Utilitaire pour déplacer une application d'une partition à une autre

Yop

Un de mes clients a installé ses applis Windows comme un goret. Y’en a partout !

Question : existe t’il une appli qui permet de déplacer des applications d’une partition ou emplacement à un/une autre, en modifiant registre et tout et tout … ?

Merci

il y avait ca dans norton utilities pendant un moment, mais je ne sais vraiment pas si la fonction est toujours presente mais ca marchait bien.

Il y avait aussi une application de ce style avec partition magic ( je crois )
Je rédige au conditionnel car je ne l’ai plus installé depuis longtemps, je me sers juste des deux disquettes de boot.
Ce message a été édité par Lelolo le 01/09/2004

A mon avis le plus sûr est de désinstaller/réinstaller l’application… Et puis le temps que tu trouves l’utilitaire qui par miracle ne casse pas tout, t’aurais eu le temps de tout réinstaller :stuck_out_tongue:

A la main ! Tu déplaces les fichiers de l’appli, tu modifies les entrées de la base de registre pour qu’elles correspondent. Si jamais il y a aussi des paramètres de path dans des .ini ou .xml ça va devenir plus chaud mais c’est faisable. Il y a combien d’applis ?

Mais le mieux reste tout de même de réinstaller.

Oulà non, c’est beaucoup plus long et fatigant que de tout réinstaller. D’autant plus que ça ne marchera pas forcément.

[quote]Oulà non, c’est beaucoup plus long et fatigant que de tout réinstaller. D’autant plus que ça ne marchera pas forcément.[/quote] Je ne dis pas le contraire. Mais s’il veut vraiment déplacer d’une partition à l’autre sans réinstaller, ça reste une solution. Parce qu’un utilitaire qui fait ça, je doute. S’il a déjà surveillé l’installation, il peut sans doute la reproduire différemment. Mais sans savoir où sont planqués les entrées registre…

Je confirme que partition Magic ( le 7 ou le 8 en tout cas) possède une telle application.

EN revanche, ne pas faire de déplacement à la main ! Editer la base de registe pour ce genre de truc est un sport hautement risqué.

Sinon, j’ai tapé ‘application mover’ sous google et je suis tombé sur ça. La version shareware est limité à 10 usages.

Voilà.

Ca marche parfois, oui.

Avec de la chance, un oeil de lynx, beaucoup de patience (registe, ini, tous les raccourcis …) en priant pour qu’une autre application n’utilise pas celle que tu déplaces.

Jusqu’au jour ou tu veux désinstaller. A moins bien sûr que tu aies updaté correctement le install.log ou le uninstall.log.

Avec tout cela ça marchera assez souvent. Mais tu ne seras jamais sûr que c’est 100% fiable.

Donc pour un petit programme sur ton propore PC, d’accord.

Pour l’ensemble des programmes d’un client : oublie.

je confirme pour partition magic… et ca marche plutot pas mal…jamais testé norton par contre.

je confirme également que partition magic le fait…
et j’ajoute même ma contribution à l’édifice: le programme en question s’appelle DriveMapper

il me emble qu’un programme appelé COA32 le fait… mais c’est la grosse galère pour le trouver :confused: