Utilitaire de réglage d'écran

Quelqu’un connait t’il un petit logiciel qui pourrait m’aider à regler mon écran ? (Je connaissais CRT Alignment Tools 2.0 mais il ne fonctionne apparemment pas sous XP ). Ce que j’entends par réglage c’est ce à quoi on accede directement sur le moniteur : coussin, trapeze, paralelogramme, hauteur, largeur etc … En même temps si ça aide à regler les couleurs, ce serait parfait !

Ce message a été édité par lije le 13/10/2003

Ça permet de faire des réglage super précis, et en plus c’est très efficace pour gérer le “moiré” sur les vieux écrans… mon 19" j’ai mis 2 heures a le configurer correctement, mais malgré ces 6 ans d’age, il marche a présent très très bien grâce a ce genre de soft

Quel est l’intéret d’un tel logiciel ? :cool: Il sert à pas s’abimer les yeux avec une image mal réglée et avec le temps qu’on passe le nez collé sur l’écran, ça me parait important, non ? Faut pas croire même le dernier 22 pouces IIYAMA n’est pas forcément bien réglé à la sortie de l’usine … Y aller au pif, c’est la meilleure façon de tout rêgler de travers.

NOKIA TEST que vous trouverez, par exemple, ici : http://www.freepctech.com/rode/004.shtml (Merci Gilbert_Gosseyn pour ton aide) est minuscule (455k) mais il fait exactement ce que je voulais, il permet même de detecter les gros problemes de moniteur.

Il faut rechercher “NOKIA TEST” sur Google. Malgré son nom, ce petit fichier permet de calibrer (enfin aider plutot) n’importe quel moniteur …

Le meilleur prog’ que je connaisse pour ça c’est appuye-sur-les-boutons-de-ton-écran-avec-tes-doigts 1.0 :slight_smile: En plus sérieux tu as sous Xp un mode de compatibilité Win 9x qui ma foi marche très bien, utilise-le! va dans les propriétés du fichier .exe et regarde l’onglet en question. Voilà!

Quel est l’intéret d’un tel logiciel ? En tout cas, je n’en ai jamais entendu parler.