[USB] Petit probléme

Eh bien voilà suite à un probléme de modems (désyncronisations, le modem tirait trop sur la carte mére)
J’ai acheté un HUB, mais mais mais mais…
J’ai CE message

J’ai essayé tout les ports comme il me le conseille (débranchez et rebranchez sur un port a haut débit)

Qu’est ce qu’un port haut débit ? il me manquerait un driver ? j’en ai j’en ai pas ??? il faut installer quelque chose ?

Tant de questions que je remet entre vos mains, vous, connaiseurs :stuck_out_tongue:

Merci d’avance pour votre aide.

T’as un probleme entre usb2 et usb1 on dirait.
Ta carte mere et ton hub sont bien certifié usb2 ?

Mon hub oui vuq ue c’est marqué sur la boite, ma carte mére je sais pas, mais je viens de vérifier, j’ai bien usb 2 d’installer car sur le cd de la carte mére ils ont mis le driver pour, j’ai verifié en essayant de l’installer et ils me disent qu’il y est déjà :confused:

Et ton modem il est bien usb2 ? T’arrive toujours à te connecter une fois le modem branché sur ton hub ou plus rien de fonctionne ?

Il arrive toujours a se connecter, actuellement il est branché sur le hub usb 2.0 auto alimenté, mais ca ne régle apparament pas le probléme de deconection, mais c’est a cause du truc qui dit que je suis pas branché sur un port haut débit (cf l’image) personne a une idée ?

est ce que TOUS les prots USB sont ceertifiés USB2 ?? parce que des fois ce ne sont que les ports qui sont sur la carte fille …

Je vais faire mon chieur, mais ce sujet aurait LARGEMENT plus sa place dans la partie Hotline, avec un beau titre entre crochets…

La présente section “LE journal du hard” est plutot destiné aux news et aux discussions sur le matos.

Pour les attaques de Murphy, c’est “Hotline”.

Comment savoir si les ports sont cértifiés usb 2 et surtout comment savoir quels sont les ports sur la carte fille :stuck_out_tongue:

Oups… désolé… si un admin pouvait déplacer ce sujet, merci :s
n’a toujours pas résolu le probléme

bah si t’as le nom et la marque de ton matos, 2 secondes de recherche sur le Net et tu sauras si c’est de l’usb 1, 1.1 ou 2. Pas compliqué…

Et oui ce genre de message fait tout de suite penser à un soucis de Usb 1 branché dans un port capabl eUsb 2

Le seul truc que je puisse soupconner d’etre usb 1 c’est une souris HID olimpya (optique) avec fil.
j’ai une webcam logitech zoom (ca je pense pas).
Un modem bewan adsl USB (ca non plus).

Mais je viens de faire une découverte

Sur la notice du hub il est écrit : totalement compatible avec les normes USB 2.0 et 1.1

je viens de brancher la souris sur le hub … donc…

Système d’exploitation et service pack ? Il faut à tout prix le nom de ta carte mère (ou de ton PC). Un utilitaire comme PC Wizard te permettra de le savoir (www.cpuid.com je crois sinon google la question).

Microsoft windows xp sp2

Carte mére : Asus p4s8x-x

Voila je te laisse faire rolyat

up =(

Ta carte mere semble supporter l’usb 2. Si tu branche ton modem directement sur ton pc t’as pas ce probleme ? Parce que si ca vien pas de la carte mere, du hub usb, du modem ou du system (le sp2 gere l’usb2), je voi pas d’ou ca peu venir. Test avec un autre peripherique usb2 comme une clef usb et dis nous ce que ca donne egalement.

Moi par exemple mes ports usb en facade sont 1.1 et ceux derriere en 2.0
Cherche de ce coté là peut être…

En fait j’en ai 2 devant (en facade) qui ne sont pas branchés (oui quand je met quelque chose dessus rien ne se basse)

4 dérriere, mais 1 est défectueux, quand on branche dessus rien ne se passe, cela peut t-il venir de la ?
Comment brancher les ports en facade ?

Par contre ça marche en USB2 la clé usb oui j’ai une clé et elle fonctionne, j’ai même un appareil photo :s

Mais en fin de compte peut-être que ça ne viens tout simplement pas de l’usb les désyncronisations du modem…

non ?

(Merci aux administrateurs d’avoir déplacé le sujet)

ouvre le boitier
si tu vois des fils qui sont pas branché… .regardent la notice de ta CM

Oui y’a des tas de fils pas branchés, seulement mon pc a été monté sur mesure :confused: je n’ai pas de notice

Asus et normalement toutes les grandes marques de cartes mères fournissent en téléchargement les manuels des cartes mères car ils savent très bien qu’on ne sait jamais où est ce **** de manuel quand on en a besoin.

Concernant ta carte mère, elle ne supporte au maximum que 6 ports USB 2: "Yes, according with SiS 963 South Bridge chipset spec. P4S8X-X can support 6 USB 2.0 port at max. "

En théorie, ça devrait aller donc. Je suis en train de me demander, quand tu branches le hub USB2.0, tu as le même message ou bien celui-ci n’apparaît que lorsque tu branches un périphérique dessus ? Un modem ADSL USB, est souvent en USB 1.1.

En ce qui concerne le montage des prises USB à l’avant, te dire par forum interposé ce que tu as à brancher et où, ce n’est pas forcément évident. Il faut voir ce que tu as comme types de broches qui viennent de l’avant de ton PC (en théorie elles proviennent des prises USB, mais il est aussi possible que ça soit pour la prise casque où je ne sais quoi… Par déduction ce n’est pas le bouton de mise sous tension ni le bouton reset).

Je downloade le manuel pour voir là…

Edit:
voilà, donc pour brancher les prises USB de l’avant de la machine, il faut que le connecteur ci-dessous, soit libre:

En principe c’est en tenant ton PC ouvert avec les lecteurs CD et/ou DVD vers la droite.

Mais il ne faut pas oublier cette recommandation

Donc si la lumière verte est éteinte, tu peux aller dans le PC bidouiller sans problème.

Maintenant regarde le cable qui vient du PC, tu devrais en voir un qui a, souvent mais pas obligé, une prise noire qui comporte dix broches, un peu comme le schéma ci-dessous dans le cercle noir à droite. La petite prise bleue sur le premier schéma a en fait un détrompeur pour éviter un mauvais branchement, mais cela est vrai uniquement si le cable venant de la tour est une sorte de prise et non pas un fuseau. Si tu as effectivement une prise, branche la en respectant le détrompeur.
Si c’est un ensemble de 9 prises, et si ta tour est bien faite non, si elle était bien faite, tu n’aurais eu qu’une prise, sur chaque connecteur une indication comme celles figurant sur le schéma ci-dessous dans le rouge, à toi alors de brancher en respectant les indications figurant sur le schéma ci-dessous.

Après tout ça redémarre, et essaye de brancher quelque chose une fois que ta session sous Windows est ouverte… Et tiens nous au courant.