[VA SORTIR] Locomotion ou "à moi les Gresley" !

Oui, souvenez-vous des premières locomotives de Transport Tycoon de 1994 ???
Elles avaient pour nom : Gresley A3 ou A4 ou Jinty …

Ce jeu va sortir le 9/09/2004 pour le prix de 20 €

Inutile de préciser qu’il a utilisé le moteur graphique de Rollercoaster Tycoon (que je n’ai jamais acheté car je veux un Transport Tycoon sur XP nom de dieu !)

Je pense que s’il le sort à 20 € c’est qu’il a l’intention de vendre beaucoup d’exemplaires pour nous pondre des add-ons comme l’a fait Les Sims

Voilà amis geeks, venez me rejoindre et assurez-moi le succès du topic

www.amazon.fr pour le precommander !
Ce message a été édité par Lachlan le 02/09/2004

Pas de réaction  ?

bah non c pas tres connu comme concept fais un topic sur l’add on de doom 3, tu vas voir la difference

c bien que ca sorte a 20 euros ca

Euh une question Tbf, àmoins que tu m’aie répondu par mail, sera-t-il en français ?

ha ca je sais po, je demande deja a atari s’il y a une demo du jeu avant sa sortie

20 € c’est clairement une excellente nouvelle, j’attends ce jeu depuis pas mal de temps déjà… vive Chris Sawyer !!

Si c’est just transport Tycoon sur xp que tu veux il existe des patchs pour le faire marcher.
Apparement le code source a même été partiellement décomplilé et ouvert au publique…

Enfin bon en restant simple: hop lien hardware.fr

ah, c’est pour ça que le site d’openttd a été hacké…

Sacré Chris.

La demo est sortie ! Elle pèse 25 Mo sans musiques ou 125 Mo avec …

http://www.3dgamers.com/dl/games/locomotio…mo_usa.exe.html

Franchement y’a pas beaucoup d’innovations mais des évolutions, si !

Voilà !

argh j’étais passé à côté de la news, vite je me dl ça.
et puis 20€, si c’est confirmé c’est une excellente nouvelle…je n’aurai jamais accepté de claquer plus pour ce qui n’est qu’une version améliorée  de transport tycoon, TTDPatch et OpenTTD faisaient déjà ça gratuitement.

en attendant, je rêve toujours d’un Transport Tycoon avec les graphismes d’un transport Giant…voire peut être la reprise du projet catastrophique qu’était Trains & trucks Tycoon…

Avez vous essayer la démo ? car moi oui et je trouve que l’interface est moins bonne que dans TTD. Enfin je ne l’ai peut-être pas essayé encore assez longtemps pour m’y habituer…
Et puis je m’étais un peu habitué aux graphismes de Industry Giant alors là…

Bon à voir mais c’est clair que à ce que j’ai vu ça ne vaut pas plus de 20€ .

Vous en pensez quoi vous ?

Remarque : moi j’attends toujours une bonne suite pour A-Train !

Don j’y joué à la demo : c’est décidé je craque ! c’est un bon jeu à la durée de vie comparable à un Civilization

purée, tu es en manque lachlan car ce que j’ai vu de la démo me donne envie d’attendre le prochain giant de jowood. C’est moche (je me demande d’ailleurs comment ont ete fait les screenshots du jeu), confus (le tutorial est mal fait, on cherche pas mal quoi faire) et ca donne pas envie de continuer. Dommage

Bref, si ca plait aux fans de transport tycoon, tant mieux, je reste sur industry giant 2 moi

edit : ha au fait le jeu sort en français dans nos contrées, ca as été confirmé vendredi par mail
Ce message a été édité par Tbf le 06/09/2004

D’abord Transport je l’ai pas acheté car dans un magazine il s’est tapé 40 % pour cause d’absence de Tutorial et de gameplay pourri coulant ce jeu (cf PC Jeux)

Puis je rappellerais volontiers que Transport Tycoon fut mon premier jeu PC il y a de cela 9 ans !

Puis, j’avoue devant toi Tbf que sur la totalité de mes jeux seul une petite dizaine-vingtaine m’a diverti sufisament longtemps :oups:
Les 3 qui tiennent le haut du pavé sont Civilization, Fallout et Transport Tycoon/Locomotion  

Et puis faut comparer Locomotion à son ancêtre d’il y a 10 ans, je le trouve meilleur, pour les graphismes, pour les quelques animations mignones comme tout, le gameplay à la fois simplifié et évolué, bref Locomotion est un TransTyc affiné à travers RolCoasTyc et on peut construire plus facilement les gares …

Bref j’ai joué le temps réglémentaire, en ayant pris soin de faire le tutorial (un modèle !)
Puis je suis allé au scénario de la petite île (débutant) histoire de me remettre dans le bain

Voilà Tbf, j’avoue avoi été déçu par Warlord Battlecry 3 (j’ai honte !)

[quote]D’abord Transport je l’ai pas acheté car dans un magazine il s’est tapé 40 % pour cause d’absence de Tutorial et de gameplay pourri coulant ce jeu (cf PC Jeux)

Puis je rappellerais volontiers que Transport Tycoon fut mon premier jeu PC il y a de cela 9 ans !

Puis, j’avoue devant toi Tbf que sur la totalité de mes jeux seul une petite dizaine-vingtaine m’a diverti sufisament longtemps :oups:
Les 3 qui tiennent le haut du pavé sont Civilization, Fallout et Transport Tycoon/Locomotion  

Et puis faut comparer Locomotion à son ancêtre d’il y a 10 ans, je le trouve meilleur, pour les graphismes, pour les quelques animations mignones comme tout, le gameplay à la fois simplifié et évolué, bref Locomotion est un TransTyc affiné à travers RolCoasTyc et on peut construire plus facilement les gares …

Bref j’ai joué le temps réglémentaire, en ayant pris soin de faire le tutorial (un modèle !)
Puis je suis allé au scénario de la petite île (débutant) histoire de me remettre dans le bain

Voilà Tbf, j’avoue avoi été déçu par Warlord Battlecry 3 (j’ai honte !)[/quote]mouais je trouve que transport giant vaut sa place a cote d’industry giant 2, surtout quand tu as fini ce dernier. En plus un add-on se déroulant en Australie vient d’etre annoncé pour Transport Giant ce qui est toujours bon a prendre. Je ne regrette pas le 7/10 qu’on lui a mis même si c’est vrai qu’on est avantagé en ayant joué à IG2 avant.

je compare locomotion avec les jeux du meme genre autour de lui, c’est a dire pas grand chose mais bon, faut faire avec 20 € pour ce jeu avec le moteur de rollercoaster 3, il doit avoir ete tout seul a développer le jeu le père sawyer pour qu’il rentre dans ses frais
Je me demande si atari va nous envoyer une version pour le test

Je me demande pourquoi il n’a pas encore été envoyé ?

J’aurais aimé lire le test en Septembre :

Ce que je regrette c’est que les noms ne soient pas réels :’(
Ce message a été édité par Lachlan le 06/09/2004

[quote]il doit avoir ete tout seul a développer le jeu le père sawyer pour qu’il rentre dans ses frais[/quote]C’est bien l’impression que j’ai : ce gars aime tout faire tout seul, comme Geoff Crammond (j’espère ne pas écorcher son nom)

Et c’est ça qui est bien : moins y’a de monde sur un jeu, plus la vision est cohérente, mais moins c’est poussé techniquement. M’en fous, vive le pixel art, vivent les jeux à petit prix, vivent les développeurs passionnés, vive Chris Sawyer !

Et surtout, vivent les gens qui font des jeux où le but est de se divertir, et non pas d’avoir des über skillz de l33t ki nik q lq kqlqsh lol

(jeu : aide caf, sauras-tu repérer le troll ?)

Quel intérêt peut avoir le Tram :?

[quote]C’est bien l’impression que j’ai : ce gars aime tout faire tout seul, comme Geoff Crammond (j’espère ne pas écorcher son nom)

Et c’est ça qui est bien : moins y’a de monde sur un jeu, plus la vision est cohérente, mais moins c’est poussé techniquement. M’en fous, vive le pixel art, vivent les jeux à petit prix, vivent les développeurs passionnés, vive Chris Sawyer !

Et surtout, vivent les gens qui font des jeux où le but est de se divertir, et non pas d’avoir des über skillz de l33t ki nik q lq kqlqsh lol

(jeu : aide caf, sauras-tu repérer le troll ?)[/quote]sauf que geoff cramond, il a arrete d’etre tout seul pour faire ses jeux, il a une petite equipe autour de lui alors que chris sawyer, j’ai l’impression qu’il fait la programmation, les graphismes et la musique tout seul.

Qu’il y ait une personnalité du jeu vidéo avec une équipe de moins de 20 personnes, ok mais si c’est pour faire des jeux comme locomotion, faudras pas pleurer quand les consoles auront raflé toutes les parts de marché et que le PC sera revenu au shareware.

[quote]Qu’il y ait une personnalité du jeu vidéo avec une équipe de moins de 20 personnes, ok mais si c’est pour faire des jeux comme locomotion, faudras pas pleurer quand les consoles auront raflé toutes les parts de marché et que le PC sera revenu au shareware.[/quote]Ben oui mais faut encore les moyens de monter une équipe, même petite, pour faire ce qu’on a envie de faire sans avoir d’autorité au-dessus de soi qui modifie le gameplay à la truelle pour s’adapter aux dernières études de marché en vogue et qui menace de fermer les vannes si le jeu ne sort pas pour Noël.

De toutes façons, perso je ne vois plus beaucoup d’avenir au jeu offline sur PC. Les seuls qui sortiront encore seront des portages console ou bien des vitrines technologiques pour vendre du middleware.