[UT2003] Nouveaux Mods dispo

Avec la seconde phase du concour “Make Something Unreal” qui se termine avant la fin du mois, on peut s’attendre à une avalanche de mod, et la qualité devrait être au rendez-vous 

On commence la série ce soir avec un mod très attendu : Red Orchestra .
Pour 300 Mo, vous aurez le droit de choisir parmis 5 classes et de parcourir 5 maps avec un gameplay qui se rapproche un peu de DoD (capture de point stratégique sur une carte).
Quelques sites pour le download de l’exe: UT2K3FR , Dod HQ  , Extreme Player , Unreal Italia , ModPortal .
Si vous utilisez Linux : ModPortal ou XTrem GN .

En attendant, vous pouvez feuilleter la doc ou admiré les 2 screens qui suivent :


 

[Edit après test] : Ce mod est une vrai tuerie !! la réalisation exceptionnel à tous les niveaux (armes, sons, maps, models, ambiance …). Un must pour tous les inconditionnels du genre. En plus les serveurs sont nombreux et bien peuplé.
Hop je rajoute un screen perso :

Ce message a été édité par Clams le 11/10/2003

Ca tombe bien ton post, je m’appretais à ré-installer UT2K3…

Reste que c’est le bordel pour savoir quels mods tournent vraiment, c’est à dire qui sont assez peuplés pour trouver des serveurs avec du monde ou qui ne sont pas finis. Impossible de mettre la main sur un site les listant clairement.

  • d’infos?

A ce que j’en sais les mods vraiment joué sont peu nombreux :
 - Deathball : un excellent mod, loin de l’univers de violence UT2003 : ça ressemble à du handball avec comme seul arme un bouclier pour bousculer des joueurs . Très très fun à jouer, surtout avec des coéquipier qu’on connait bien. Il y a pas mal de serveur, souvent bien rempli.
 - FaceOff : Un mod avec des armes contemporaines. Pour l’instant c’est vraiment le tout tout début du mod, donc il manque encore plein d’élément pour qu’il soit parfaitement enthousiasmant Il y a toujours quelques serveurs qui tourne. En plus une nouvelle équipe a fait repartir le projet (qui était le fait d’un seul gars au début, et qui a voulu arreter à cause du temps que ça lui bouffait).
 - Red Orchestra : beaucoup de serveur, et vu que le mod vient de sortir et que la plupart des joueurs que j’y ait rencontré en sont super satisfait, ça risque même d’augmenter.

A part ces trois là, il y a pas mal d’autres mods sorti, mais vu qu’il n’y a aucun support au niveau serveur, ils ne décollent pas malheureusement. Dans ce cas là on peut citer LawDog, qui a un mod de jeu excellent : il faut capturer un sac d’or le garder le plus longtemps possible pour faire marquer des point à son équipe. Lorsqu’on a le sac on ne peut pas tirer, et en plus on laisse des pièce d’or derrière nous histoire que ce soit vraiment difficile de se cacher. Les modèles et les armes façon Far West sont vraiment bien réalisé. Mais comme je viens de le dire, la dernière fois que j’ai été voir, il n’y avait aucun serveur …

Sinon, un mod très attendu, promis avant la fin du mois : Rocketeer , qui est tout simplement l’adaptation fidèle (je dis ça parce qu’il y a un mod qui a juste repris quelques idée de rocket Arena, mais pas complètement) de Rocket Arena pour UT2003. Connaissant le succès de ce mod pour Quake, il y a des chances que ce mod cartonne également
Plus de news dans les semaines qui viennent
Ce message a été édité par Clams le 11/10/2003

Merci Clams pour tout ces bons conseils .

N’étant pas fan du jeu original, j’attends impatiemment les mods, alors volià… merci!

moi UT2003 m’avais vraiment déçu niveau gameplay (clairement moins bon à mon goût que UT), mais à la lumière de test tests, Red Orchestra motive bien une installation Merci !

Sinon UT2004 me semble sympa aussi

Moi aussi décidément je vais pas tarder à réinstaller

Bah moi qui vient de l’acheter (l’ai jamais trop tard), merci pour tous ces bons conseilles  

C’est un peu bete de l’avoir acheté maintenant non? avec UT2004 qui se profile?

[quote]C’est un peu bete de l’avoir acheté maintenant non? avec UT2004 qui se profile?[/quote]Je croyais que UT2K4 serait 100% compatible avec UT2K3 en ce qui concerne les mods ? Que c’etait juste un add on qui faisait office de Service Pack (correction + ajouts), je me trompe ???

Non tu ne trompes pas (en tous cas pas complètement), mais justement : A moins qu’il n’ait acheté UT2003 moins de 10 € ça vaut pas trop le coup, vu qu’il va falloir racheté UT2004 pour profiter de toutes les nouveautés.
Mais bon, il peut y jouer maintenant, alors que pour le 2004 il faut attendre encore plus de 6 semaines

Pour revenir sur le “tu ne trompe pas complètement” : certains mods pensent intégrer certaines fonctionnalité du 2004 (notamment le support de la voix sur IP, et les véhicules (là je ne sais pas si il y aura vraiment incompatibilité (et oui je rajoute encore des parenthèse (si je veux !) ) ) ) dans leur mod et donc de ce fait les mods risquent (je ne peut pas en être sur mais ça me parait probable) de ne pas être compatible avec UT2003. Par contre le contraire est bien sur vrai (les mods pour UT2003 seront compatible avec UT2004).

Sinon, à propos de Red Orchestra, on devrait avoir un patch sympatique à la fin de la semaine, avec un grosse correction de la plupart des bugs des différentes maps, ajout de nouvelle map ainsi que des corrections pour éviter les “bunny hoppers” et plein d’aute petit truc pour rendre ce mod encore meilleurs avant la fin de la phase 2 du concours “Make Something Unreal” (le 20 octobre).
Au passage Atlantis, un mod très prometteur ne sera malheureusement pas prêt pour cette phase
Et j’en profite pour vous donner quelques liens de mod qui semble sympathique, mais pas encore sorti : Unreal Fortress , SAS , Frag Ops (devrait être prêt pour la phase 2), Stargate (un mod français) et RoadKill .

Ce message a été édité par Clams le 13/10/2003
Ce message a été édité par Clams le 13/10/2003

red orchestra ca a vraiment l’air bien … hop je DL et je vous en parle

hummmm peut etre que finalement c’etait un bon investissement ut2003

boaf j’ai aussi acheté ut2003 récemment, mais pour ~3€ alors je vais pas faire ma fine bouche
Sinon j’espère que UT2004 sera moins cher si on a déjà le 2003, mais je crois que je rêve…

 confirmez moi une chose, UT2K4 sera bien moins cher à l’achat pour les possesseur de UT2K3 ?? nan parceque sinon je vais la sentir la carotte :confused:

Si oui, quelle preuve faudra t il sachant qu’il en me reste (comme j’imagine pour 95% de joueurs) que la boite+manuel(enfin le truc de 16p)+CD ?

Normalement il serra  à un prix de l’ordre de 30€ pour les possesseurs de UT2003 donc le prix d’un add-on et à voir ce qu’il apporte je pense qu’il vaut bien son prix.

Et voila une news parlant de ut2004 en particulier : http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=12316

Ce message a été édité par Diewen.Braz le 13/10/2003

[quote] Si oui, quelle preuve faudra t il sachant qu’il en me reste (comme j’imagine pour 95% de joueurs) que la boite+manuel(enfin le truc de 16p)+CD ?[/quote]On devait avoir un communiqué de presse annonçant exactement la politique au niveau du prix, mais ils ont voulu faire une annonce valable pour tout les pays et du coup ça a pris du retard … Donc on ne sait pas officiellement les modalités, mais il était question d’une remise de 10€ pour ceux qui ont UT2003, d’un prix pour tous de 40€ (donc 30€ quand on a UT2003) et la preuve d’achat devait simplement être la clé CD.

Edit : Oups j’avais pas vu que tu refilais le lien vers l’autre topic où je disais exactement la même chose … je me fais vieux, je commence à radoter
Ce message a été édité par Clams le 13/10/2003

Voilà un lien vers l’annonce officiel à propos du prix et du package. Seulement c’est uniquement valable pour les US … L’annonce pour l’Europe, plus atrd , peut être …

Rien de neuf au niveau du prix (40$ version complète, rabais de 10$ si on a une preuve d’achat du UT2003), mais par contre on en apprend plus sur l’édition spéciale DVD : double DVD, le premier pour le jeu et le second contient 150h de vidéo de tutorial sur l’utilisation des outils pour les mods. En plus on aura le droit à casque-micro logitech pour la modique somme de 60$ (le rabais de 10$ étant toujours valable ! )

Sinon pour revenir au sujets principal du thread (les mods ) :
Premièrement EPIC a décidé de repousser la date de cloture de la phase 2 de leur concours à la fin du mois. Ca laissera peut être le temps à certains de corriger quelques bug avant leur leur sortie
Ensuite, deux nouveaux mods ont fait leur apparition :

 - Le très original Air Bucaneer (120 Mo) vous met aux commande d’un ballon à air : le but est de descendre les autres ballon, ça se jout en équipe, le controle des canon, du ballon étant assez complexe. A noter qu’il y a un serveur officiel 
 -
 
 - Le mod UnWheel (40 Mo) lui vous permet de gouter aux joies de la conduite de divers véhicules (ça va de la Viper GTS aux gros monster Truck). Au menu 11 circuits, 13 caisses et 6 type de courses. La réalisation est très correct, les voitures sont plutôt bien modélisé, la conduite est sympa (par contre les sons sont bof …) : c’est typiquement le mod qu’on lance en LAN entre deux partis d’un mod ou jeu un peu plus “conséquent”. Par contre pas de serveur officiel

Deux autres mods ont déjà été annoncé pour la phase deux : Fatal Arts (un jeu de combat façon virtua fighter) et Domain (un mod avec des armes contemporaines, mais à la réalisation très prometteuse).
Ce message a été édité par Clams le 16/10/2003

Les mods continuent de pleuvoir pour notre plus grand plaisir ). Pour le download de 130 Mo, le seul lien dispo pour l’instant c’est Fileplanet.

 - Godz : un mod assez original qui vous met aux commande d’un dieu disposant de super-pouvoir. C’est du bon gros deathmatch ou Team Deathmatch, basé sur des rounds (façon Last Man Standing), mais avec un gameplay complètement différent de UT2003. Pour le download de 140 Mo, vous pouvez aller sur UnrealPlayer.

Stay Tuned comme on dit, parce que c’est pas encore fini, loin de là
Ce message a été édité par Clams le 17/10/2003

Bon j’ai passé quelques heures sur Red Orchestra, et il faut reconnaitre que c’est pas mal fait mais (et oui l’inelucable “mais” du player des bois ) il est tres diffcile quand on debarque sur un serveur de capter ce qu’il faut faire, puis de voir qui nous shoote (decors tres sombre sur certaine map) et comme c’est principalement un jeux de position ca campe a tout va de tous lescotés et c’est parfois decourageant (je suis categorie rusheur a Cs alors ca me soule la campe de gay).
J’aime beaucoup le systeme de visée a la call of duty ca rajoute du realisme c’est pas facile on perd du temps a shouter le temsp d’epauler son arme ca me convient !
Il y a une vraie ommunauté qui s’est formée autour de ce jeu et on trouve assez facilement des serveurs avec le browser du mod (pas encore avec AsE).
Par contre on ne sait jamais ou en sont ces coquipiers et c’est enervant (pas de radar) donc on meurt on respawn on rush comme un dingue pour reprendre position et on se fait demater en pleine course parceque en fait la ligne de front a reculer et on tombe sur un nid de camper ennemi.
Points fort :
  - C’est tres Zolis
  - maps sont grandes en open space
  - Systeme de visée
  - Communauté plutot sympa avec les noobs (on se fait charier mais pas longtemps et toujours quelqu’un qui aide)
  - Les differentes clases de perso et leurs armes associés (Genre BF1942)
Points Faible :
  - Jeu de CAMPER !
  - On voit tres mal les ennemis
  - Pas de radar
  - Pas moyen de coordonner ses actions donc c’est du chacun pour soi et ca CAMPE !

bon voila en gros c’est vraiment sympa mais tant que le gameplay evoluera pas un peu et que ca restera un jeu de camper je ne passerai que de maniere sporadique.
mais comme la communauté est active et que les modeurs ont deja fait un bon taf ca peut donner un Mod sympa a tres tres courte echeance et puis il est toujours en Beta. 
wait and see 
Ce message a été édité par Maud!T le 20/10/2003

Bon ça se veut un jeu un peu réaliste donc l’abscence de radar c’est normal ), surtout lorsqu’ils sont loins ( il suffit de voir le nombre de soldat morts en Iraq tué par leur propre armée … ).
Pour coordonner les équipes, on peut parler (bientôt avec la voix avec UT2004 !! ) : généralement si un gars dit “All to the ruins !” (un grand classique de la maps Donets ) la plupart suivent l’ordre et du coup on arrivent à peu près à coordonner l’attaque et la capture de lieu précis. Dans ces conditions c’est vraiment l’éclate, avec toute une troupe qui bouge comme un seul homme, les gars qui restent légèrement en retrait pour couvrir l’avancé des coéquipier, bref c’est trop bon
Pour ce qui est du “c’est un jeu de campeur”, je dirais que c’est parce que tu n’es pas tombé sur les bon serveurs : il faut capturer des objectifs, donc camper ne sert à rien, à part faire des frags… Le mod est encore tout jeune et du coup peu de personne connaissent bien les cartes, les objectifs, et donc il y a encore pas mal de gars qui font du Team Deathmatch, et dans ces conditions, c’est sur que c’est pas génial.
Donc le plaisir de jouer à ce mod dépend finalement beaucoup de la qualité de ton équipe, mais avec le temps je pense que les joueurs préférant se la jouer team play à fond devrait être de plus en plus nombreux vu que c’est vraiment comme ça qu’on s’éclate le plus

Le patch qui était prévu pour ce week end est repoussé car ils ont trouvé des bug dans leur patch : aujourd’hui les testeurs ont reçu une nouvelle version du patch, donc il ne devrait plus tarder si le test se passe bien.
Le patch corrige des bug, des maps, ajoute des maps et peut être même une nouvelle classe.

Ce message a été édité par Clams le 20/10/2003

Comme promis le patch pour Red Orchestra est dispo depuis ce matin (la liste des mirroirs pour le patch (110 Mo) ou le mod complet en 1.1 (320 Mo) sur le site officiel ) : la plupart des gros bugs ont disparus (le coup des buissson pare-balle c’est fini, enfin ) et ils ont fait un rééquilibrage de la plupart des maps qui sont vraiment excellente. et en plus ils ont amélioré le mod sur plein de petit point : commande vocale, on entend son souffle lorsqu’on est épuisé et qu’on ne peut plus sprinté, sur la page des objectifs on a maintenant le dessin d’un pseudo “plan d’attaque” qui permet de bien voir où sont les objectifs ( très pratique et vraiment bien foutu ), lorsqu’on est sur un point de capture on voit le nombre de personne manquante pour commencer la capture, et surement plein de petit truc auxquels je n’ai pas encore fais gaffe. Bref un download impératif pour tout les fans du genre.
Deux semaines seulement après sa première beta public, on a déjà un mod vraiment complet, avec pas mal de serveur quasi full et on voit même des maps custom apparaitre !

Sinon un trailer pour le mod Frag Ops est sorti : pour 77 Mo on a le droit à plus de 4 minute de frag en tout genre. Ca s’annonce très bourrin mais avec une réalisation top niveau !
Et l’adaptation du célèbre Rocket Arena pour UT2003 ( Rocketeer )  ne devrait également plus tardé ( prévu avant la fin de la phase 2 du concours, c’est-à-dire avant la fin du mois ). Un “pti” screen du lobby (salle d’attente et de sélection d’arène) :

)