[USB] Ports qui déconnent ?

Salut à tous,

Je possède un MyBook 250 Go branché en USB. Depuis que je l’ai il a toujours bien fonctionné donc j’ai pas eu de problème de reconnaissance du disque dur sur plusieurs pc. Mais voilà cet aprèm je branche en USB une clé pour récupérer un fichier, je débranche alors que le disque dur fonctionne. Rien de méchant. J’essaie d’y accéder et là pas moyen. Même après une série de reboot du pc et branchage/débranchage du DD.

J’ai essayé de désinstaller les pilotes via le Gestionnaire de Périphériques pour réinstaller ceux présents dans C:/windows/inf (merci à Olryn pour l’astuce ici) mais ça ne change rien : Windows affiche toujours un “Périphérique non reconnu”, le disque tourne mais sans rien faire d’autre. Pire: quand je branche mon lcteur mp3 via USB (et alors que ça marchait bien hier) le même message d’erreur apparaît. Et encore dès que je le débranche, il est bloqué et je dois le redémarrer en enlevant la batterie. Par contre la clé dont je parlais plus haut marche à chaque fois sans problème…

Là j’avoue que j’y comprends plus grand chose et je me doute bien que le problème vient des ports USB ou d’une couille dans Windows…

Merci pour vos futures réponses B)