Utilitaire pour faire des mises à jour

Je recherche un un programme depuis pas mal de temps, Je suis sous pc et mac et je trouve que le principe des mises à jour sous mac est quelque chose de vraiment tres bien.
Car en plus de faire les mise à jour du systeme le logiciel propose les mise a jour des programmes comme iTunes, mais aussi des mise à jour des logiciels non-apple.

Je me demandais si il existait un soft sous Windows qui materait tout les programmes installés et puisse regarder si il existe des nouvelles versions, ainsi que les drivers et les versions betas.

Je pense que ca existe pas du tout.

Bon maintenant est ce qu’il y a des codeurs qui seraient pret a m’aider a faire un prog comme ca juste pour les programmes et drivers (Windows Update suffit pour le systeme).

J’ai deja une idée du principe pour que ca puisse fonctionner.
Dites moi si ca vous interesse.

Avavrin

EDIT : je viens de lancer steam, je me suis dit que le prog pourrait resembler a ca avec la possiblité des faire des backup des preferances …

je me rappelle avoir entendu parler d’un logiciel qui permettait de faire un scan pour répertorier les versions de tous les programmes installés, par contre je me souviens plus de son nom. c’était passé dans joystick, je crois bien.

faire un logiciel comme ca, j’y ai pensé pfiouuuuuuu… enfin souvent, quoi.
et en fait, ce qui me bloquait, c’était le fait que les sites d’éditeurs de logiciels pouvaient changer hyper fréquemment, donc je vois vraiment pas comment automatiser tout ca…
juste pour la curiosité, je suis intéressé par ton moyen de faire ca :stuck_out_tongue:
si c’est 1) pas trop long et 2) pas hyper pressé, je pourrais essayé de t’aider mais j’ai quelques trucs en cours (un site web en CSS -vive le couple IE-CSS-, mes cours, un projet d’année qui va arriver, l’accueil des 1ere année…)

Je pense pas que ca soit possible d’automatiser tout le truc. Je me sens pas de faire un gros scan de porc ^^ pour voir les dernieres versions de tout les sites de tout les softs !

Mais je pensais a une iterface admin (sur un site) pour ajouter les URL des fichiers a telecharger sufirait. Ensuite faudrai matter tout les sites et voir si on a pas une version superieur…
Et tout les prog clients pourraient comparer les logiciels qu’ils ont installés et la liste “officiels”.

J’ai plein de truc a faire cette année aussi (3eme année de fac). Mais c’est cool de voir que des gens pourraient etre interessé !

Hum VersionTracker Hum :P"
Par contre, si vous voulez nous coder une version gratos du soft « pro », vous gênez surtout pas… :stuck_out_tongue:

Hu hu hu, Ca va etre dur de faire mieux (j’ai pas dit que je laisse tomber) je vais voir si on trouve plus de gens …

Mais deja c’est possible a faire … Merci

En gros, vous voulez faire ce que font des outils comme Apt ou RPM sous Linux ?

En tres gros ouai …