User et system variables sont dans un bato

bon, vala, sous windows 2k (et sans doute XP et NT mais je sais pas), chaque variable d’environment peut etre present en tant que system (accessible par tous) et/ou user specific, et pour certaine variable (genre… le path) si vous avez :
system path : PATH=C:winnt;C:destrucs
user path : PATH=c:d’autres truc;e:etpisdeschoses

apres, si vous faite un set PATH dans une fenetre prompt vous avez une variable qui contient les deux.
Sauf que, de temps en temps, un installeur pourrit (je ne dirais pas que c’est le SDK .net de MS, nan je le dirais pas, d’ailleurs je l’ai pas dit (merci glop au passage sans qui je n’aurais jamais eu envie d’installer ca :slight_smile: ) ) qui ajoute des trucs dans le path, hey bah, ma variable, elle contient plus que la version system, et je trouve pas comment remettre le bins en etats.

donc : HELLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPP !

merci ! :wink:

bon, moi j’ai le problème inverse : pour les variables genre LIB, la version user ecrase la version systeme
par contre, pour Path, c’est bon… j’vais chercher dans la base de registre, parceque c’est louche que LIB et Path aient pas le meme comportement…

/edit : je trouve pas, si quelqu’un trouve, je suis interessé aussi /

[Edité le 13/11/2002 par urdle]

merci mes enfants pour ses charmant conseil mais je vous signal que je PASSE MA VIE en ligne de commande (4nt, pour les experts :wink: )et que donc je n’ai nis problem de ; ni problem pour savoir a quoi ressemble vraiment ma variable d’environment.
Et pis j’aurais aussi pu faire gaffe en tapant mes examples : j’aurais eu l’air moins con… :slight_smile:

Question tres con: tu sais que quand tu change une variable d’environement dans l’interface graphique machin ca la met pas a jour dans la fenetre de commande ? Il faut fermer celle ci et en ouvrire une nouvelle, les variables sont cachees au demarage de chaque fenetre de commande…

VOila :wink: c’est tout. C’est surement pas ca et c’est tres con mais je me suis fait baiser deux trois fois deja alors…

[Edité le 13/11/2002 par GloP]

[quote]system path : PATH=C:winnt;C:destrucs
user path : PATH=c:d’autres truc;e:etpisdeschoses[/quote]dans ce cas là, c’est pas bon…
je te conseille de mettre des ; avant et après le PATH dans les 2 variables; sinon, windows, il collent bettement les 2, et tu as
PATH=C:winnt;C:destrucsc:d’autres truc;e:etpisdeschoses
au lieu de
PATH=C:winnt;C:destrucs;c:d’autres truc;e:etpisdeschoses

par ailleurs, je suggere l’utilisation des guillemets pour les noms à espace.
de cette facon, tu evite que dans l’exemple ci-dessus, il prenne
"C:winnt;C:destrucs;c:d’autres " comme premier parametre et
“truc;e:etpisdeschoses” comme second

enfin, pour verifier le contenu de PATH, je te propose d’utiliser plutot la commande
echo %PATH%

donc, mon conseil, c’est :
system path : PATH=;C:winnt;C:destrucs;
user path : PATH=;“c:d’autres truc”;e:etpisdeschoses;

echo %PATH% pour verifier

vala
ca t’aidera, je l’espere

oui, mais ca marche pas :smiley:

ce que j’ai fait pour l’instant, c’est de tout foutre dans la variable system, ce qui n’est pas genant vu que je suis le seul a me servir de ma machine, mais j’aime pas qu’on me resiste ! ;))

Tu as essayé de modifier une des 2 variables et de revalider ?