Utilitaires nvidia ?

Bon, comme certains l’ont peut être vu, je viens de recevoir ma 7600 gt.
Tout va bien, je suis heureux, seulement avant j’ai toujours eu des cartes ati, du coup j’ai aucune idée de ce qu’il faut installer, etc etc

Moi j’ai installé uniquement les drivers, le winfox de leadtech étant mocheet lent.

Mais j’ai entendu parler de rivatuner, coolbits, atitool (sur du nvidia ?!), …

Alors a quoi servent ces outils (google n’est pas mon ami), et qu’est-ce que je dois installer pour une utilisation “normale” (je veux juste voir la t° de ma carte et avoir toutes ses fonctionnalités disponibles, pas d’overclocking en vue) ? [a part mettre les drivers à jour, s’entend]

Il y a des utilitaires nvidia a installer ?

Et le purevidéo, supposemment supporté par ma carte, faut installer un truc pour que ça fonctionne, il faut utiliser un lecteur particulier ou media player classic fait l’affaire, etc etc ?

Merci d’avance à l’âme charitable qui m’aidera (ai pas trouvé sur hardware.fr ni ici)

Si tu veux pas overclocker pas besoin de tout ça. Installe juste les drivers les plus récents

Et pour le pure video ? C’est dans les drivers, ou c’est un truc à part ? (sur le site de nvidia, il y a un lien téléchargement, mais ça mene sur une page de specs techniques)

En tout cas, merci pour la réponse rapide

Si je me gourre pas c’est intégré aux drivers

J’ai une 6600GT, et la seule chose que j’ai installé en plus, c’est ça. C’est juste un fichier qui rajoute une ou deux clés dans la base de registre pour faire apparaitre quelques onglets masqués du menu de configuration NVidia. Il y a notamment un panneaux d’over/down clocking, quelques parametres pour corriger l’affichage sur une télé, etc…
Ca coute rien et ca sert parfois…
Remarque : j’utilise le panneau de configuration NVidia “classique”, et pas le “nouveau” que je trouve lourd, lent, et pas clair. (l’égout, l’écouleur, toussa…). Et donc, je sais pas si les parametres masqués apparaissent dans le nouveau panneau de config.

Ouaip, juste les drivers ça suffit. pas besoin de toutes ces merdes qui servent à qu’dal.
Pareil, preference aussi pour les anciens mode de reglages dans les propriétés systèmes.
Le dernier dans le panneau de conf c’est juste un truc de chie pour mongolo (grosse faute la nvidia, on essaie de toucher un nouveau publique de mémère avec ton panneau « ultrasupermultimédiadelamort » ?).

Un ch’tit tuyau pour activer un biniou pour améliorer les vidéos, via Hardware.fr

Ouais, un peu de cet avis, mais faut préciser que l’ancien mode est toujours disponible.

Useless.