[USB][WINXP] Bizarre, ma clé USB marche mais

Bonjour bonjour,
Après une grosse et laborieuse recherche dans les anciens topics de ce vénérable forum, aucun ne répond vraiment à ma question.
C’est pourquoi je me tourne vers vos sages conseils (je le fais bien le fayot non ?):

Ma clé usb 1 est une noname 32mo. Elle contient Firefox portable.

Elle marche parfaitement sous Windows 2000 (au taf) connectée à un port usb 1 , c’est à dire, je peux accèder aux données qu’elle contient et tout ce qu’on peut faire habituellement avec.

Mais dès que je veux l’utiliser sur mon pc perso sous Win Xp, elle est reconnue à moité, attention faut suivre:
Je la branche et windows m’affiche son magnifique pop-up m’indiquant qu’un périphérique a été branché.
Dans le poste de travail, normalement, je dois voir un disque dur amovible…mais là point de disque.
Mais c’était sans compter la fourberie de murphy, quand je clique sur débrancher le périphérique USB, Windows détecte le disque amovible.
Donc je me dis, si il est là, il est forcément dans le gestionnaire de disques de Windows et bah non. Partition magic idem…

Et pourtant cette ^ù$ù$" de clé marche parfaitement sous un windows 2000…

Alors comme on dit:

[quote=“Mad-Bhaal, post:1, topic: 30571”]Bonjour bonjour,
Après une grosse et laborieuse recherche dans les anciens topics de ce vénérable forum, aucun ne répond vraiment à ma question.
C’est pourquoi je me tourne vers vos sages conseils (je le fais bien le fayot non ?):

Ma clé usb est une noname 32mo. Elle contient Firefox portable.

Elle marche parfaitement sous Windows 2000 (au taf) , c’est à dire, je peux accèder aux données qu’elle contient et tout ce qu’on peut faire habituellement avec.

Mais dès que je veux l’utiliser sur mon pc perso sous Win Xp, elle est reconnue à moité, attention faut suivre:
Je la branche et windows m’affiche son magnifique pop-up m’indiquant qu’un périphérique a été branché.
Dans le poste de travail, normalement, je dois voir un disque dur amovible…mais là point de disque.
Mais c’était sans compter la fourberie de murphy, quand je clique sur débrancher le périphérique USB, Windows détecte le disque amovible.
Donc je me dis, si il est là, il est forcément dans le gestionnaire de disques de Windows et bah non. Partition magic idem…

Et pourtant cette ^ù$ù$" de clé marche parfaitement sous un windows 2000…

Alors comme on dit:[/quote]
essaie de la formatter sous windows 2000 en fat32 pour voir,
Bussiere

[quote=“Mad-Bhaal, post:1, topic: 30571”]Bonjour bonjour,
Après une grosse et laborieuse recherche dans les anciens topics de ce vénérable forum, aucun ne répond vraiment à ma question.
C’est pourquoi je me tourne vers vos sages conseils (je le fais bien le fayot non ?):

Ma clé usb est une noname 32mo. Elle contient Firefox portable.

Elle marche parfaitement sous Windows 2000 (au taf) , c’est à dire, je peux accèder aux données qu’elle contient et tout ce qu’on peut faire habituellement avec.

Mais dès que je veux l’utiliser sur mon pc perso sous Win Xp, elle est reconnue à moité, attention faut suivre:
Je la branche et windows m’affiche son magnifique pop-up m’indiquant qu’un périphérique a été branché.
Dans le poste de travail, normalement, je dois voir un disque dur amovible…mais là point de disque.
Mais c’était sans compter la fourberie de murphy, quand je clique sur débrancher le périphérique USB, Windows détecte le disque amovible.
Donc je me dis, si il est là, il est forcément dans le gestionnaire de disques de Windows et bah non. Partition magic idem…

Et pourtant cette ^ù$ù$" de clé marche parfaitement sous un windows 2000…

Alors comme on dit:[/quote]
essaie de la formatter sous windows 2000 en fat32 pour voir,
et/ou un petit coup de defrag et scandisk dessus.
Bussiere

Et si ça ne venait pas de ta version de Windows mais de ton matériel ? Je m’explique : j’ai une carte mère K7VTKA+ de chez Asrock sur un de mes PC, et il ne voulait pas faire fonctionner mon lecteur de carte flash sous Windows XP, avec un peu les mêmes symptomes que toi. Sauf que ça fonctionnait bien sous FreeBSD 5. Donc je me dis “M$ suxx blablabla”.

Mais un jour j’ai essayé FreeBSD 6, et là c’est le drame : le lecteur ne fonctionne plus. Je réinstalle FreeBSD 5, ça marche. Mais en testant je remarque que c’est lent à lire/écrire sur la carte. Mais, je serais pas en USB1 ?

Et voilà donc le problème : ma carte mère ne supporte pas les périphériques de stockage en USB2. Je ne sais pas c’est un problème avec juste la mienne ou toute la série, mais en tout cas si je veux résoudre le problème je dois forcer à passer en USB1. Sous Windows aller dans le gestionnaire de périphériques, chercher un contrôleur USB étendu et le désactiver. Sous FreeBSD désactiver le module ehci ou recompiler le kernel sans…

[quote=“kineox, post:3, topic: 30571”]Et si ça ne venait pas de ta version de Windows mais de ton matériel ? Je m’explique : j’ai une carte mère K7VTKA+ de chez Asrock sur un de mes PC, et il ne voulait pas faire fonctionner mon lecteur de carte flash sous Windows XP, avec un peu les mêmes symptomes que toi. Sauf que ça fonctionnait bien sous FreeBSD 5. Donc je me dis “M$ suxx blablabla”.

Mais un jour j’ai essayé FreeBSD 6, et là c’est le drame : le lecteur ne fonctionne plus. Je réinstalle FreeBSD 5, ça marche. Mais en testant je remarque que c’est lent à lire/écrire sur la carte. Mais, je serais pas en USB1 ?

Et voilà donc le problème : ma carte mère ne supporte pas les périphériques de stockage en USB2. Je ne sais pas c’est un problème avec juste la mienne ou toute la série, mais en tout cas si je veux résoudre le problème je dois forcer à passer en USB1. Sous Windows aller dans le gestionnaire de périphériques, chercher un contrôleur USB étendu et le désactiver. Sous FreeBSD désactiver le module ehci ou recompiler le kernel sans…[/quote]

Euh…ok j’ai pas tout saisi mais bon tite ninfo que j’ai oublié de mentionner:
C’est une clé usb 1, qui est connecté à du usb 1.

Donc je devrais pas avoir de problèmes de ce coté là ?

Je ne sais pas si cela a un rapport, mais j’ai eu de gros souci avec des clés mal formatées, ou qui contiennent une partition avec un logiciel du constructeur : j’ai reformaté le tout sur la plateforme la plus utile pour moi (mac) et fat et roulez jeunesse !

Autre solution possible, tu as installé un driver à l’insu de ton plein grés pour ce type de matériel ou un similaire, et cela fout la grouille. As-tu naïvement cherché un pilote pour la clé usb sur internet ?

[quote=“Kidd32, post:5, topic: 30571”]Je ne sais pas si cela a un rapport, mais j’ai eu de gros souci avec des clés mal formatées, ou qui contiennent une partition avec un logiciel du constructeur : j’ai reformaté le tout sur la plateforme la plus utile pour moi (mac) et fat et roulez jeunesse !

Autre solution possible, tu as installé un driver à l’insu de ton plein grés pour ce type de matériel ou un similaire, et cela fout la grouille. As-tu naïvement cherché un pilote pour la clé usb sur internet ?[/quote]

Euh, non pas que je sache, ma clé est automatiquement reconnue sous XP et 2000.

[quote=“Bussiere, post:2, topic: 30571”]essaie de la formatter sous windows 2000 en fat32 pour voir,
Bussiere[/quote]

Alors, la blague du jour: Win 2000 veut bien la formatter mais pas en FAT32. Par contre, ca passe en FAT16 et en NTFS. Je pige plus rien…

Ptit up (pas taper !!!) B)

J’ai du mieux après formattage mais c’est pas encore ça: windows XP me détecte un lecteur de carte flash…ca me donne une icone lecteur de disquette dans le poste de travail…qui ne me donne accès qu’a un fichier command.com qui correspond au differentes commandes dos qui me permettent de réaliser des opérations sur la clé.

Seulement, quand j’utilise une de ces commandes, Windows m’engueule parce que dans poste de travail y’a pas de disque dur amovible… B)

marque / modèle de la clé ?

Comme mentioné dans le 1er post, noname 32 mo.

Dans le genre je suis pas chiant:
J’arrive à acceder au contenu de ma clé, moyennant un forcing du feu de dieu…

J’attribue une lettre (ici f:) dans le gestionnaire de disque de Windows XP, jusqu’ici, ça va. Je fais clique droit sur mon disque et je dois faire preuve d’une énorme dexterité pour obtenir ceci:

Donc, dans le poste de travail ma clé est invisible, dans le menu déroulant de l’explorer elle y est mais faut avoir de sacrés réflexes pour l’ouvrir sans retomber sur le bureau… B)