[UT2004] Mods dispos

Alors qu’on se rapproche tout doucement de la phase 3 du concours “Make Something Unreal” (fni mai) , les mods commencent à faire leur apparition pour UT2004.

Fraghouse Invasion 2004

- Description : Ce mod est basé sur Invasion : des monstres arrive par vague et les joueurs doivent coopérer pour survivre à chaque vague. Seulement ici il y a des maps dédiés au mod (plus d’une dizaine) avec pour principe générale, les joueurs qui apparaissent dans une sorte de base qu’il faudrait défendre. De plus les armes ont été modifié pour être beaucoup plus puissante, et en fonction des maps on pourra également s’amuser avec les véhicules. 
 - Installation : Plusieurs mirroirs pour le download de 20 Mo sont dispo sur cette page.
 - Mon avis : Franchement pas terrible En fait le problème principal vient du fait que c’est infiniment trop simple, notament à cause des armes qui sont infiniment trop puissante. Le minigun a été changé en mini-lance rocket , le Flak Canon à une cadence de tir énorme, de même que pour le fusil de snipe. Du coup on se fait plus chié qu’autre chose tellement ça manque de challenge Autre point noir : installation et desinstallation à la main, et qui ne supporte même pas le nouveau support de mod de UT2004. Dommage car il y avait de l’idée, nottament grace aux maps, qui sont simple mais pas mal pensé pour le mod. Vous pouvez malgré tout essayé en ligne puisqu’il y a un serveur dédié à ce mod : ut2004://195.149.21.89:7787

DeathBall 2.0 Beta
 - Description : Deathball est l’un des mod à succès de UT2003. Avec des rêgles proches du handball, ce mod fabuleux arrive en version beta pour UT2004. Seulement 3 maps de dispo pour le moment.
 - Installation : liste de mirroir de 40 Mo sur cette page. Il est possible de l’installer dans un sous-répertoire de UT2004, et ensuite de lancer Deathball à partir du fichier .cmd . Si il vous balance un problème de clé invalide, supprimer les fichiers deathballuser.ini et deathball.ini (bah ouais c’est une béta).
 - Mon avis : Pas encore testé cette dernière mouture, j’attend des version un peu moins béta pour m’y remettre, mais c’est clairement un mod indispensable pour ceux qui veulent un gameplay moins bourrin et plus orienté vers le travail d’équipe.

J’ai joué à l’invasion, j’ai trouvé ça pas mal. Ultra méga bourrin, au bout de 10mn, tu sais plus où tu tires tellement il y a des monstres, mais ça déboule bien.

Unreal Demolition
 - Description : comme le nom le laisse entendre, ce mod est basé sur un principe identique à Destruction Derby. Une arène, des véhicules, et pouf un beau carnage. Les véhicules (scorpion et Hellbender) peuvent sauter (tir primaire) et accelerer brutalement (tir secondaire). De plus on a un certain controle du véhicule dans les airs. Le but est d’avoir le plus de collision possible, pour faire péter le score
 - Installation : le download (17 Mo) se trouve sur le site officiel (Soit un fichier umod soit un zip qu’on décompresse directement dans le repertoire de UT2004.
 - Mon avis : si on garde à l’esprit que c’est la première beta de ce mod, c’est plutôt sympathique. Très loin d’être le mod du siècle, ça défoule pas mal, même si ça peut devenir assez lassant à la longue, du fait du peu de possibilité, et de la faible diversité des véhicules. Les maps sont assez réussi pour les 3 que j’ai pu voir (sur les 5 dispos). J’aurait aimé voir des nouveau véhicules, des déformations et un peu plus de subtilité dans le gameplay, mais nulle doute, qu’on verra ça dans les prochaines versions. A noter qu’il y a actuellement deux serveurs disponible, ça serait dommage de ne pas essayer pour un si petit download

UnWheel
Description : Ce jeu vous permet de piloter différent véhicule de toute sorte (course, buggy, monster Truck). Différent mod de jeu sont disponible (course, démolition, …)
Download : 115 Mo
Avis : Je n’ai pas testé cette nouvelle version, mais la version UT2003 était très sympatique, et il faut noté que la version UT2003 a gagné la phase 2 du MSUC, catégorie mod non-FPS.

AirPower 3.0
Description : Ce jeu vous permet de piloter différent avion de chasse, pour des bataille en plein vol.
Download : http://www.planetunreal.com/monarch/
Avis : Non testé

Duffers Golf
Description : Un jeu de golf, du vrai, avec utilisation du moteur physique pour la gestion de la baballe
Download : moins de 10 Mo
Avis : Non testé

Ce message a été édité par Clams le 11/05/2004

Red Orchestra 2.0
Description : Ce mod se déroule sur le front russe de la seconde guerre mondial. Deux équipe s’opposent , et doivent capturer/defendre différents objectifs. Il y a différentes classes (soldat de base, mitrailleur, sniper, …) et le mod a clairement une orientation teamplay (la capture d’un objectif réclame obligatoirement plusieur personne au même endroit). C’est un mod réaliste (une balle un mort en général), il n’y a pas de viseur sauf celui de l’arme (Iron Sight).
Installation : 410 Mo à prendre dans l’un des ces mirroirs ou sur unreal.fr .
Mon Avis : Si il n’y qu’un seul mod à downloader et installer, c’est celui-là. La précédente version pour UT2003 a d’ailleur gagné la phase 2 du concours MSUC. La qualité est tout à fait proche de ce qu’on pourrait attendre d’un jeu professionnel, avec des map, des characteres, des sons, des musiques, des animations extremement travaillées. Seul son gameplay particulier  pourrait rebuter des joueurs : rythme relativement lent, gestion réaliste des dégats, système de visée utilisant Free Aim (façon Flashpoint) sans viseur.

Merci Enormement Clams !

Maintenant je sais quoi faire de mon apres midi !

Terrible comme c’ est beau les graphs, le detail des textures, et en plus enfin realiste ! Une balle, un mort moi c’ est ce que j’ aime

Edit:
Apres avoir testé ce mod cet apres midi, je confirme !
C’ est genialisime ! Ceci dit attention ! Je deconseil tres fortement ce mod aux personnes qui ne sont pas branché “réalisme” dans les FPS …

Bon je ne vais pas en écrire tout un paté ! Je vous dit simplement GOGOGO à vos D/L !!! Et @ bientot en game !

Ce message a été édité par Greg_57 le 22/05/2004

ce mod a l’air surpuissant, capture de bear !

Jailbreak 2003/2004 (pour UT2003 et 2004) 
Description : Ce mod est un team deathmatch, mais lorsque un joueur est tué il respawn en prison, le but étant de mettre tout les joueur de l’équipe adverse en prison afin de les exécuter dans d’atroce souffrance . Bien sur il est possible de libérer ses potes en attaquant la base ennemi ou alors en faisant un duel avec un notre prisonnier de l’équipe adverse. Cette première version possède déjà 13 map ainsi que 5 Mutator dédié au mod, et un support des bots complets (avec des ordres spécifiques au mod) ! Ne manquer pas de lire le manuel qui détaille bien toute les subtilités du gameplay (comme la possibilité de faire des échelles humaine pour s’échapper )
Download : 100 Mo a downloader sur Unreal.Fr
Avis : J’ai testé rapidement avec d’autre CAF et j’ai été agréablement surpris surtout au niveau de la réalisation qui est vraiment d’excellente qualité : un superbe scoreboard avec vue 3D de la map pour suivre son équipe, des mode de vue spectateur pour suivre d’autre joueurs quand on est prisonnier, des petites surprise avec le llama (je vous laisse décourvrir ça), des maps plutôt bien foutu. En bref un excellent gametype qui renouvelle de façon sympathique le team Deathmatch. A noter qu’il y a déjà une dizaine de serveur online.

Ce message a été édité par Clams le 27/05/2004

apres avoir tester jailbreak un petit peu, c’est pas mal.
j’avai déja testé à l’époque de Quake 3 c’était pas terrible, mais la ils ont rajouté des options sympatiques comme le lama ou les duel qui permet de choper le super shock rifle.
Schtroumf grognon aime bien

Ce message a été édité par Miqualke le 27/05/2004

Pour ceux qui auraient rencontré quelques problèmes avec Jailbreak pour se reconnecté ensuite à des serveurs classiques, voici deux manières de contourner le problème (qui semble venir d’un bug de UT2004) :
 - Vous pouvez simplement aller dans Instant Action (et/ou dans la liste des serveur), selectionner un mod classique, arreter UT2004 et relancer. Normalement plus de souci.
 - Ou vous pouvez faire une installation de Jailbreak dans un répertoire à part du style UT2004Jailbreak , recopier UT2004.ini et renommer le JB.ini. Modifier la section PATH = pour indiquer le repertoire de Jailbreak. Ensuite créer un raccourci vers UT2004 avec comme paramètre -ini=JB.ini que vous utiliserez pour jouer à Jailbreak.

A priori ces deux méthodes s’applique à tout les mods qui s’installe comme des gametypes (et pas comme des Total Conversion façon Red Orchestra, qui utilise d’office un répertoire différent avec le paramêtre -mod )

Gardez un oeil au mod Defense Alliance 2.
Graphiquement, il est très beau. quant au niveau gameplay, il s’inspire tout d’abord du premier opus sorti sur UT.
le lien
http://www.planetunreal.com/da/2/

Ce message a été édité par MetalDestroyer le 28/05/2004

Heroes of Exion :
Ce mod est basé sur Onslaught mais rajoute pas mal de nouveauté, essentiellement basé sur le moteur physique. Ca donne des décors destructibles, une gestion du recul des armes, et pas d’autre petit détails sympa. Au niveau du gameplay les joueurs n’ont plus qu’une vie par round, les raptr, manta et scorpion sont équippé d’une machine gun. Pour l’instant il n’y a qu’une map Ons-Frostbite. Download de 25 Mo.

Alien Swarm :
Ce mod particulièrement original avec sa vue de dessus est destiné a du coopérative (ou a du solo). 4 classes sont disponible et le but est de nettoyer un vaisseau de tout les aliens qui grouillent. Il y a un système d’XP tout au long de la campagne. L’ambiance et la réalisation ont l’air terrible. 110 Mo à downloader absolument sur l’un des mirroirs : torrent , M1 , M2, M3 ou M4
Ce message a été édité par Clams le 28/05/2004

Excellent topic. Je crois que j’aurai pas mal de truc à jouer en attendant les prochain hit PC.

Aller hop on continue :

Ultimate Survival :
C’est un mod Paintball futuriste, pas réaliste du tout, jouable sur toute les maps deathmatch, et il ajoute également son lot de map. Lorsque j’avais testé la version UT2003, je n’avais pas été convaincu du tout par ce mod : il n’y avait pas de feeling d’arme différent des armes UT classique, de même pour les mouvements. Mais il semble qu’ils aient pas mal modifié le gameplay avec cette nouvelle version, avec nottament la possibilité de pouvoir améliorer son arme avec de l’argent durement gagné en fraggant
Pour tout les afficionados du paintball (et je sais qu’ils sont nombreux ici ) qui voudraient un bon mode réaliste Paintball, sachez qu’il y a un projet qui semble très prometteur et qui devrait sortir avant le 6 juin (date de cloture de la phase 3 du concours MSUC).
Pour essayer cette version, un download de 75 Mo ici ou

CarBall :
C’est un mod à base de véhicule où le but est de marqué des but en poussant une grosse balle avec son véhicule.
C’est un petit mod de 10 Mo, à tester

Petite note sur Alien Swarm : ce mod est absolument excellent !!! La difficulté est assez importante et il faudra bien jouer en équipe pour parvenir a faire toute la campagne Il y a un tutorial excellement bien fait pour prendre en main ce mod (je vous le conseille car ça change complètement de UT), un très bon support des bots, une ambiance du tonnerre, bref un mod indispensable. Le jeu est déjà très sympa en solo et dés qu’on commence à jouer à deux on s’éclate comme des fous à se faire bouffer par des aliens
Ce message a été édité par Clams le 29/05/2004

[quote]Petite note sur Alien Swarm : ce mod est absolument excellent !!! La difficulté est assez importante et il faudra bien jouer en équipe pour parvenir a faire toute la campagne Il y a un tutorial excellement bien fait pour prendre en main ce mod (je vous le conseille car ça change complètement de UT), un très bon support des bots, une ambiance du tonnerre, bref un mod indispensable. Le jeu est déjà très sympa en solo et dés qu’on commence à jouer à deux on s’éclate comme des fous à se faire bouffer par des aliens [/quote]Alien Swarm c’est über-dur!!! Par contre plein de petits moments marrants comme par exemple quand tu te fais insulter par tes coéquipiers qui t’expliquent que le friendly fire est ON et que le fusil à pompe dans les couloirs ça fait mal (pourtant toi tu t’éclates, tu tues plein d’alien mais tes gros nazes de coéquipiers meurent tous…), où encore qu’on te conseille d’ouvrir une grille et que la seconde après tu te fais bouffer par un alien qui était planqué derrière (merci Clams…).
Ce message a été édité par [OHM]Funkylolo le 29/05/2004

On peut auci citer les nioubs qui tirent au lance flammes dans un couloir alors que tous les autres sont devant. Des grands moments.

Et auci tout ceux qui se font infecter 1min après que ça ait commencé histoire que j’ai à donner tout mes packs de soin.

certaines personnes se reconnaitrons dans ce post

J’ai un probleme avec Fraghouse Invasion 2004, g pris la version zip, mais je n’arrive pas à le voir dans ma list de mods en lancant UT 2004.

Ai je oublié une manipulation à faire ??

[quote]J’ai un probleme avec Fraghouse Invasion 2004, g pris la version zip, mais je n’arrive pas à le voir dans ma list de mods en lancant UT 2004.

Ai je oublié une manipulation à faire ??[/quote]En fait c’est normal, dans la section intitulée “Mod” tu ne trouvera que les “total conversions” telles Red Orchestra qui se différencient facilement par le faot que leur installation se fait dans un sous répertoire in dépendant…
Fraghouse Invasion n’est qu’un modification et se trouvera donc directement au côté des autres gametypes dans les menus Multiplayer ou Instant Action…

[quote][quote]J’ai un probleme avec Fraghouse Invasion 2004, g pris la version zip, mais je n’arrive pas à le voir dans ma list de mods en lancant UT 2004.

Ai je oublié une manipulation à faire ??[/quote]En fait c’est normal, dans la section intitulée “Mod” tu ne trouvera que les “total conversions” telles Red Orchestra qui se différencient facilement par le faot que leur installation se fait dans un sous répertoire in dépendant…
Fraghouse Invasion n’est qu’un modification et se trouvera donc directement au côté des autres gametypes dans les menus Multiplayer ou Instant Action…[/quote]
En allant sur Instant action je ne trouve rien. mais, bon, là, c bon j’ai réussit à le lancer en prenant FragHouse Invasion en exe. C’est beaucoup mieux avec les fichier bat pour le lancer. et je dois dire que c’est vraiment mais vraiment très très bourrin et jouissif.
Les armes sont très puissante, bon sa rend le jeu trop facile mais au bout de la 15e vague on voit une nette difficulté.

3 nouveaux mods pour aujourd’hui avant le déluge de ce week-end qui marque la fin de la phase 3 du concours de création de mod :

Eiko Battle
C’est du team deathmatch orienté semi-réaliste (meilleur précision si on marche au lieu de courrir, gestion du spreading des armes, …) mais avec quelque subtilité : sur la carte se trouve plusieurs point qui, une fois capturer rapporte à l’équipe 10 Eiko. Tuer un ennemi en rapporte 500 et en fait perdre autant à l’équipe adverse. Une équipe perd lorsque’elle n’a plus de Eiko. Il faut acheter ses armes parmi lesquel une arme vous permettant de devenir partiellement invisible, particulièrement efficace dans des zones sombre. Le tir secondaire de cette “arme” vous permet de soigner un membre de l’équipe. De nouveau mouvement sont possible comme grimper au mur, ou à des tuyaux et il est possible de faire un backflip (un long saut dans la direction opposé au mur) en appuyant deux fois sur arrière.
Cette toute première posséde 15 armes, 5 maps, 2 modèles de personnage ainsi qu’un support complet des bots.
Un mod qui se download pour moins de 100 Mo ici.

Air Buccaneers
C’est un mod assez original opposant deux équipes dans des ballons à air chaud. Le gameplay se veut trés orienté vers le travail d’équipe car le maniement complet d’un ballon ne pourra se faire que très difficilement seul, notament avec les canons qui peuvent ête occupé par trois personnes à la fois pour plus d’efficacité. Les ballons peuvent effectué des manoeuvres d’évitement et il est possible de faire des abordages
A noter que ce mod a fini 3ème de la précédente phase du concours (catégorie Bets Non-FPS Mod) : donc 160 Mo à downloader d’urgence ici

CheckMate :
Ce mod introduit certaines rêgles des echecs dans du team deathmatch. Chaque équipe a un roi, avec n’importe quelle nombre de pion, tour, reine, fou et cavalier. Le but est bien sur de tuer le roi pour remporter un round, le nouveau roi étant celui ayant le plus de point. Tout le monde commence en tant que pion et gagne des point en tuant les autres avec un ratio entre votre classe et celle du tué ( 1 = pion, 3 = cavalier, …, 10 = roi). Les points permettent de changer de classe quand on a été tué. Chaque classe a ses propres caractéristiques : la reine posséde un grappin pour se déplacer facilement ainsi que rocket launcher à guidée laser, alors que le pion peu joué le kamikaze pour tuer un ou plusieurs ennemies
Downoload de 20 Mo dispo sur cette liste de mirroir.

Un pti mot rapide sur Unreal Racing (Un mod course de voiture), dont une beta est disponible, mais avec une installation àlacon (qui risque de foutre en l’air votre UT), il vaut donc mieux attendre un peu une version plus propre.

Un patch de 7 Mo (ou service Pack selon leur appellation) est disponible pour Jailbreak et qui rêgle les quelques problèmes de cet excellent mod !.

Dans ce topic j’essaye de me concentrer sur les gros Mods qui peuvent présenter un intérêt, mais vous trouverez surement plein d’autre petit truc sur http://www.unreal.fr ou http://www.beyondunreal.com .
Ce message a été édité par Clams le 04/06/2004