Utilitaire de monitoring reporting

Voila je cherche un petit utlitaire de monitoring ou reporting, pour mon serveur.

Je cherche un log qui m’evite de prendre la main sur la becanne (sinon je continue à utliser vnc)

Genre je cherche un truc qui me permet de voir l’etat du pc(cpu, ram, fichier ouvert…) par l’intermediaire d’un page web, ou d’un logiciel, ou autres, qui par de simple clic ma permettrais d’avoir un resumé de l’etat de la machine.

Il ma sembler voir passer un logiciel de ce genre sur le forum, mais pas moyen de remettre la main dessus, malgré mes recherches :stuck_out_tongue:

Voila, j’espere que c’est assez precis :stuck_out_tongue:

Il s’agit de quel type de serveur?
Car si tu es sous windows 2000/03 serveur je crois que tu peux gérer une bonne partie de ton serveur en créant une console MMC personnalisé à distance et les snap-in adequa…
Pour le soft de contrôle à distance sans prendre la machine en main tu peux configurer TS, par contre si tu utilises une distrib linux sur ton serveur je m’engage à manger mon clavier.

Oups desoler j’aurais du preciser c’est serveur 2003 :P"

Je connait pas dutous le coup de la console MMC, donc si quelqu’un as un petit lien ça m’interesse. Et TS c’est quoi donc cette chose :stuck_out_tongue:

J’imagine qu’il parlait de terminal serveur. Sinon sans correspondre completement a tes attentes, mbm permet d’envoyer des logs (en txt ou en html) des infos systems (cpu, ram, temperature, voltages, etc …) sur un ftp a intervalle de temps regulier.