Utilitaire de correction de gamma

Salut tous,
je recherche un utilitaire qui permettrais la correction de gamma, et ce, aussi bien sous directx qu’opengl et qui “enregistrerais” les paramètres en fonction de chaque soft…
Quelqu’un saurait-il où je pourrais trouver cette merveille ?

Faut aller voir du coté des tweakers : pour les radeons il me semble que rage3d tweak ou radeonator le font. Je ne connait rien pour les cartes nvidia eant donné que je n’ait pas de carte nvidia.

Je suis preneur aussi, aussi bien pour la video que pour l’imprimante (Stylus C70), qui contient un systeme d’apercu absolument inutilisable (Genre tu mets le brightness a fond dans les options d’impression et que ca se voit pas dans l’aprecu… Sigh)

LoneWolf
Osons un reglage optimal des ecrans d’ordinateur (et que ca nique pas les yeux)

généralement c fournit avec le cd de driver ce genre de softs …

en tt cas ma GF2 Ti 64 en a un (très très pratique)

Euh… j’ai le même problème, mon écran a une couille depuis quelques temps et tout est méga sombre à chaque fois… les photos sous Explorer déjà… chiant… même avec un logiciel d’étalonnage ce n’est finalement pas correct… snif!
Sinon bah pour ma Radeon j’utilise Radeon Tweaker, Rage3D Tweak en cas d’ultime nécessité pour des jeux comme “Les Chevaliers de Baphomet” ou encore “Une faim de loup” qui ne sont pas réglables avec Power Strip ou autre…
Sinon avec ma Geforce bah j’utilise Power Strip tout simplement, sinon y’a des jeux qui restent sombres et j’laisse tout simplement tomber, les jeux, c’est plus mon truc…
Half-Life j’peux pas y jouer correctement sans Power Strip, Battlefield, NFS6, Unreal, Hitman, Midtown Madness… en fait maintenant mon problème et général, et j’ai besoin autant d’astuces que toi! :casstet:

heu tes yeux ?

(CF perles de geeks)