Utilisation du CPU = 100 %

Salut les geeks,
Alors j’ai un petit problème que je n’arrive pas à résoudre. (sinon je n’aurais pas envoyé de post …bah vi)
Donc de temps en temps, apres avoir fermé une application (Jeux, Media player, la télé…) mon PC (Athlon XP 1500 +, Windows XP, 512 Mega de ram, geforce 3 TI) se met à ramer à fond et un CRTL + ALT + SUP plus tard j’ai l’utilisation du CPU à 100 %.
Je suis obligé de rebooter pour aranger le truc. Rien à faire sauf fermer l’exploreur ce qui diminue la charge CPU mais dès que je le relance c’est fichu, c’est reparti.
Que faire ??? ² :wink: :smiley: :stuck_out_tongue: :frowning:

c’est bien les vacances…quand on en a

okay thanks je vais aller faire un tour mais plutôt demain j’ai trop picolé ce soir et putain demain il faut bosser !!!
Putain de mois d’aout !!!

[quote]Ca vient peut etre d’une config matos ?
Qu’est ce que vous avez ?
Moi donc c’est : Athlon Xp 1500 +, carte mère abit (ou asus j’ai un doute la) avec la connerie de Via, 512 Meg de Ram, SOund blaster live, 2HD, une carte TV et voilou…[/quote]
J’ai quasiment la meme config (1500 XP, 512 de DDR 2100, 2 DD, une KG7 avec le dernier bios), et je n’ai pas ce probleme du tout. Pour la RAM j’ai changé un ch’tit truc :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory Management
Modifier (ou créez) la clé DisablePagingExecutive du type DWORD
Donnez lui la valeur 1 (0 par défaut)

0 : les drivers et le noyau sont paginé sur le disque
1 : les drivers et le noyau sont conservés en mémoire physique

Mais je pense pas que ce soit ça.

Tu peux aller faire un tour du côté des forums de www.annoyances.org sinon. J’ai résolu 2-3 petits problèmes avec eux là bas, donc on sait jamais…

Moi je suis tout le temps à 100% cpu, mais c’est normal, y’a seti qui tourne :smiley:
Ok je sors :stuck_out_tongue:

Pas… (ça nous changera PAS, ben oui… )
Quoi ? Bon OK, :stuck_out_tongue:

[quote]Il reste qu’a attendre…comme d’hab …[/quote] sa nous changera :wink:

Pour ton DC tu peux pas le recupérer mais pourtant il est derière et il tourne c’est sur.
Pour la config c’est mort.
Il reste qu’a attendre…comme d’hab …

[quote]Donjon pour ton problème de DC, si tu crach l’explorer tu ne vois plus DC dans la barre de tache mais il tourne encore !![/quote]je sais mais si on reduit DC impossible de le recup apres…et mon DC ets tt le temps reduit !!!

j’ai pas du tout le meme PC que toi…
Celeton1.3@1.6, CM Asus, Fortissimo2, 2HD, GF4 et 512Ram

Donjon pour ton problème de DC, si tu crach l’explorer tu ne vois plus DC dans la barre de tache mais il tourne encore !!
Mais ca ne résout pas le vrai prob. :wink:
Je crains qu’il ne reste qu’a attendre … :frowning:
A part ça et les problèmes Via + geforce +Xp ,Xp est cool arf
Ca vient peut etre d’une config matos ?
Qu’est ce que vous avez ?
Moi donc c’est : Athlon Xp 1500 +, carte mère abit (ou asus j’ai un doute la) avec la connerie de Via, 512 Meg de Ram, SOund blaster live, 2HD, une carte TV et voilou…

[quote]en esperant qu’il resoudra tous le pb[/quote] bah non c po possible, on parle de Windows qd meme :wink: :frowning:

[quote]Si je fais fin de tache avec l’explorer ca redevient normal mais dès que je le relance c’est reparti donc c’est pas la solution.
Quand tu fais ça Unreal, ça marche chez toi?

Est ce que vous pensez que ça peut venir de la ram, genre Xp gère mal 512 Meg ou une connerie du style…[/quote]
Desole :frowning: J’ai pas XP chez moi, donc j’ai pas ce pb … C’etait juste une idee :wink: . Bah, t’as plus qu’a attendre le fameux SP, attendu comme le messie de tous les utilisateurs XP, en esperant qu’il resoudra tous le pb :frowning:

pour la RAM je sais pas…

sinon je ne peux pas fermer la tache explorer car sinon je pers mon DC qui ne se remet aps dans la tray icon…et les rares fois ou j’ai fermé la tache sa a recommencé de plus belle…reboot reste encore la solution qui marche le mieux sans etre LA solution…

Si je fais fin de tache avec l’explorer ca redevient normal mais dès que je le relance c’est reparti donc c’est pas la solution.
Quand tu fais ça Unreal, ça marche chez toi?

Est ce que vous pensez que ça peut venir de la ram, genre Xp gère mal 512 Meg ou une connerie du style…

bon moi sa me fait plaisir de savoir que c’est pas l’etat des HD qui est en cause…

mais sa me ferait doublement plaisir si kelkun a une solution !!! et pas celle d’attendre que Crosoft se bouge le cul…

Bah, le SP1 pour XP sort fin aout normalement :wink: .

Sinon, si c’est explorer.exe qui pose pb, on arrete la tache puis on fait « nouvelle tache » pour le relancer :frowning: .

Moi en fait j’ai beau attendre dès que je me remet à faire du multitache (plus de 2 choses en même temps…sik) et bah ca repart de plus belle donc je suis vraiment obligé de rebooter.
J’espère que ca serra effectivement corrigé dans la SP1. (Pitié !!!)
Et déja merci, je sais maintenant que je suis pas le seul geek à ki ça arrive :wink: (maigre consolation, n’est ce pas !!!)
Pas contre moi mes disques ne sont pas blindés et même apres une réinstall ça me le fait. (Donc même avec le disque système super nickel et tout)

[Edité le 12/8/2002 par flue]

j’ai le meme pb sous XP, c’est l’exploreur qui s’emmele les pinceaux, je crois que c’est corrigé dans le SP1 qui va bientot sortir (mais pas sur non plus)

En fait sa m’arrive qd je travaille sur un HD qui est blindé et qui a pas ete defrag depuis tres longtemps !! bref je crois kil y a rien a faire…

Pas la peine de reboot, la situation se debloque tte seule mais bon fo etre patient :wink:

Je connais aucune solution, si il y en a une je suis preneur car j’ai des soirs ou sa arrette pas de le faire !!!