Va chercher les sous-titres !

On en parlait dans une précédente news, les geeks sont de gros bouffeurs de séries télé US. Mais qui dit “iouesse”, dit aussi langue de Shakespeare et du coup, la plupart d’entre-nous partent régulièrement à la pèche aux sous-titres. Un taf plutôt ingrat, où l’on peste dès qu’on tombe sur une version mal calibrée et qui nécessite surtout de devoir se cogner le téléchargement un par un.

Feignasses du monde entier, réjouissez-vous, car voici venu SubDownloader, le bien nommé.

[center]
[/center]
Le principe du bidule est très simple : vous vous créez un compte sur www.opensubtitles.org, vous téléchargez l’exécutable (pour PC, Mac et même Nunux) et roulez jeunesse. Il suffit ensuite de lui indiquer le folder dans lequel vous souhaitez scanner vos DivX et il vous récupère les sous-titres qui vont bien.

Magique. Bon, ça cale dans environ 5% des cas (statistiques officielles faites avec mes petits doigts), mais la plupart du temps, le soft voit juste. Et du coup, c’est que du bonheur. Une petite minute pour gérer une saison complète de Life.

Seul petit truc bizarre : il semble que la version PC soit un shareware, alors que les autres non. Voilà qui va faire grincer des dents. Mais bon, à 15$, vu le taf qu’il fait, ce sont des heures entières sauvées pour pas grand chose. Moi j’ai craqué.

Surpuissant j’ai vu ton twitt’ taleur’, ça tue ! j’ai testé sur des intégrales de de séries, il a tout réussi net :slight_smile:
Du coup jvais me l’acheter sans hésiter, vu la masse de truc que je regarde, et la masse encore plus gigantesque de paresse qui m’habite.

Ha j’oubliais : ça marche aussi avec les films.

[quote=« MordOrion, post:2, topic: 49372 »]Surpuissant j’ai vu ton twitt’ taleur’, ça tue ! j’ai testé sur des intégrales de de séries, il a tout réussi net :slight_smile:
Du coup jvais me l’acheter sans hésiter, vu la masse de truc que je regarde, et la masse encore plus gigantesque de paresse qui m’habite.[/quote]
Quoi ta bite? hum… :crying:
J’en profite pour passer le lien d’un programme qui renomme les séries bien comme il faut et que j’utilise souvent avant de graver sur galette.
Freeware celui-là : SeRenamer

PS: Mais mordo, est-ce que tu dors parfois?

Ha tiens, j’avais encore oublié un truc : il renomme aussi les .srt à la volée pour qu’ils correspondent à vos .avi. Quand je vous disais que ce soft était magique. :slight_smile:

Quid de la « légalité » du bouzin ? Vu la news précédente c’est clairement pas le type de logiciel que j’aurais imaginé voir débarquer.
Enfin je testerais ca aussi ce WE parce que la pêche aux ST ça me botte moyen aussi :slight_smile:

non mais j’aimerai bien :slight_smile:

J’ai testé sur des flims, ça marche et ça renomme ! trop bien

le sfot est integrer a boxee dont on parle ici, et pour l’avoir utilisé depuis un peu plus d’une semaine, c’est franchement bluffant.

quand a la legalité j’avoue ne m’etre meme pas posé la question, et visiblement je suis pas le seul :slight_smile:

ZOMG !!!

(du coup je fait une poussée de geekisme )

Et il choppe les subs que sur opensubtitles ? parce que je suis loin d’y trouver toujours ce que je veux. Mais sinon, ca fait bien miam envie quand meme.

y’en a qui sont jamais content … t’es le 2eme qui plutôt que de trouver ça ultime, réponds « ouais mais opensubtitle saidlamerde… »

(je ne citerais pas l’autre personne pour ne pas froisser Donjohn…ha merde :slight_smile: …)

Pas la peine, ça fonctionne très bien en Anonymous :slight_smile:

Et oui, ce soft est magique !

Si tu télécharges beaucoup d’un coup, tu risques d’être bloqué avec un compte anonymous.

Ben je vais malheureusement rejoindre AnA-l, si le soft fonctionne effectivement très bien, le fait qu’il ne se cantonne qu’à une seule source fait que pour pas mal de vidéos il ne me trouve rien, ou du moins rien dans une langue que je comprenne (les sous-titres en roumain, je m’en fous un peu par exemple).

J’ai rapidement testé et c’est vrai que l’efficacité du truc est bluffante…mais bon je vois jamais d’un très bon oeil des softs payants, se basant sur un site ou système gratos. Bon 15euros c’est pas la mort et il y a du taf je ne nie pas, c’est le principe qui me gène: c’est comme si on nous sortait un truc payant pour faire des recoupements dans wikipedia…

Autodetect language of the subtitles… je dis ça je dis rien.

la version payante n’est que pour les windows users (ben oui ils sont habitués a souffrir :slight_smile: )

JE LANCE LA STARTUP !

C’est surtout que ca doit leur couter de le compiler. Apres, perso, j’en ai pas encore l’usage, puisque mes rss me font largement l’affaire niveau subs, mais je mets ca au chaud quand meme.

Autant je connaissais, autant je pensais que les subs étaient un de ces sujets un peu trop bordeline pour être évoqués ici. Mais c’est clairement ultime de permettre d’éviter d’aller devoir chercher les subs sur des tas de sites différents.

[quote=“AnA-l, post:18, topic: 49372”]C’est surtout que ca doit leur couter de le compiler.[/quote]La compilation du programme ? Ça ne coûte rien avec OS X ou Linux ?