Utah's teapot kézako ?

Bonjour à tous :stuck_out_tongue:

Alors je voulais juste faire un peu d’histoire beaucoup de gens doivent se demander pourquoi on a un objet teapot dans glut …

Et bé ca a été codé par Martin Newell grace a l’achat de sa femme a salt lake :stuck_out_tongue:

C’est une histoire que j’ai découvert quand j’étais en Utah c’est vrai mais je la trouve sympa :stuck_out_tongue:

Donc ce que ca interresse c’est ici !!!

Enfin sinon peut etre que j’écrirai un article quand j’aurais du temps sur tout les exemples debilou utilisé en vision ou comment on parle du playmate trés serieusement a tout les sysgraph (la plus grosse conf’ de 3D au monde)

Koubiak qui fait un peu un flood mais c’est pour les jeunes

Ouah ca c’est de la culture geek.

Sinon les tores d’OpenGL représentent-ils les donuts qui allaient avec le service à thé?

Aïe :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Ramza › date=’ 21 Jan 2005, 22:06’]Ouah ca c’est de la culture geek.

Sinon les tores d’OpenGL représentent-ils les donuts qui allaient avec le service à thé?

Aïe :stuck_out_tongue:
[right][post=« 324640 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le tores il est dans glut… pas dans openGL :stuck_out_tongue:

[quote]What is GLUT
Introduction

GLUT is the OpenGL Utility Toolkit. GLUT is used in the development of OpenGL applications. OpenGL is a graphics library which means that it can do all sorts of things with geometric forms, lightings, transformations etc. But OpenGL was designed to be portable so it can be used within various environments / operating systems (Linux, Unix, Solaris, Windows, Amiga,…) without changing the OpenGL code.
Within the OpenGL programming Guide (ISBN 0-201-60458-2, also known as " the red book ") one says the following about this subject: The OpenGL Utility Toolkit (GLUT) is a window-system-independent toolkit written by Mark Kilgard, to hide the complexities of differing window system APIs. So basically GLUT provides you with a utility that creates a window for you, in that window you can show the output of your OpenGL program. But glut is replacable, you can use the GtkGLArea or GtkGLExt for GTK, you can also use OpenGL within Perl without explicitly using GLUT.[/quote]

Pour continuer la pause cult

Koubiak 1500 ?

Ah, et sinon, le premier objet 3D (la teapot donc) se retrouve dans le premier long-métrage en CGI, à savoir Toy Story (si si, la scène où Buzz pète un plomb et se retrouve avec les autres jouets de la gamine pour le thé… Oui, ça s’invente pas.)

[quote name=‹ Neomattrix › date=’ 21 Jan 2005, 22:43’]Ah, et sinon, le premier objet 3D (la teapot donc) se retrouve dans le premier long-métrage en CGI, à savoir Toy Story (si si, la scène où Buzz pète un plomb et se retrouve avec les autres jouets de la gamine pour le thé… Oui, ça s’invente pas.)
[right][post=« 324649 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est dans le lien que je donne :stuck_out_tongue: mais c’est sans preuve de savoir si c’est une volonté de pixar

Koubiak

Excellent lien Koubiak ! Ayant cherché un peu alentours, j’en ai trouvé deux autres fort intéressants :

http://accad.osu.edu/~waynec/history/lesson20.html
http://www-2.cs.cmu.edu/~chuck/lennapg/