Utilité de la compression NTFS

J’ai vu qu’on peut compresser tous les fichiers sur le disque NTFS pour gagner de la place…
C’est utile?

De plus, ça marche plus ou moins bien selon le type de données que tu veux compresser… Comme le dit Tzim, pour le texte c’est super efficace (je stocke mes logs IRC en compressé :mad: ), mais par contre si tu essaies de compresser des données audio ou vidéo, tu ne gagneras pratiquement rien (enfin si: des temps d’accès horribles).
Bien entendu, il ne faut surtout pas compresser les fichiers du système. Quant aux jeux, ils ont tendance à ne pas aimer, et en plus si ils acceptent ça se traduit par des loadings qui rappellent le bon vieux temps de l’Amstrad CPC 464 à cassettes. :mad:

Moi je l’utilise sur mon disque de sauvegarde. Une fois j’avais un fichier de partition mac sur mon pc (rigolez pas), le fichier de 1GIG ne fesait plus que 400 meg je crois…

Perso, je l’utilises pas mal pour mes vieux codes sources, pour pouvoir y acceder rapidement sans que ca prenne trop de place.
M’enfin, ouais, c’est le genre d’option a éviter pour les fichiers Video ou Mp3. Par contre, pour le texte (word, sources …), c’est assez efficace, et pas eccessivement long.

Ben oui c’est utile: ça compresse !!! :smiley:

par contre les accès aux fichiers sont bien plus lents mais c’est normal. Ils l’utilisaient à mon école pour les comptes des anciens éléves…
par contre pour un usage perso… :slight_smile: :-/