Ah ben c’est bête, on ne pourra donc pas jouer à un shoot de dernière génération à Noël prochain, car, après Doom III et Half-Life 2, c’est au tour d’Unreal Tournament 2004 d’être reporté.
C’est février 2004 qui a été choisi comme nouvelle date de sortie. Précisément le mois pendant lequel sortira également Deus Ex 2 sur le vieux continent.
Voilà qui devrait ravir tous ceux qui pensaient devoir blinder leur bécane de matos pour la salve de titres dispos à Noël.
C’est vrai que tous les gros shooter semblent retardés mais cela n’empêche pas qu’on devrait trouver notre bohneur d’ici la. Moi J’attend Call Of Duty avec impaticence qui devrait sortir d’ici peu.
Ca commence a me les hacher menu-menu cette histoire de tising commercial a deux balles qui consiste a te faire monter en pression en te disant 3 mois a l’avance que le jeu c’estsur il sortira a une date fixée et dans le courant du mois en question hop “ha ben desolé les gars on veut vous faire le jeu de la mort alors excusez nous mais parcequ’on vous respecte on va le reculer…”
respect mon Q ouais…
MAIS DITES RIEN !!!
faites nous la surprise “boom” le jeu sort !
et là on tombera tellement sur le cul qu’on chantera les louanges des programmeurs meme si ca a etait fait par des etudiants mongoloïde en premier année de maternelle et avec les pieds.
ce genre d’histoire commence a generer de plus en plus d’effet negatifs chez les hardcore-gamers a contrario de ce qu’il se passait il y a encore deux ans.Y a qu’à faire un tour sur les forums des grands jeu attendus puis repoussés pour s’en rendre compte.
Cz/cCZ, DNF,TFC², HL², D3, Deus Ex, Stalker, daikt…(ha non merde celui la est sorti malheureusement) franchement y a rien pour patienter … que du vent …et des espoirs decus …ca me gonfle la …
ils devraient ouvrir leurs bouches que quand le jeu passe en gold.
PS: heureusement que je me suis remis à la console sinon je serai mort de faim là …
Maud!T>t’es sûr que c’est qu’une question marketing?
j’pensais plutôt que le temps de dév prévu était trop court et que les boites avaient besoins de plus de temps pour finir le jeu.
Parce que moi ça me donne pas plus envie de jouer à un jeu en poireautant 2 ans, ça a plutôt tendance à me dégouter.
Bon, moi je vais peut-être m’acheter FZero en attendant. Ca me détendra.
[quote]Vous plaignez pas, ça vous donnera le temps d’économiser
V_G > Mets ca sous le coup de l’emotion et de la colère (qui retrospectivement me semble excessive mais bon juste dis “Zut aux retards”).
Oui les temps de developpements sont plus longs et honnetement c’est pas ce qui me derangele plus si le produit est a la hauteurde l’attente, mais pendant le dernier tiers de developpement (parfois 8 mois avant donc) les petits génis(sans bouillir) du marketing tente de relancer l’interet des joueurs en metant en place une grosse bonne campagne de promos a coups de screens, trailers et autres friandises le tout assorti d’une date de sortie des plus fantaisistes masi proche.
Donc le geek de base/PlayerManiac passe en /mode bave On. Puis des petits problemes technique de dernieres minutes doivent être corrigés (tu m’etonnes le jeu n’est pas fini…) et hop on repousse tout ca a coup de dates aussi fantaisistes mais proches quand meme parceque bon faut pas deconner quand meme jusqu’à ce que que le jeu passe en gold.
Et la plupart du temps le jeu est en deca de tes attentes, ou trop court ou trop nul, ou trop moche, ou perfectible dans le meilleur des cas et là tu te dis ils me prennent pour un con.
Ben oui evidemment tu attends tellement du jeu que tu le voudrais comme tu l’as rêvé
Quand ca arrive une fois de temps en temps c’est largement gérable mais c’est le systematisme de l’affaire qui m’horripile mais bon grace a ce genre de comportement je suis redevenu un consoleux pour calmer mes frustrations et mon TOC (trouble obsessionnel du comportement) qui m’oblige à m’acheter au moins un jeu par mois sinon je suis malade… pas con finalement les bougres
quand un jeu sort a noel, vous gueulez: “ouais c’est du marketing, ils vont rusher a mort pour finir le jeu a noel, et il sera tout buggé”.
quand un jeu doit sortir pour noel, mais qu’il préfèrent le repousser pour augmenter la qualité dudit jeu, (non les devs de jeux ne se tournent pas les pouces): “ouais c’est n’importe quoi, ils l’avaient prévu pour noel”.
J’ai l’impression que j’ai des gamins de 8 ans devant moi, jamais contents . Faut arrêter le délire là! Vous préférez quoi? Un jeu sorti a temps buggé jusqu’a la moelle ou un jeu qui a pris le temps d’être fignolé, même s’il prend un peu du retard?
Moi, franchement je préfère largement un jeu fini.
C’est sûr c’est très chiant que tous ces bon jeux soient repoussé (j’imagine pas le trou dans mon budget quand ils sortirons tous) mais si ca permet d’améliorer le jeux, je susi très content, du moment qu’ils nous la font pas a la Duke Nukem Forever !
Je ne veux pas critiquer (ah ben si en fait) mais le coup du “on ne
sort pas le jeu tout de suite pour qu’il n’y ai pas de bug” c’est
franchement du pipo : C’est bien parce que les dates annoncés sont
totalement fantaisistes que les reports ont lieu.
Autrement, avec tout
les reports qu’il y a eu ces derniers temps, qu’est-ce qu’on aurait
comme super jeux ! Ce message a été édité par poji le 31/10/2003
Mais bon ca fait belle lurette que les dates annoncées sont folko. Comment prévoir la sortir d’un jeu sans le bacler ? Avec en plus la pression de l’editeur. Bref les dates c’est pour faire jolie.
Moi, franchement je préfère largement un jeu fini.[/quote]evidemment que je prefere un jeu fini, le probleme n’est pas là.
Le problème est qu’au lieu d’annoncer des dates fantaisistes et de repousser, il feraient mieux de faire leurs communications au moment où ils sont sûr de livrer le jeu parcequ’il va passer en Gold et pas 4 mois a l’avance sachant que le jeu fini la phase alpha, passe en beta et qu’ils ne sont pas a l’epreuve d’une grosse Loi de murphy de derniere minute.
C’est ca qui me soulent apres si ils mettent trois ans a sortir un jeu je m’en contrefou à partir du moment où on est au courant.
Je comprends bien qu’il y a toujours une grosse pression des journalistes et des fans pour avoir des dates et pour avoir un scoop et qu’il faut montrer qu’on est les meilleurs et les moins chers en developpant le plus vite possible.
Mais mon coup de gueule est plus lié au fait qu’on nous prenne pour des cons qu’a la qualité des jeux fini et mis en vente.
remarque ca fait bien depuis ce matin tres tot que je m’en tape j’ai juste raler hier soir avant de me coucher … ca me detends toujours
au fait oui je suis un sale gamin et je revendique !! Ce message a été édité par Maud!T le 31/10/2003
Ahem… vous pourriez pas prendre en compte le fait que ces boites ont des investisseurs… parceque pour être honnete, ils s’en foutent un peu de la date de sortie pour les joueurs. Ils reflechissent plus en exercice fiscale qu’autre chose. Et arretez de gueuler continuellement, les jeux ca fait plus d’une dizaine d’année qu’ils sont retardés au dernier moment. Il faudrait peut etre que vous vous y habituez non ?