Va cherchez bonheur, va, va

"Salou, cé Pikatch !

Tou veux téléphoner très cher ?

Tou a déjà mobile que tou aimes beaucoup ?

Avec le nouvuo kit I-modch de Bouikch, tou seras fashion, ma pouce !"

[MODE Chico OFF]
Après le Japon et l’Allemagne (où il remporte un franc succès), le voilà enfin dans notre belle contrée, le fameux “Internet de poche” acquit à prix d’or par le sponsor de la Star Ac’: l’I-Mod.

Direction le site pour plus d’information sur la “révolouchionne” (bradée en 63 kbits, pour l’instant, faute de structures adaptées…).

Chez la concurrence, Orange nous prépare le SPV. Très onéreux, mais déjà un peu plus proche de ce que l’on est en mesure d’attendre de la prochaine génération de portable (malgré le Billou-inside…).

Mouais…

C’est beau la technique, mais là, je doute que la moitié du pays va changer de (play)mobile.

Même pour écrire des Seumeuseuh en couleur.

Et pis si c’est pour avoir du spam dans sa poche…

et pourtant au japon , ca existe depuis au moins 4 ans et ca marche du tonnerre…pour eux nos gsm sont des gadgets de la famille pierreafeu…

DoCoMo est le roi là-bas pour la bonne est simple raison que les gens n’ont pas de PC chez eux. Faute de places, de gôuts, et de raz le bol de retrouver la même chose qu’au boulot. Non la cafzone ils connaissent po. Alors du coup ils se retrappent comme des fous sur les portables (bah oui c des geeks qd meme). L’i-mode, à mon avis, ca marchera jamais. Déjà renouveler un parc de mobiles, ca va pas se faire comme ca, et les services proposés sont ridicules a cote de ceux offerts sur PC. Pari quand plus ça va nous couper les yeux de la tête, mouarf je préfère les fouttre sur la cafzone…

Deux remarques: on dit “I-Mode” (avec un “e”) et ce service est également disponible en Belgique depuis un mois, via l’opérateur Base (ex-Orange).

oui, et c’est aussi un bide en Allemagne et au Pays-Bas. Bien sûr on s’en fout, c’est loin l’Allemagne, alors que les Japonais nous ressemblent tellement…

hé hé, j’ai écrit ça sans voir qu’on parle d’un “franc succès” en Allemagne dans l’article. C’est vrai que 70 000 abonnés en un an, c’est une véritable émeute…

Non, non, ça marche plutôt bien en Europe aussi. Le seul frein étant pour le moment le manque de téléphones I-Mode disponibles sur le marché… Mais ça ne saurait tarder. En attendant le Wap2, qu’on annonce plus performant encore.

Faire mieux que le Wap ? Putain, c’est pas dur…

Je persiste. 70000 abonnés, c’est TRES en-dessous de ce qu’attendait E-Plus (filliale allemande de KPN). A titre de comparaison, Orange a converti 2 fois plus de clients au wap illimité en 2 fois moins de temps (je sais pas où s’en est aujourd’hui, mais je crois que ça a encore pas mal augmenté). Alors que le wap c’est quand même une belle merde.

On remarquera d’ailleurs que si l’exemple japonais est vanté en long et en large dans les articles traitant de l’i-mode, les chiffres européens se font très discrets, sans parler du fait que Nokia (et la plupart des leaders du marché) n’a toujours pas sorti de téléphone compatible. D’ailleurs chez BoT ils y croient tellement qu’ils font déjà les essais pour le SPV.

Mais ça va marcher, c’est sûr…

J’ai vu la pub à la TV, mais ce truc c’est pas un espèce de Wap tout pourri en couleur?

et l’I-Mode c’est un nouveau tpye de tranmission comme le GPRS? parce que là je comprends plus trop, ils voulaient pas lancer l’UMTS dont ils ont acheté les license à prix fort?

…il fallait lire: plus performant encore QUE L’I-MODE. :wink:

Quelqu’un sait par quels canaux ça passe toutes leurs “cochoneries” ? les Time Slots ou bien des canaux de controls ? en clair il faut être connecté ou bien c’est du mode paquet ?