Utiliser un PC sans bureau (physique)

Effectivement, j’aurais du préciser que l’utilisation de la télé comme pc implique forcement l’achat d’un nouvel écran full hd.

Ok, bon ben c’est utilisable dans ce cas, mais à petites doses uniquement. Même sur un écran Full HD delamortquitue de longues séances de navigation ou la rédaction d’un document texte sont très fatiguants visuellement. En clair, c’est utilisable si c’est pour de l’appoint, maintenant si ça doit être ta machine principale, c’est à fuir.

Ok bien reçu.

Tu penses qu’un portable sur une table à manger est plus “confortable” ?

Pour du web et de la bureautique, ou même juste de la lecture de mails, oui sans hésitation.

Quid du jeux ? Problème de perf du Pc ou de confort physique ? ou un autre truc auquel j’ai pas pensé ?

La taille de l’écran joue, sinon, un casque et une bonne souris USB et tu n’y vois que du feu. Détail cool, tu peux aussi jouer sur batterie un petit moment, donc tu t’installes comme bon te semble.

@Nashan : j’ai donc bien pu jouer avec la Transformer, c’est clairement de la balle. Mais ça a aussi vocation a remplacer un netbook pour 16h annoncées d’autonomie, du coup c’est pas ton usage. Regarde du côté de l’Acer A500, c’est quasiment la même tablette pour le coup. Et pareil, je te déconseillerai toutes les Samsung : la Galaxy Tab est un coup d’essai, et les futurs 10.1v qu’on va avoir en France sont une série ratée qu’ils vont écouler au prix de la série officielle qui sera vendue aux US. Une honte quoi.

Merci pour l’A500, ça semble etre exactement ce que je cherche si les tests sont concluant (de toute façon je cherche pour la fin de l’été).

J’allais dire la même chose pour la tablette Acer. Pour info frandroid vient d’en publier un test qui donne une impression plutôt correcte. A priori, les défauts sont surtout lié à l’utilisation d’une version pas complètement finalisée d’Honeycomb (Android 3.0 donc) donc tout devrait rentrer dans l’ordre avec la 3.1, en espérant qu’Acer la déploie rapidement bien sûr. Et puis bon, d’ici la fin de l’été, on devrait avoir d’autres modèles qui seront sortis et qui, espérons-le, vont tirer un peu les prix vers le bas. Je pense, entre autres, aux modèles HTC, Sony, ou encore la nouvelle Galaxy Tab.

EDIT : A noter également que le EeePad est en vente au Canada à $399 canadiens HT pour le modèle 16Go, ce qui nous fait 340€ TTC. Je suppose que du coup on se retrouvera avec du 399€ à la sortie ici, mais ça resterait la tablette sous Tegra 2 la plus abordable et elle est pas dégueulasse paraît il. Et au moins c’est pas du Acer.

Perso je bave devant l’ASUS EEE Slate qui n’a de EEE que le nom… Hum… Avec du ion dedans Mr. Asus, et une vraie batterie?

Je me suis trop tuer les doigts sur Windows Mobile pour avoir oublier que vouloir utiliser en tactile une interface qui n’est pas penser pour, c’est MAL !

Si je prend une tablette ce sera avec un OS de tablette.

Et la piste netbook en place et lieu de la tablette ? C’est moins cher et à mon avis plus polyvalent qu’une tablette… Avantage, compatibilité de l’OS avec ton portable “gamer”.

J’ai une sorte de répulsion naturelle pour les netbook depuis que ce concept existe. Il me semble beaucoup trop gros pour de la mobilité et en meme temps beaucoup trop petit pour du confort tant visuel avec leur écran et résolution minable que physique avec leur clavier et leur pad minuscule.

Au final, je n’en ai quasiement jamais utilisé, et c’est peut-etre ça le soucis, mais de base ça ne m’attire absolument pas. (sachant aussi que le tarif n’est pas forcément un soucis, d’ailleurs je n’en ai absolument pas parlé dans ce thread)

Tous les contre arguments que tu cite à l’encontre des netbook s’appliquent peu ou prou également aux tablettes. Ca vaut le coup que tu essayes quand même, ton avis pourrait changer… Une tablette je trouve que c’est assez vite limité en regard de la place que ça prend.

Je reconnais qu’il y a surement une part de préjugés (enfin quand meme le tactile avec une interface iOS/Android c’est autrement plus userfriendly qu’un Win7) et je vais faire l’effort de m’interesser à ces bebetes.

Mais c’est dommage j’aurai aimé qu’un Geek qui n’a aucun vrai bureau chez lui et utilise d’autres solutions comme la télé ou le HTPC, la tablette, le portables ou un fixe avec une installe auquelle je n’aurai pas pensé, passe par ici et donne son avis, savoir si c’est raisonnable ou non, et avec le recul les astuces qu’il en retire ou les choses à pas faire… :ermm:

Le geek a un bureau :lol: