UT2004 en LAN

Question de noob, comment administrer facilement une partie UT2004 en lan, ancien joueur de UTGOTY, j’ai l’habitude de fermer la partie et d’en relancer une, y’a pas possibilité soit directement dans le jeu soit par un petit mod de permettre de changer de map, de recommencer une partie sans déconnection/recréation de serveur ?

J’ai vu qu’on pouvait le faire par une interface web, mais je voudrais faire ça directement dans le jeu.

Désolé si ça existe et que je suis passé totalement à coté de l’option mais je n’ai pas trouvé.

Tu peut soit configurer le serveur pour autoriser le vote (section [xVoting.xVotingHandler] du ut2004.ini) soit utiliser Ut2Vote qui permet d’avoir encore plus d’option pour permettre aux joueurs (et à l’admin) de tout changer in-game. Dans les deux cas il te faudra bidouiller ton .ini :stuck_out_tongue:

je test, thanks :stuck_out_tongue:

Instal UTComp disponible ici http://ut2004.gameamp.com/ut2004/viewUtcomp c’est un mutator.

Apres dans le jeux tu fais F5 et tu as toutes les fonctions qui t’interesse.

Je test aussi et je dis quoi. :stuck_out_tongue: pour toi aussi.

Il me semble que les admins de La Fabuleuse Et Grandiose Cafzone Onslaught Team ont une préférence pour UT2Vote.

sm2, Grand Commandeur de l’Ordre de la Cafot à titre honorifique.

En tout cas pour la partie configuration et changement de map clairement. L’interface de UTComp pour faire ça est franchement à chier je trouve. Par contre UTComp rajoute quelque truc sympa en DM comme un warmup, des skins plus visible, etc …
Mais pour faire des choses simples comme changer de map/mode de jeu, il n’y a rien besoin de rajouter, UT2004 le fait très bien de base. UT2Vote est assez sympa pour organiser un match entre clan : on configure une fois les rêgles de chaque round, et pouf ensuite tout s’enchaine sans avoir rien à faire :stuck_out_tongue: Et la partie Vote est un peu plus agréable que celle de UT2004.

La mine d’or pour l’admin d’un serveur UT : http://www.unrealadmin.org

Comme dit par Clams pour la gestion du serveur, le mieux reste UT2Vote. Par contre il faut voir ce qu’il y a à gérer: s’il s’agit juste de restarts ou de changements de maps, de simple commandes sont possibles (liste sur UnrealAdmin) notamment admin restartmap ou admin map DM-Deck17 par exemple…

Enfin pour donner un aperçu, voilà un guide admin succinct expliquant la gestion basique d’un serveur avec ut2vote.