[UT2003] Nouveaux Mods dispo

Ouaip c’est clair que c’est plus grourmand que les maps de base de UT2003 (mais je dirais moins quand même que certaines map du bonus pack ) : mais bon il suffit de voir la taille des maps, tout les petits effets de fumée, feu qui permettent d’avoir cette atmosphère de guerre … Et puis mater moi un peu la qualité des textures des modèles vu à travers la lunette d’un sniper :

Mais à priori il faut quand même s’attendre à des optimisations de certaines maps pour améliorer un peu le frame-rate, mais faut pas non plus espérer des miracle. D’un autre coté, vu que c’est moins speed qu’un UT2003 classique, le fait de ne plus être à 60 fps partout est moins génant. Globalement avec ma GeForce 4200 et mon XP 1900+ je m’en tire à 30 fps de moyenne ce qui me suffit (mais je ne suis pas super exigeant non plus )
Et sinon pour le sentiment qu’on doit beaucoup marcher, je dirais que c’est surtout dû au fait que tu ne connais pas encore bien les maps Enfin sauf pour Kiev, mais là c’est le principe même de la carte : une grande avenue et il faut repousser l’ennemi au bout … (bon avec plein de planque pour les sniper, des tunnels , etc …, mais ça reste une map en “ligne droite”). Une fois que tu connais bien les maps, les objectifs, etc, on a moins cette impression, d’autant plus que généralement le chemin jusqu’à ton objectif est souvent difficile et tu ne dois pas juste courrir ou marcher : il faut regarder partout, se planquer, …

Bonne nouvelle, un mod de qualité ne devrait plus tardé à être dispo pour un grand beta test public : SAS
Il s’agit encore une fois d’un mod CS-Like, mais celui-là pourrait très bien être LE mod réaliste pour UT2003.
Pour patienter, je vous conseille de downloader le trailer de pas loin de 4 minutes.
Dans la version qui nous arrive, on aura droit à deux mod : team deathmatch et sabotage (plusieurs objectifs à détruire). Contrairement au très décevant Frag.Ops, non seulement les armes sont réaliste, mais les dégats aussi : un headshot suffira pour tuer Comme l’excellent Red Orchestra on peut épauler son arme pour mieux viser (le fameux “Iron Sight” ).
La modélisation des perso et des armes semble pas mal du tout, reste à voir si ça a l’air aussi bien en jeu qu’en vidéo

Une nouvelle version de Frag.Ops est dispo : la 1.2 , un download de 180 Mo (ce n’est pas un patch il faut supprimer l’ancienne version
Au menu : beaucoup de correction de bug et quelques ajouts comme le fusil à pompe Benelli.

Merci beaucoup Clams pour ce thread geniale qui me permet de m’eclater avec mes potes sans se prendre la tete

Wild

Bon alors je continue mon flood d’info et d’avis sur les mods

Je viens de tester la version 1.2 de Frag.Ops et c’est clairement mieux, surtout à cause d’une meilleur gestion des dégats : les armes sont bien plutôt mortelle qu’avant, et même le petit flingue de base, bien utilisé permet enfin de faire quelque chose.
Il y a quelques maps de plus, graphiquement assez joli. Par contre l’aspect teamplay n’est à mon avis pas assez encouragé et ça reste ni plus ni moins que du team deathmatch. Mais en tous cas l’évolution après une semaine seulement est encourageant, à réessayer donc pour ceux que la 1.1 avait déçu

J’ai également tester la version 1.9 Deathball : ce mod est accompagné de deux autres mini mod en dévellopement : Deathball-Tennis (bien moins fun que Deathball) et le petit nouveau Deathball Warfare dont le principe est basé sur celui d’un worms en 3D :

  • A chaque round (une dizaine de secondes) une seule personne de chaque équipe peut bouger et tirer.
  • chaque perso a diffèrentes armes (canon, grenade, grenade à fragmentation)
  • Sur la map sont réparti des armes spéciales.
  • On voit ces adversaires dans une mini map.
  • On a deux mini caméra dans le coin de l’écran pour suivre la trajectoire des projectiles de chaque équipe : excellent quand on voit la balle arriver pile poil sur l’adversaire.
    C’est vraiment la toute première version donc il y a vraiment peu de map , et en plus on n’a pas de modèle d’armes diffèrents (c’est “l’arme” de Deathball et les grenades, rockets, ou autres joyeuseté sont toujours représenté par la balle de Deathball). Mais ça changera surement avec les prochaines version et c’est déjà très sympa en tout cas icon_biggrin.gif

Ce message a été édité par Clams le 08/11/2003

question: existe-t-il un utilitaire qui range les fichiers du cache dans les répertoires kivonbien ?

putin arretez, j’ai trop envie de me l’acheter
faut que je patiente jusqu’au 2004 !

Nouveau mod dispo : Chaos UT2
A la base ce mod existait déjà pour UT première version et l’objectif principal était de rajouté des armes toutes plus fun les unes que les autres (lance grenade de différent type, le retour du ripper, des mines, un railgun qui traverse les mur, … ) . Ca restait plus un mutator qu’autre chose finalement, même si il intégre un mod King of the Hill
Mais cette nouvelle version rajoute un mod vraiment trés interessant : le mod duel avec des armes de type épée, haches, … Un travail important semble avoir été apporté pour que ces combats à l’armes blanches soit vraiment maniables et fun !


Le download de 80 Mo.

Bon j’ai testé : alors on va dire que c’est sympa mais sans plus. Les combats sont un peu haché et les mouvements ne s’enchaine pas bien. De plus comme on ne “locke” pas son adversaire les déplacements de l’un par rapport à l’autre peuvent être n’importe quoi Au niveau des différentes attaques j’aimerait bien voir des combos. Mais sinon il y a quand même de l’idée, il y a 3 façons d’utiliser son arme (on pourrait résumer ça par défensif, neutre ou agressif) et chaque arme a ses spécificités (vitesse, portée, …)  même si je trouve que ce n’est pas assez marqué. Les sons sont plutôt bien rendus (nottament lorsqu’on bloque un coup avec son arme ) sauf l’annonceur qui est complètement foiré …
Au niveau serveur ils n’apparaissent pas dans le browser UT, mais si vous utiliser The All Seeing Eyes vous n’aurez aucun mal à en trouver.
A noter l’install qui utilise un Umod bien parametré et donc la desinstallation se fait sans souci : donc n’hésitez pas à tester

Ce message a été édité par Clams le 01/12/2003

Et pour patienter pendant le download, jeter un oeil au manuel.

[Edit pour les mirroirs]

Ce message a été édité par Clams le 19/12/2003

Hummm, m’en vais vite le telecharger moi, ce SAS.

hop hop pareil je suis en plein DL de SAS …

bon sur le papier ca ressemble beaucoup a Cs mais il faut tester quand meme

ouais…bon je trouve les modèles pas super pour un mod UT2003…

Bon j’ai testé pendant un peu plus de deux heures : je dois dire que c’est plutôt pas mal !
Pour ce qui est des modèle des perso, d’arme c’est pas super beau car apparement l’équipe derrière le mod a fait le choix du low-poly. C’est un choix qu’on retrouve au niveau des maps. Alors c’est discutable, mais ça a l’avantage de pouvoir faire des maps très ouvertes et pourtant de rester fluide sur des machines modestes. J’espère malgré tout que ça sera améliorer plus tard
Le point fort est à mon avis le système de visée : lorsqu’on court, on n’a plus de crosshair et l’endroit où on vise bouge (et bouge d’autant plus qu’on est fatigu&#233. Lorsqu’on épaule on utilise directement le viseur de l’arme, c’est très réussi. La gestion des dégats et la balance realisme/arcade semblent ok : ça penche très sérieusement du coté du réalisme, mais on pourra quand mêm encaisser quelques balles tant que ce n’est pas dans la tête
Petit détail sympa : lorsqu’un joueur est bléssé il saigne (il ne perd pas de vie, c’est juste graphique). Ca permet de suivre assez facilement un joueur à la trace une fois qu’on l’a bléssé
Au niveau des maps, ça va du moyen au très très bon (la map Relics est un petit bijou), et comme je le disait elle sont souvent low-poly, mais la qualité des textures rattrape un peu le tout, mais surtout ça permet des cartes très ouvertes.
Maintenant le problème c’est le mode de jeu : tant que ça reste du Team Deathmatch c’est pas l’extase, c’est sympa mais sans plus; il n’y a rien qui nous accroche vraiment, qui motive à agir en équipe. Par contre le mode Sabotage pourrait s’avérer excellent !
A mon avis SaS est largement supérieur aux autres pseudo CS sorti pour UT2003 (Frag-Ops et Domain) et j’attend impatement les prochains patchs

Red Orchestra passe en 1.2

Ce très gros patch en plus des habituelles corrections de bug (il n’en restait pas beaucoup), ajout de petites nouveautés (2 maps, 2 armes dispo uniquement dans les nouvelles maps), on a le droit à une révision complète du système de grenade :
 - Tout d’abord fini les grenades qui lagge (la grenade explose à l’écran mais pas un peu plus tard sur le serveur ce qui m’a fait crever plus d’une fois).
 - On a deux façon de lancer une grenade : un grand jet ou juste la faire rouler par terre.
 - On peut également dégoupiller la grenade sans la lancer afin de mieux surprendre l’adversaire : gaffe à ne pas trop attendre quand même
 - Si on est tué alors qu’on s’appretait à lancer une grenade celle-ci explosera

La liste des nouveauté se trouve dans ce post du forum officiel.

Le patch pour passer de la 1.1.1 à la 1.2 pése 270 Mo, alors que l’install complète pèse elle 400 Mo  : la liste complète des mirroirs ici.

Et puis comme si tout ça ne suffisait pas, ils ont également réuni dans un pack de 40 Mo, 10 cartes réalisé par la communité (les liens sur la même page qu’au dessus)


Autres news en vrac :

 - Frag Ops est passé en version 1.3 

 - Un nouveau mod a fait recement son apparition :  Arrrgh!!! . Un jeu de pirate dans un univers bizzare. Apparement (je n’ai pas encore testé le mod) c’est un mod basé sur des objectifs à remplir. Ca pourrait s’avérer très sympa, d’autant que les premiers sont screens semble pas mal du tout.

 - Un mini patch (2.00 -> 2.01) est dispo pour Chaos UT2 (correstion de bug, ajout de map et ajustement du mod Duel).

 - Air Power, un mod permettant de piloter des avions et des tank est maintenant dispo en version 2.0 (40 Mo). Les premiers commentaires que j’en ai entendu sont très loin d’être élogieux …

Ce message a été édité par Clams le 11/01/2004

Le Mod Elemental Conflict dont je parlais un peu plus haut s’offre une version 2.0 pour 32 Mo: beaucoup de changement cosmétique, un rééquilibrage des armes ainsi que de nouvelles maps. Je ne l’ai pas encore testé, mais ça ne saurait tardé

Sinon, j’ai pas mal testé la dernière version de Red Orchestra, et c’est maintenant un vrai petit bijou : le fait de pouvoir dégoupiller une grenade permet vraiment de tuer avec bien plus de chance, les nouveau sons et modéles sont de trés haute qualité, et les nouvelles maps (notamment celles du Community Pack) sont non seulement de toute beauté (Aaaaaah Danzig …) mais en plus trés bien pensées dans l’ensemble. Bref indispensable pour les fans ! D’ailleurs la fréquentation des serveurs RO a fait un bon spectaculaire et hier soir j’ai vu plus de 120 persionnes qui y jouaient, ça change de la petite trentaine habituelle

Argh ça fait plus de 6 mois que j’ai desinstallé UT2003, mais grâce à toi Clams, je vais le remettre, pour essayer Red Orchestra.

ils devraient t’embaucher chez Epic, section communication/marketing

Je profite que Clams cherche d’autre mod pour Ut2003 pour compléter le thread et mettre l’eau à la bouche.

Le mod Atlantis s’offre 2 petites vidéos (basse et haute résolution). Cette petite vidéo nous montre 2 maps : At-Jawa et At_Convoy.
Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est Atlantis, c’est un mod inspiré de l’univers de Stargate.

Vidéo basse résolution
Vidéo haute résolution

Info sur le mod

Ouais c’est un mod (avec quelques français dedans d’ailleurs ) qui semble plus que prometteur, qui a débuté il y a pas mal de temps et on peut donc s’attendre à quelque chose de qualité
Ils ont annoncés que leur mod serait prêt pour la troisième phase du concours organisé par EPIC, soit moins de 3 mois et demi à attendre …

Alors Clams? quelles sont les news? je m’etai habitué moi

J’ai joué à RO et pfioouuu que c’est lent… je suis sûr qu’en regardant de près le sol on doit pouvoir distinguer les escargots entrain de nous doubler.

Mais c’est vrai qu’il est excellent ce mod. Mais dur pour un débutant!!! puis il y en a qui vise vraiment très très bien…