Face au manque de personnes intéressées par le concept, Cyan a décidé de stopper l’aventure Uru Live. Pourtant, le contenu initialement destiné au mode online devrait tout de même voir le jour sous forme d’add-ons.
On devrait voir le premier arriver d’ici deux mois et ce totalement gratuitement, ce qui devrait ravir les amateurs solo d’Uru : Ages Beyond Myst.
Voilà une nouvelle qui ne devrait pas surprendre grand monde finalement, au vu du peu d’interêt porté aux énigmes à résoudre en mode massivement multijoueurs.
Par ailleurs, une version Mac est aussi en chantier de l’aveu même des développeurs.
Tiens c’est plutôt rare ça un MMORPG qui ferme, non ?
En ce moment, c’est même pas une mode, c’est une ruée vers l’or. C’est clair que vu le nombre d’abonnée des gros succès et le forfait mensuel, la multiplication fait passer le gagnant de la cagnote du LOTO pour un SMICard.
Bon en même temps, ne faire que résoudre des enigmes en multi, c’était osé comme concept !
Bin perso ça m’interressait plus que de faire du leveling ou de chasser les mouches avec ma souris.
Ils proposaient un truc un peu différent :/… un univers dans lequel on est pas obligé de se mettre sur la gueule pour “gagner”… je trouve ça vraiment dommage… enfin c’est la vie.
L’intêret n’était pas que des énigmes en ligne. Il avait un scénario intéressant avec un background terrible sur la civilisation D’ni. Il s’est crée énormément de lien dans Uru et la communauté était assez importante. Je ne saurais que vous recommandez de faire un tour sur ma chronique pour vous rendre compte de la grande perte que nous venons de subir. Personnellement je n’arrive pas à comprendre un tel échec, et je suis encore dégouté de cette décision.
On lance un jeu solo en faisant miroiter la possibilité du online et hop , on ne laisse même pas le temps d’une béta et on immole le jeu online…
Franchement ça fait trop genre les dev. qui se sont précipité sur la pompe à fric que représente les MMORPG ,et voyant que finalement ca va pas rapporter grand chose , fait vite machine arrière…
Enfin au moins ceux ne voulant y jouer qu’en solo y seront gagnant , c’est déja ça.
deuxiemement, l’interet à resoudre des enigmes online n’a pas pu etre mesuré puisque le jeu en lui meme n’a pas été lancé du tout. C’est le prologue, c’est à dire une sorte de beta amusante pour régler les serveurs, qui a été effectué jusqu’a présent.
Personnellement, j’avais plutôt du mal à le voir, l’intérêt, je rectifie donc mes propos et pense que c’est dommage que l’on ne puisse plus mesurer l’intérêt de résoudre set d’énigmes à pleins de joueurs. Enfin, si ça se trouve, les développeurs se sont juste rendu compte que ça serait super dur de produire à intervalle régulier quelque chose de bien et d’intéressant en la matière et ont renoncé.
Je crois que l’interet était présent, c’est la faisabilité technique qui a fauté
Je pense que la communauté était bel et bien présente et interessée. Y avait vraiment une profondeur d’histoire et de roleplay qui aurait pu attirer du monde. Ils ont pas voulu s’y risquer malgré ce qui avait déjà été construit… couic.
Enfin, va falloir s’y habituer, c’est surement pas les premiers morts né.
[quote]premierement ca n’avait rien d’un mmorpg.[/quote]Bon le terme MMORPG est pas exactement le bon mais comme il ya pas vraiment de termes…
N’en reste pas moins qu’ils ont succombé aux sirènes du online, et que malheureusement pour certains acheteurs , ils n’ont pas tenu leurs engagements…
Enfin bon , il y a aussi pas mal d’acheteurs d’Uru que le online n’intéressait pas , et qui sont simplement content de pouvoir récupérer des nouveaux mondes gratos.
Je suis un peu mort de rire… La première fois que je me suis connecté, un patch à été installé. bon. Je relance…j’essaye de reprendre une partie, et là, paf, pastèque. Sauvegarde niquée….
Bon. Heureusement, j’avais fini le jeu. Que j’ai d’ailleurs trouvé plus que moyen, au passage. En tout cas sans aucun rapport avec Riven.
Bref, tout ça pour dire que je me suis vite lancé dans une réflexion de type : vite, on oublie URU live et même URU tout court.
Et après, ça s’étonne que personne ne fréquente…Arf
[quote][quote]premierement ca n’avait rien d’un mmorpg.[/quote]Bon le terme MMORPG est pas exactement le bon mais comme il ya pas vraiment de termes…
N’en reste pas moins qu’ils ont succombé aux sirènes du online, et que malheureusement pour certains acheteurs , ils n’ont pas tenu leurs engagements…
Enfin bon , il y a aussi pas mal d’acheteurs d’Uru que le online n’intéressait pas , et qui sont simplement content de pouvoir récupérer des nouveaux mondes gratos.[/quote]D’après le communiqué de Rand Miller (http://www.cyan.com/letter.htm) il semble que seul le premier “addon” sera gratuit : “Even better, the first expansion pack, To D’ni, is free”.
J’espère pour ma part que Cyan produira Myst 4 plus rapidement du coup…