[USB] Clé USB je t'aimais bien

Voila je crois que ma clé est en train de rendre l’âme. Je m’explique.

Quand je la plug dans le port USB 2.0 nickel elle est reconnue. Je peux voir les dossiers et tout. La je veux mettre des trucs dessus et non… Elle veut pas… Et alors elle commence à bouder et ne fait plus apparaitre les fichiers et les dossiers présents dessus. Donc je la retire. Je la replug, je recup mes fichiers et je me dis : je vais la formater cette bon dieu de clé !!! Et non… Là, le système me dit qu’il peut pas et quand je vais voir dans les propriétés de volume, il me met que le type de volume est inconnu et qu’il y a 0 octets de libre sur 0… :stuck_out_tongue:

Est-ce que je peux direct en racheter une ? Faire péter la garantie ? (je sais meme pas si ca existe pour les clés…) ? La réparer d’une quelconque façon ? Merci d’avance :stuck_out_tongue:

Juste une question idiote, sur ma clé j’ai un tout petit interrupteur qui empêche l’effacement. Il se serait pas enclenché sur la tienne par hasard ?

Pense à lire les règles de Hotline (l’un des 2 sujets en sticky) et à mettre les tags qui vont bien quand tu crées un sujet, afin de faciliter les recherches, merci

Sinon, comme dit Miaouss, vérifie que tu n’as pas un petit interrupteur de réglé sur cadenas sur ta clé usb

Arf… Mon browser a merdé quand j’ai crée le sujet, j’ai ru recommencé et apparement j’avais oublié le tag sur la 2e fois… pardon :stuck_out_tongue:

Pour ce qui est de l’interrupteur, j’en ai pas sur ma clé… :stuck_out_tongue:

Je crois effectivement que ta clé a un petit problème. En ce qui concerne la garantie, oui certaines clés le sont mais tout dépend de la marque et du modèle. Faut que tu te renseigne. Certaines Corsairs par exemple comme la Flashvoyager sont garanties 10 ans. :stuck_out_tongue: