Utilitaires WIFI

Salut les Geeks!
J’aurais voulu savoir quels petits progs indispensables vous utilisiez pour le WIFI?

PDA? PC? Mac?
Windows? *inux?

Sous windows :

Intel Proset tools pour configurer ma carte wifi et netstumbler pour diagnostiquer le reseau

Houps oui pardon, sous windows .

[quote]Sous windows :

Intel Proset tools pour configurer ma carte wifi et netstumbler pour diagnostiquer le reseau[/quote] Qu’est ce que tu peux configure sur ta carte wifi ?
Moi Net Stumbler je l’utilise quand le réseau wifi déconne (signal disparu ou présent mais sans connection). Je lance le prog il detecte le reseau et je le referme… Et là par magie quand je éteint/relance le wifi, tout rentre dans l’ordre. Trop bien ce prog ^^

Kikoo,

Netstumbler pour détecter les réseaux wifi autour de chez moi. C’est à mon avis le plus simple à utiliser et en plus il est gratuit. Une nouvelle version vient de sortir, plus stable que la précédente qui plantait fréquement.

Je n’ai pas trouvé de sniffer réseau qui fonctionne avec ma clé USB Wifi (MA111 de netgeat) pour voir qu’elle réseau était défini sur des Access point qui n’auraient pas de DHCP.

Je squatte le wifi d’un voisin en attendant que FREE me connecte, je viens de déménager. C’est effrayant le nombre de réseau WIFI présents dans Paris. Et le pire, c’est ceux comme celui que j’utilise, qui n’est pas protégé. Cette personne a 3 PCs et des partages sur tous ces disques. Je peux voir tous ces fichiers

Petit ajout : Le SP2 de Windows XP gère bcp mieux le WIFI. L’Access point que j’utilise a un serveur DHCP. Avant, je n’arrivais quasiment jamais a obtenir d’adresse IP, depuis le SP2, j’ai l’impression que j’ai une meilleure qualité de signal (Doit mieux gérer le périphérique) et du coup, je choppe une @ IP a chaque fois. Et l’interface utilisateur a été améliorée. Je te recommande donc de l’installer.

ouala, good luck.
Ce message a été édité par Georges le 27/08/2004

Le SP2 d’XP semble vraiment très bon, mais en même temps, j’ai eu le wifi y à un mois… J’ai vu du Linksys et du D-Link… Tous se valent plus ou moins niveau sofware (sauf pour Linksys, qui plante sous XP sans bricole…).

Mais pourquoi passer par autre chose que windows ? (avec SP2 hein)

je profite du trhead pour vous demander si vous avez sous le coude un utilitaire du meme genre sous linux?

Pour PDA Windows Mobile 2003, WifiFoFum, permet de détecter les réseaux Wifi. Sinon les PC @ home sont reliés par cable, et le portable par la carte WiFi SMC, donc avec le driver de la carte.

Et “L’assistant connexion sans fil” rajouté dans le panneau de configuration avec le SP2 ?

C’est pour le WiFi ? Ça sert à quoi ? (j’ai pas de réseau WiFi, mais j’aime me renseigner )