Bonjour à tous, j’ai une question sur les prises USB.
J’ai branché un scanner Epson sur une prise USB à l’arrière du micro et j’ai installé les pilotes, logiciels de scan etc. Tout marche nickel.
J’ai déplacé l’UC et rebranché le scanner sur un prise USB en façade. Et là XP reconnait le scanner en tant que nouveau périphérique et me demande d’installer les pilotes même si les pilotes ont déjà été installés… J’ai pris le manuel du scanner, ils disent que ça peut arriver en cas de changement de prises mais je voudrais savoir s’il n’y a pas possibilité de brancher ce scanner sur la prise USB de son choix… Est-ce vous savez s’il existe un freeware pour régler tout ça ou une manip’ spéciale sous XP?
Merci d’avance !!!
Tu peux brancher sur la prise de ton choix, Windows te créera juste un périphérique supplémentaire genre : Scanner Epson Machin #2, et l’autre n’apparaîtra pas ne t’inquiète pas.
Dans la plupart des cas, il va simplement écraser les fichiers déjà en place, et te rajouter une entrée dans la base des registres, rien de malheureux.
Le sage dit souvent :
“Si Windows te demande quelque chose, ce n’est pas pour rien,
il y a sûrement une raison, et par précaution, il vaut mieux suivre
son conseil ! ;o)
Ou sinon tu n’as pas peur des plantages.”
Merci pour ta réponse ;o)
Mais ce que je voulais c’était justement ne pas avoir à réinstaller des pilotes, ne pas avoir plusieurs fois le meme matos déclaré et que XP reconnaisse le scanner quelle que soit la prise utilisée.
Finalement ça a pas l’air possible.
Bon je téléphone à Bill
Ou c’est ça ca arrive à tout le monde :quand tu changes de de prise USB Windows reconnait comme nouveau périph.
C’est casse pieds mais bon quand on sait après on fait gaffe et pis c pas la mort de réinstaller un driver