Alors qu’on se rapproche tout doucement de la phase 3 du concours “Make Something Unreal” (fni mai) , les mods commencent à faire leur apparition pour UT2004.
Fraghouse Invasion 2004
- Description : Ce mod est basé sur Invasion : des monstres arrive par vague et les joueurs doivent coopérer pour survivre à chaque vague. Seulement ici il y a des maps dédiés au mod (plus d’une dizaine) avec pour principe générale, les joueurs qui apparaissent dans une sorte de base qu’il faudrait défendre. De plus les armes ont été modifié pour être beaucoup plus puissante, et en fonction des maps on pourra également s’amuser avec les véhicules.
- Installation : Plusieurs mirroirs pour le download de 20 Mo sont dispo sur cette page.
- Mon avis : Franchement pas terrible En fait le problème principal vient du fait que c’est infiniment trop simple, notament à cause des armes qui sont infiniment trop puissante. Le minigun a été changé en mini-lance rocket , le Flak Canon à une cadence de tir énorme, de même que pour le fusil de snipe. Du coup on se fait plus chié qu’autre chose tellement ça manque de challenge
Autre point noir : installation et desinstallation à la main, et qui ne supporte même pas le nouveau support de mod de UT2004. Dommage car il y avait de l’idée, nottament grace aux maps, qui sont simple mais pas mal pensé pour le mod. Vous pouvez malgré tout essayé en ligne puisqu’il y a un serveur dédié à ce mod : ut2004://195.149.21.89:7787
DeathBall 2.0 Beta
- Description : Deathball est l’un des mod à succès de UT2003. Avec des rêgles proches du handball, ce mod fabuleux arrive en version beta pour UT2004. Seulement 3 maps de dispo pour le moment.
- Installation : liste de mirroir de 40 Mo sur cette page. Il est possible de l’installer dans un sous-répertoire de UT2004, et ensuite de lancer Deathball à partir du fichier .cmd . Si il vous balance un problème de clé invalide, supprimer les fichiers deathballuser.ini et deathball.ini (bah ouais c’est une béta).
- Mon avis : Pas encore testé cette dernière mouture, j’attend des version un peu moins béta pour m’y remettre, mais c’est clairement un mod indispensable pour ceux qui veulent un gameplay moins bourrin et plus orienté vers le travail d’équipe.