vous de voir).
Je sais que les etudiants sont frileux par rapport aux stages et qu’il y a tellement d’abus que j’aurais bien du mal a leur donner tort. Neanmoins, je vous assure que ce n’est pas une arnaque, ce n’est pas un stage ou je vous ferais bosser 15h/jour pendant 6 mois. L’anti CPE, ca va deux secondes, pendant ce temps la, les gens soucieux de leur avenir professionnel voit qu’il vaux mieux passer 1 an et demi dans une boite et construire son cv que de rester 3 ans au chomage parce que la delocalisation fait son oeuvre et les roumains rigolent…
Je ne peux pas vous apporter plus d’éléments pour vous convaincre qu’il faut etre positif sur ce genre d’opportunité plutot que de se plaindre du salaire mensuel, votre discours est trop orienté salaire, alors que votre vie professionelle commence.
Donnez moi l’opportunité de vous donner un coup de pouce pour démarrer et de vous faire grandir professionnellement à terme. En somme, je ne demande que ça!
sur ma convention de stage, l’article 3 stipulait que je n’avais pas le droit, en tant que stagiaire, de demander une quelconque rémunération. Ce qui signifie que c’est l’entreprise qui accordait ou pas un revenu (coup de bol pour moi, ils m’ont filer 308 € de tickets resto et un chèque de 300 € pour le travail fourni -> pour 2 mois de stages). Cependant il s’agissait d’un stage niveau bac + 2 de deux mois. Or ici il s’agit d’un stage de 6 mois pour un bac + 3 voire 4. D’après ce que j’avais vu sur les offres Internet, les entreprises proposait de 50 à 80% du SMIG pour ce genre de stages (toujours au bon vouloir de l’entreprise). Je pense que pour un stage de 6 mois, 300 € c’est honorable dans la mesure où un stage, malgré l’expérience professionnelle, se déroule dans le cadre des études (études : période ou on ne gagne rien sauf si on fait un boulot à côté).
Je n’écrit pas ça pour gonfler encore un peu le débat du salaire d’un stagiaire, mais cette discussion peut être intéressant pour les éventuels étudiants qui passeraient par ici et qui seraient interéssés par l’offre.
[quote=« StephR, post:17, topic: 28327 »]effectivement…
(…)
Donnez moi l’opportunité de vous donner un coup de pouce pour démarrer et de vous faire grandir professionnellement à terme. En somme, je ne demande que ça![/quote]
Loin de moi l’idée de dénigrer ton offre. Bon c’est vrai ma réaction était très loin de correspondre à ce que tu attendais certainement comme réponse. Il y a un thread qui est passé sur le même thème il y a quelques temps (pour bosser dans le monde du cinéma) et je n’avais pas réagi. Là je sais pas pourquoi mais c’est un peu parti sur ça alors que ton offre a l’air sérieuse et que le but est réellement une embauche ce qui est louable…et peu fréquent surtout dans les grands groupe.
Là où c’est intéressant c’est quand tu parles de la fiscalité différente entre le stagiaire à 300 euros et le stagiaire que l’on paye plus…ça montre à quel point le système tel qu’il existe est pervers. Par contre je ne crois pas que les jeunes qui « râlent » sur les stages le fassent uniquement sur la base du maigre salaire. La politique de stages de nombreuses entreprises, souvent de grands groupes d’ailleurs, est clairement vomitive et participe d’un système qui pousse les gens à se méfier systématiquement de toute offre de stage. Bon je ne vais pas continuer plus loin et je vais laisser le thread retourner à sa principale vocation. Comme je l’ai déjà dit, je parlerai de l’offre à mon frère qui sera sûrement intéressé.
Je te renouvelle mes excuses pour le déviage…et sinon j’ai adoré la dernière phrase de ton post.
PS pour Cben76 : ça fait déjà quelques fois que l’on se retrouve en communion d’idées sur la zone…c’est sûrement un signe !
[quote=« StephR, post:17, topic: 28327 »]votre discours est trop orienté salaire.[/quote] On est quand même quelques-uns à ne pas bosser juste pour l’honneur. 300 euros par mois à paris, quand même… Vous avez du bol que les gens n’ont pas trop le choix.
[quote=« StephR, post:17, topic: 28327 »]les entreprises dans le secteur sont assez frileuses à mettre de l’argent par les fenetres juste pour payer leur etudiant 50€ de plus.[/quote]« mettre de l’argent par les fenetres » : Tu as de ces expressions…
EDIT : moi aussi je m’excuse pour faire dévier. Je sors donc.