Utilitaires pour tables Oracle

Bien le bonjour,

Je cherche un outil de manipulation de tables
sous Oracle, mais autre que celui livré par Oracle. Je le trouve pas
tres friendly user… J’i entendu parlé d’un soft créé par un pote de
Mario : Toad. Mais ca a plus l’air d’être un analyseur de tables plutot
qu’autre chose. Moi ce que je cherche c’est pouvoir faire des
replications, des copies de tables, etc… tres facilement, limite à la
souris (Sparc me tape pas ).
Evidemment, un soft freeware serait préférable, vu que je suis pour mon travail là

Merci !
Ce message a été édité par Donjohn le 20/01/2004

Ca court pas les rues ce genre de soft

Essaye quand même Sqltools (c’est un freeware)

C’est pas mal en effet, je peux aps encore faire tout à la souris, mais au moins ca m’a filé un bon code d’export et l’import dans l’autre base a l’air de bien se faire. Merci bien pour l’outil, je continue de chercher quand meme car celui là est un peu fouilli (30minutes pour le comprendre :P)

[quote]Je cherche un outil de manipulation de tables sous Oracle, mais autre que celui livré par Oracle. Je le trouve pas tres friendly user…[/quote]Tu parles d’Entreprise Manager ou de DBA Studio ?

[quote][quote]Je
cherche un outil de manipulation de tables sous Oracle, mais autre que
celui livré par Oracle. Je le trouve pas tres friendly user…[/quote]Tu parles d’Entreprise Manager ou de DBA Studio ?[/quote]Je parle de Mangaer, je n’ai pas l’autre soft dont tu parles, je ne dois pas avoir le “grade” pour l’avoir Sachant que en plus le DBA ne sera pas là avant le 10/02, j’aimerais bien pouvoir m’en sortir sans lui et sans me taper toutes les requetes à la main (copie de bases, update rapide, etc…)

[quote]Je parle de Mangaer, je n’ai pas l’autre soft dont tu parles, je ne dois pas avoir le “grade” pour l’avoir Sachant que en plus le DBA ne sera pas là avant le 10/02, j’aimerais bien pouvoir m’en sortir sans lui et sans me taper toutes les requetes à la main (copie de bases, update rapide, etc…)[/quote] ah ah ah. Je comprends mieux pourquoi dans PdG tu es tout stressé et que tu finis tard ! Bon courage !

T’es sûr que ta société n’a pas DBA Studio (d’Oracle) sur un CD ? Y’a pourtant des trucs sympas comme “Gestion des Sauvegardes”, “Sauvegarde”, “Restauration”.

edit: Regardes cette page http://otn.oracle.com/tech/opensource/projects.html

Mais moi je ne me risquerais pas trop sans les avoir testé sur une base de développement.

Parmi des outils shareware/payant il y a effectivement TOAD mais aussi PL/SQL Developer. Mais ils sont plus orientés développement, gestion de données.

Ce message a été édité par phili_b le 20/01/2004

Malgé le fait que Toad ne soit pas gratuit, il n’en reste pas moins l’outil ultime pour TOUT manipuler dans Oracle, je ne peut donc que te le conseiller, c’est définitivement le meilleur outil pour Oracle. Il faut fouiller un peu les menus(en version enregistrée) pour trouver toutes les possibilités.

il y en a plusieurs, mais aucun gratuit qui soit valable a ma connaissance.

J’en ai utilisé 3 différent, et dans l’ordre de preference ca donne :

• toad
  • PLSQL developper 5 (si c’est juste pour des manip oracle toad est mieux)
  • oracle system manager

Un collegue possede Toad sur un CD, à vos dires ca a l’air d’etre bien, je vais tester ca cette aprem. J’aurais surement quelques questions, je dois m’en occuper avant la fin de semaine. Et je suis pas stressé dans PdG, par contre oui je termine tard (apres 20h…)

Petit Up pour dire que la version de Toad de mon collegue est trop vieille et que la version free est pas assez complete (manque le drop colonne qu’il me faut là maintenant tout de suite). Par contre j’ai essayé SQLTools, pas mal !
Bon mon soucis c’est comment avoir la definition exact des contraintes (meme en SQL sous SQL++ je m’en fous), car lors de mes insert les warning de contraintes se lancent (normal) mais à part le nom de la contrainte (pas toujours dechiffrable) je n’ai pas plus d’informations…

voila pourquoi je disais que les soft gratuit de management d’oracle ne sont pas complet. Il peut pas investir dans une license ton boss? (ou faire ce que l’on a pas le droit de citer le temps de ton developpent?)

autrement, pour voir tes contraintes d’integrites entre tes tables essaye ca :
select constraint_name from user_constraints where constraint_type=‘R’

c’est pas toujour tres claire mais c’est mieux que rien…