[URGENTISSIME] Stage en developpement

[quote=« coccobill, post:20, topic: 28327 »]On est quand même quelques-uns à ne pas bosser juste pour l’honneur. :stuck_out_tongue: 300 euros par mois à paris, quand même… Vous avez du bol que les gens n’ont pas trop le choix.

« mettre de l’argent par les fenetres » : Tu as de ces expressions…

EDIT : moi aussi je m’excuse pour faire dévier. Je sors donc.[/quote]

On parle bien d’un stage non?? on remunere les stages parce que tout travail merite salaire, et que c’est dans notre culture d’entreprise d’interesser les gens par leur travail. C’est un peu injuste de dire qu’on met le couteau sous la gorge des etudiants en disant qu’on ne donne que 300€ par mois, nombre de stage ne sont pas remunérés, nombre de stages sont ininteressants au possible, nombre de stage ne debouchent sur rien, etc…

Quand je dis ‹ mettre de l’argent par les fenetres ›, je confirme que ca fait mal aux fesses de filer autant de fric a l’état pour un pauvre etudiant a qui je prefererais filer 1500€/mois sans qu’aucune charge salariales ou patronales ne soient ponctionnées… mais c’est pas moi qui fait les lois, hein

Allez retour au sujet d’origine! :stuck_out_tongue:

Et bien StephR, je suis surpris car je trouve tes arguments tres pertinents. Non que je ne te prenais pas au serieux, mais ils sont loin des clichés habituels et des vieux artifices qu’utilisent en general les boites pour justifier de payer aux lances pierre les stagiaires.
Et j’avoue que si j’etais en recherche de stage, je te contacterai, car tu as suscité ma curiosité.

Je suis tres content que la discussion est pris cette tournure pour voir enfin une vrai argumentation sur ce point . Et je suis assez d’accord avec toi, notamment sur le fait qu’il ne faut pas exiger avec d’avoir demontrer.
Le pb, c’est que pour un gars comme toi, qui joue le jeu du stage pour conduire a une embauche (et qui donc prends le stage dans son but premier : former les etudiants au monde du travail), il y en a 300 qui abusent … (je pense que la precedente offre en faisait partie …).
J’aimerai pousser plus avant cette discussion, mais je pense que ce n’est pas le lieu, et que ca finira par finir politique. Mais effectivement, la pression des charges sur les entreprises est tres lourde … (trop lourde ?)

Mais c’est un autre debat.

Bon courage pour ta recherche de stagiaire, je suis sur que ca va aboutir :stuck_out_tongue:

Ben

Sherlock : copain :stuck_out_tongue:

Bon faut pas se leurrer hein, prendre un stagiaire c’est surtout parce que ça coûte trois fois rien pour la boîte. C’est logique que les sociétés en utilisent, je dis pas que c’est bien ou mal mais juste logique. Une logique économique.
Sinon, pour ton cas par exemple, tu embaucherais direct en CDI avec une période d’essai (cadres) de 6 mois. Ca tombe également sous l’optique d’une embauche définitive au bout de la mission. Mais ça coûte plus cher…

edit : Fautes d’ortho.

Perso je suis en stage a Luxembourg et comme dis mon boss :

« on te paye pas mais tu payes de ta personne » :stuck_out_tongue:

Attention, je ne me plains pas de mon stage, l’equipe est cool tous se passe bien.

Donc je dois payer : mes frais de transport, ma bouffe
et eux auront un site intranet php/Mysql flambant neuf pour pas un radis

Neanmoins, ce stage est une ouverture vers mon futur emploi. Combien de stagiaire ont ete employes par la suite dans l’entreprise ou ils ont fait leur stage?? Beaucoup je pense.

Donc pour resumer : travailler gratos pendant 4 mois pour un futur emploi presque dans la poche je vote POUR :stuck_out_tongue:

chacun son avis…

Sinon petite question a stephr : comment ce fait il que vous y preniez si tard et que vous n’anticipiez pas? (j’ai pas lu tous le thread)

se faire engager apres sur son lieu de stage c’est quand meme de moins en moins courant. C’etait vraiment le cas a une epoque qui est maintenant un peu revolue. Et je pense que c’est pour ca que StephR insiste sur ce point la.

Pour faire court, on recrutait quelqu’un de junior pour etre sur ce projet et que cette personne a décidé de ne pas venir. Pour réagir plus rapidement qu’avec un autre recrutement qui coute cher (frais de recrutement hein, pas salaire), on a choisi de proposer un stage pour faire exactement la meme chose a terme, c’est a dire d’embaucher la personne qui serait interessée.