USB over network

Voila, je voudrais brancher un appareil (un scanner au hasard) sur un PC et pouvoir l’exploiter sur un second. J’ai bien trouvé ceci . Mais c’est un peu cher la license.

si quelqu’un a une idée…

Ben, essaie déjà de télécharger la version d’essai et regarde si ça te va. Du point de vue technique ça devrait être possible. Histoire de redirection d’appels.

Je sais que cela me va, mais je n’ai pas envie de dépenser 100 € dans ça. Dans ce cas autant acheter une ralonge…

L’idéal en fait serait un cable capable de transformer du RJ45 vers l’USB et l’inverse. Et après tu branches le tout sur un switch/routeur/hub, etc.

Bon ça c’est limite basique (limite hein), par contre il te faut un driver capable d’intercepter les appels USB de ce périphérique et de les rerouter vers TCP/IP. Ca pourrait exister dans le commerce, mais a priori ça devrait pas être moins cher que ce que tu as trouvé. En ce qui concerne les freewares, tu n’as rien trouvé d’autre ?

[quote=“zontrax, post:1, topic: 26452”]Voila, je voudrais brancher un appareil (un scanner au hasard) sur un PC et pouvoir l’exploiter sur un second. J’ai bien trouvé ceci . Mais c’est un peu cher la license.

si quelqu’un a une idée…[/quote]
Bah, on peut pas partager un scanner comme une imprimante ?

Le problème, c’est le driver. Une imprimante tu peux, dans le drivers (ou le panneau de configuration de la primante), dire aux softs, écoutez les gars n’envoyez pas les données au LPT:/USB: mais plutôt à l’adresse IP 192.168.0.30.
Par contre il faut que ça soit prévu dans les drivers TWAIN et là je ne sais pas du tout, j’ai pas vraiment cherché. Dans l’absolu on pourrait.

Edit: ortho.

c’est que que c’est faisable, mais pas dit que ça existe réellement.
pour ma part, je n’ai pas encore vu de scanner avec un driver permettant ce genre de chose.

je ferais peut-être une p’tite recherche quand j’aurais 5 mn pour voir, mais pas le temps maintenant.
il est probable que beaucoup d’autre ai eu ce genre de besoin (ça pourrait bien être mon cas prochainement), donc peut-être que quelqu’un à déjà chercher un faire un soft pour ça…

en même temps, en y réflechissant 2 secondes, je serait tout de même obligé de me déplacer pour mettre le document à scanner dans l’appareil, donc en ce qui me concerne il est probable que je scanne tout bêtement sur le micro à côté du scanner et que je récupère le fichier de l’autre poste ensuite…

j’ai trouvé USB@nywhere aussi. Bien moins cher. Sinon mon besoin exact est d’utiliser le scanner qui est sur mon bureau (un scanner de diapo) et faire le traitement par une machine qui est dans un placard.

vu la difficulté, je vais sortir la machine du placard et brancher en direct.

Euh… Et scanner avec le tiens, puis partager les fichiers?

non, pas du tout : le scan en lui même dure 30s max, le post traitement (totalement auto) dure 1 à 2 minutes (voire plus) et bouffe jusqu’a 1 Go de ram -> Je peux pas jouer en même temps.

ha oui, mais de toute façon si tu trouve le soft pour connecter le scanner à ton PC en le pilotant et en faisant le traitement à partir du micro “dans le placard”, de toute façon ça va bouffer des ressources processeur et de la mémoire sur ton PC aussi…
à mon avis si ton problème se limite à ça, tu devrait continuer à scanner à partir de ton PC et éventuellement à traiter les fichiers par ton autre micro. de toutes façons tu doit être à côté du scanner pour le charger, changer de document et être à côté du PC qui pilote le scan pour lancer le soft, faire le cadrage, appuyer sur “OK”, et je ne sait quoi d’autre. donc tu ne pourra quand même pas vraiment jouer en même temps…

si si, ma seule tache sur le scan est d’insérer une diapo et lorsque la loupiote clignote plus, l’enlever et mettre la suivante. La version un peu plus cher (le triple) du même scanner accepte un chargeur. On peut jouer a n’importe quoi en même temps (y compris des quake & co, il suffit de se mettre à couvert lors du changement de diapo)

Enfin, c’est pas grave.

pour info voila la bête

OK… si je trouve qq minutes ce week-end j’essaierai de faire qq recherches, mais c’est pas sur, je suis un poil en retard question achats de Noël…

[Edit: ] bon j’ai pas vraiment le temps, j’ai regardé 5 minutes, mais je n’ai rien trouvé d’encourageant…