UT 2003... Est-ce bien raisonnable?

Je vais bientôt avoir l’ADSL (le haut débit hein pas le 128Kbits/s de club internet) et j’envisageais donc de m’offrir UT 2003 pour fragger un peu sur le web seulement le thread sur les 1Go de Ram me fait me poser 2 ou 3 question. D’abord j’aimerais savoir si une Gforce 2 Mx 64 Mo est suffisante pour ce jeu (sachant que j’ai un Athlon Xp 1600+). Bon de ce coté ça devrais passé mais je m’inquiète plus pour la Ram, avec 128Mo est-ce bien raisonnable de se lancer sur le ouaib???

Hum mais le prix de la DD est au moins 2 fois plus cher que la SD… Hé mais en fait les Geeks pourrait se cotiser pour m’offrir une belle barette de 512 DD ça ferait même pas 1 euro par Geek… bon OK :jesors:

Ben le fait pas balancer trop longtemps, prends de la DDram (putain la chance, moi ma carte ne prend pas la DDram :jesors: ).

Mouais le prix est super attractif mais le problème c’est que je viens de découvrir que ma CM supportait la DDR, du coup mon coeur balance… SDR ou DDR???

Y a une super promo sur LDLC en ce moment :

La barrette de 512Mo à 43.95 Euros ( soit 288.29 )
Lien : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00011106.html :jesors:

Merde j’ai pas trouvé la notice mais en ouvrant mon P.C et en l’inspectant sous toutes les coutures j’ai remarqué un truc interessant:sous mon P.C y’a les rèf de tous les composants et à priori celle de ma carte mère c’est SCO.A K7S5A! Y aussi et surtout marqué 2SDR-2DDR!!! J’en ai déduis que j’avis 2 ports de chaque type et en effet à l’interieur de min P.C j’ai vu 2 ports bleus et 2 ports verts! Je crois bien que finalement je vais m’ofrir une barette de DD.

[quote]Putain, ça va trop vite dans ce forum…Quelle réactivité…[/quote]“Hé ça va vite, ça va trop vite!” (cf Quel film?) Enfin bon plus serieusement merci pour vos conseil les Geeks, en plus ma mère a l’air plutot Ok pour une chtite uprgrade de mon “fabuleux” P.C Unika… Il me reste plus qu’a retrouver la notice pour voir la rèf de ma carte mère!

Oui oui, ça me semble tout a fait raisonnable 68€ :devil2:

eeuh 65 pardon :nuts:

[Edité le 13/10/2002 par Zekiller]

Ouais, les prix sont dans ces eaux là…Mais si tu es sur Paris tu peux aller sur www.rue-montgallet.com, les prix sont plutôt cools.

Putain, ça va trop vite dans ce forum…Quelle réactivité…

J’ai trouvé une barette de 512Mo SD ram sur Surcouf.com pour 65 €, à votre avis ça vaut le coup ou pas?

Ca doit être marqué dans le manuel de carte.
Si tu ne l’as pas, va sur le site du constructeur, tu devrais trouver ce que tu cherches.
Car je ne pense pas qu’il soit possible de le savoir autrement.

Eeh ben il faut chercher le manuel de la carte mère, c’est surement marqué dessus. Si tu as pas le manuel, tu regarde au boot de l’ordi quel modèle de carte tu as et tu cherche le manuel sur le net. Presque tous les fabriquants de carte mère mette a disposition leurs manuels online. Bonne chance!

CQFD :devil2:

Amuses-toi bien…

Encore une question idiote (désolé je suis pas trop calé niveau informatique…): comment sait in si sa carte mère est compatible avec tel ou tel mémoire?

boa 128 Mo sous XP de toutes facons c’est l’enfer, j’ai un portable avec 128 mo (-16 partagés) et franchement c’est horrible. le disque dur mouline sans cesse faut vraiment attendre 5 minutes avant que tout soit à peu pres utilisable et encore

En plus ça me coutera moins cher que de la DD!!!

No problemo, c’est ce que j’ai (512 sdram) et ça tourne nickel.

Arg j’avais oublier ce petit problème… bon bah 512 de SDRAM ça suffirat?

Fais gaffe avant d’aller acheter de la DDram…Vérifies bien que ta carte mère accèpte de la DDram.
Mais si ce n’est pas le cas, tu devrais quand même acheter de la sdRam parce que 128 sous XP, c’est un peu limite…surtout pour jouer.
Passes à 256 meg, tu verras que l’apport est indéniable niveau aisance.

Mais 512 reste le top quand même…pour le moment (le matos informatique va trop vite pour les porte-monnaies).