[USA] Un road trip à pinces

Ca s’appelle un trolleybus et il y en a même en France :slight_smile:

C’est le genre de tram qu’on voit dans tous les films qui se passe à SF?

Sinon, je pense que je vais me recentrer sur 4 à 5 jours de SF puis achat d’un vélo et descente vers LA. A vue de nez, il y en a pour 600 kilomètres, avec vent dans le dos si j’ai bien suivi. Je compte bien 6 à 7 jours de trajet. J’ai trouvé ces deux sites pour ce qui est du logement:
http://www.warmshowers.org/ (axé cyclistes)
http://www.couchsurfing.org/ (plus généraliste celui ci)
Ca n’a pas l’air de sentir les voleurs d’organes ou les échangistes libertins (dommage… ^^)

A l’aventure.

Après, le plus chiant, je pense, sera de revendre le vélo une fois arrivé et de déterminer la route (et de tenir les délais).

Perso je te conseille un morceau de mon rêve: le Pacific Crest Trail. Quoi hors sujet? :stuck_out_tongue:

Rien d’aussi « sympa » (ca fait des souvenirs, et puis avec un peu chance y’aura un film sur ton aventure…), mais le taux d’accident est plus élevé que pour les autres. Mais la majorité des bus arrivent (il y a a peu près un accident tous 1/2 ans).

Ok, t’es un grand malade :smiley:
Je connais pas tes capacités en velo, mais gmaps a plutot l’air de dire 800km que 600, et ca, sans compter les micros detour, qui font tout l’interet de la route de la cote ouest.
En plus, c’est quand meme super valonné comme route, ca fait que monter descendre, et autant le denivelé negatif, c’est cool, autant ca compenses pas forcement le positif sur le long terme (en temps/energie j’entends).
Apres, t’es ptet un psychopathe en velo hein, mais je trouve ca couillu et presque dommage finalement. C’est probablement pas le moyen le plus pratique si t’es un tant soit peu limité en temps. (Avion FTW la hein, c’est 2h et zou).

Faut avouer que le gars depuis le début il veut prendre le bus, tout le monde lui dit « Houlalala t’es fou, tu vas te faire violer par un clodo »
Il veut prendre le train, tout le monde lui dit « Houlalala t’es fou, c’est pire que la SNCF »
Il veut prendre l’avion, « Houlalala t’es fou, ça va te couter un rein »
Il lui restait plus grand chose comme possibilité à part la bicyclette.

Mais sinon je suis d’accord avec Ana-l : T’es fou
:smiley:

O_o
Un poil trop hardcore pour le pauvre touriste que je suis!

Le truc le plus dingue que j’ai du faire, à vélo, c’était en Irlande être pris entre les côtés de deux bus qui se rapprochaient l’un de l’autre (genre a scène des bateaux à Venise d’Indy 3). Si ça c’est être un psychopathe, alors oui, j’en suis un.
Bon, c’était pas intentionnel et je flippais grave ma mère sur cette route battue par la pluie XD

Donc, si je prévois 12 jours, 4 à 5 à SF à véloter un peu partout, pont, parcs, forêt et autres, puis 7 à 8 jours de voayge, ça réduit à 100km (max) par jour, c’est jouable.

Meuh non, au pire, qu’est-ce qu’il se passe? Je crève un pneu au dix-huitième miles, tombe dans un ravin, me fait courser par des coyotes et des rednecks mutants, affronte une secte de hippys, tous ça pour sortir de deux hectares de ronces et m’apercevoir que je suis revenu à mon point de départ?
Naaaah :smiley:

A Limoges par exemple.
Que c’est moche

Vraiment, je trouve ca dommage de prevoir deja 100km par jour (ca me semble enorme, c’est au moins 5h de velo a 20km/h (chui un ouf en maths moi tation)).
Deja, parce que le moindre detour, tu vas te le refuser, a coup de 15miles A/R, ca va vite te refroidir (surtout vu la topologie du terrain la bas, c’est vraiment en dents de scie, et la cote est tellement belle).
Ensuite parce que tu as pas le droit a l’erreur. Effectivement, une crevaison, en terme logistique niveau bouffe, etc, c’est quand meme pas la meme donne. Et en plus, parce que ca va te faire 8 jours direct, minimum, sans lambiner.
Ya pas des sites de covoiturages ou assimilés qui pourraient ptet plus te laisser de liberté et ne pas trop te casser la tete niveau logistique ? Du coup, tu pars seul ? T’as pas un pote avec le permis a emmener ? :smiley:

T’es effectivement un grand malade. Je dis respect si tu le fais, mais je pense que ce n’est pas la bonne solution. A la rigueur tu peux essayer de louer un deux roue sans permis, genre scooter. Mais là plus de 600km en vélo, avec tes bagages, je doute que ça t’enchantes réellement. Au moins ça te laisse le temps d’admirer le paysage.

moi je passerai le permis avant d’y aller :stuck_out_tongue:

Ca resoudra pas le souci, faut une certaine ancienneté au niveau du permis pour pas casquer.

oui mais il peut acheter une veille gimbarde à la station essence .

Arretez de lui faire peur , en vélo tout est possible :smiley: j’ai bien un pote qui a fait le tour de la Thaïlande en vélo tout pourri sans vitesse (2600 km , avec des montagnes)

http://www.jbjapon.fr/2008/03/thailande-tour-vlo.html

(cela dit, il est fou :wink: )

Enfin, l’amérique, c’est les grands espaces ! Bref, traverser des déserts en bus ou en voiture, c’est chiant à mourir. Alors en vélo -_-

… c’est littéralement mortel :wink:

J’ai clairement fait beaucoup l’inverse de ce qu’elles disent et j’ai pas eu de soucis particulier hein, comme quoi c’est assez subjectif.
Je vais detailler ou infirmer certains points ci dessous.

DO have a rough itinerary.
Perso, j’avais juste Seattle-SF-LA-LV-DENVER. C’est un poil plus rough que ce qu’elles preconisent. Mais bon, j’avais 4 semaines.

DON’T wait until the last minute to do your research
Oops, on avait RIEN prevu du tout, ce qui nous a permis de tomber sur des gens merveilleux qui nous ont hebergé :wink:
Apres, je suis du genre a me retrouver dans les lofoten en pleine nuit sans savoir ou je vais dormir, mais globalement, hormis les « attractions », c’est relativement tranquille. Par contre, prevoir peut bien permettre d’eco, mais c’est du temps que tu « perds » avant, et le temps, c’est de l’argent, etc, etc.

DO invest in maps
Un GPS Garmin et c’etait dans la poche, jamais aucun soucis (Par contre, effectivement, eviter de compter sur un GPS online genre googlemaps sur iphone, c’est un peu du bon sens).

DO plan to spend more than you budgeted
Hum, la, clairement, c’est possible d’economiser en la jouant cheap, mais on etait a 1k+/personne et par semaine (Avion inclus). En meme temps, on a prit des suites rigolotes et on s’est jamais privé.
Apres, comme dit ci dessus, il est possible d’eco en preparant beaucoup en amant, mais pff, la flemme :stuck_out_tongue: (Et pis, l’helico au dessus du grand canyon, c’est UN PEU a faire quoi).

DO buy a National Parks Pass
Oui, mille fois oui, et encore oui et oui. Juste attention aux State Parks, qui sont pas compris dedans.

DO sign up for AAA
Mouais, pas eu besoin, pas fait, j’en sais pas plus.

DON’T assume you can just drive into town and find a room
Mouais, on a galeré une fois, en sortie de Bryce Canyon, parce qu’on a pas voulu prendre la suite a 800$ et on a du faire 15miles pour trouver un truc super typique, avec un buffet old school et de la country locale, c’etait meme pas un echec, et ca valait le coup, par contre, parfois, ca coute du coup parfois un peu plus cher parce qu’il n’y a pas trop de choix (j’ai beaucoup ri quand la nana a tenté de me filer une chambre dans une suite de 5 chambres pour « seulement les 3/4 du prix », a partager avec 4 autres personnes :x). Du reste, en ville, faut pas forcement avoir peur des gros hotels (Ex, le hilton de anaheim qu’on a payé seulement 80$ la nuit). Bref, ca se fait, ptet moins en velo.

DO take a cooler with you
Ouais, une glaciere a vegas en plein été. Aucun interet.

DON’T expect to eat healthy
Ca, clairement, ca taxe assez vite. Par contre, effet kisscool, l’abondance de bouffe et la chaleur m’ont tellement degouté que j’ai perdu 8kg en 4 semaines.

DON’T forget the extra water
La ouais, clairement, boire 6+ litres d’eau par jour, ca surprend beaucoup, surtout dans les parcs nationaux, ou il fait 35 tranquille, et ou les litres d’eau sechent sur la peau a une vitesse impressionante. En velo, ca peut facilement vite monter, et attention a ne pas boire que de l’eau, mais aussi des boissons sucrées/salées pour ne pas tomber dans l’exces inverse avec de l’eau pure.

DO have a blast
HELL FUCKING YEAH \o/

Hop, +1 avec ce que dit Ana-l, juste pour les hotels (motels, et tout le toutim), jamais vraiment eu de probleme en cherchant vers 23h, mais c’est bien car on s’arretait dans les coins, un peu en dehors des villes, ou il y en avait plein (et, surement aussi, qu’on était en novembre … mouai, c’était surement lié aussi -> prévois mieu qd meme !)

Wah merci, beaucoup à lire tout ça.
Je zieute ça ce weekend. Dès que j’aurai fini mon mémoire, mon taf de la semaine en retard, l’orga de montournoi de 40k,…
T_T