Utiliser sur une imprimante locale depuis du Remote Desktop

Salut à tous,

est-ce que c’est possible quand on est en Remote Desktop d’imprimer un document sur une imprimante installée sur le PC qu’on utilise ou bien on est obligé d’utiliser une imprimante installée sur le serveur sur lequel on se connecte?

Merci d’avance

Mike

Oui c’est possible, c’est même fait par défaut (c’est dans les options du client). Seule contrainte : faut que le serveur possède les drivers, ce qui marche rarement en automatique.

Regarde l’eventlog du serveur une fois connecté, tu devrais savoir si l’installation de l’imprimante a fonctionné. Si ce n’est pas le cas, il te faut installer les drivers sur le serveur.

J’utilise le RDC par défaut de XP et j’arrive pas à voir mes imprimantes locales…

Il y a bien une case à cocher Imprimantes dans l’onglet Ressources Locales, mais j’ai beau la cocher, j’ai rien…

T’as regardé l’eventlog du serveur ? Tu dois certainement avoir une erreur comme quoi il n’arrive pas à trouver les drivers de l’imprimante (classique quoi).

Il te suffit de les installer sur ton serveur.