Vacances d'été en Irlande

Salut la zone!

Ma copine et moi on aimerai partir 2 semaines en Irlande cet été et je viens à la pêche aux infos/bons plans/etc.

Pour donner la situation: on sait juste qu’on veut partir pendant deux semaines, pour le reste on a encore rien décidé.
On a bien envie de découvrir ce pays en dormant chez l’habitant, en allant dans des bleds paumé mais hyper sympa et joli, faire quelque jours dans la nature. Vous voyez un peu le tableau. Et niveau budget on a pas encore décidé, donc disons que c’est pas un critère important pour l’instant.

Donc hésitez pas à refiler vos bons plans, les trucs à pas rater, les trucs à éviter, les jolis endroits, ce qu’il faut savoir avant de partir, ce qu’il faut absolument faire, etc.

Merci d’avance.

en vrac:

fait gaffe en irlande du sud les routes sont en piteux etat, alors prevois plus de temps pour tes trajet en bagnole.
Les irlandaises sont moches mais t’y vas avec ta copine donc c’est cool pour elle. Cela dit les irlandais c’est pas mieux.

A voir la Giant causeway en irlande du nord, la distillerie Bushmills et de l’herbe. L’herbe tu pourras pas la rater y en a partout.

Mon avis perso de gars qui a habité la bas :

Pas Dublin.

Sinon si tu veux voir du typique et te balader tu peux par exemple partir du coté de Galway, et visiter les chambres d’hotes en remontant vers l’irlande du nord et rejoindre ce que dit Ivru juste au dessus.

Et sinon, méfie toi des trains, surtout de nuit, sois gentil avec l’herbe et les moutons, fais une préparation psychologique pour l’humidité et ne consomme pas de Guiness. :smiley:

J’ai fait le tour des recommendations que je fais a mes potes quand ils me demandent. Quand aux trucs a voir, c’est un peu comme pour n’importe où ça dépend beaucoup de tes gouts mais c’est plutôt bien documenté pour les touristes de tous horizons, suffit de demander a Google.

Visité, apprécié, planifié de revisiter (et entouré d’Irlandais au boulot).

Galway : +111. A l’ouest. Le Connemara m’avait flingué, je suis un fan du vert. Et des petits murs partout. Donc Galway et les environs, c’est très sympa. Surtout si tu vas au moment de la remontée des saumons ! Et vlan, du saumon frais pêché droit dans l’assiette.
Le chateau de Cahir (dans le sud) : construit avec des techniques de fourbes pour repousser l’ennemi (j’avais bien aimé).
La pluie : partout, au nord, au sud, à l’ouest, tout le temps, et avec le vent il remonte même parfois en dessous du parapluie. Mais elle fait du bien :smiley:

Un autochtone du coin me disait qu’un été réussi, c’est deux jours de soleil d’affilée.

Ah, et puis le guide du routard, il est bien utile :smiley: On s’est arrêté à plein d’endroits entre Dublin et Galway sympa à visiter.

Et puis aussi un cours de Gaëlique, ça peut servir. Y’a des coins (près de Galway justement) où les indications routières sont même plus en anglais. Evite de t’y perdre, tu risques de plus jamais retrouver ton chemin si un autochtone ne vient pas à ton secours.

Et la Guiness, c’est tiède, pas froid.

Et ne bois pas avec les gens du coin, ils ont mutés et marchent droit avec 19.5gr d’alcool dans le sang.

Galway sympa, les îles d’arran au large de Galway sont une bonne étape dépaysante… surtout les 2 petites. Et la vue du Connemara à partir de ces îles c’est tout simplement impressionant.

Dublin c’est sympa mais en 1 jour t’as fait le tour, pas besoin de s’y attarder.
En fait, si vous êtes plus dans un état d’esprit « nature & découverte ©�?� » la côté ouest vous occupera pendant 2 semaines avec pleins de paysages jolis :smiley:

Y’a pas trop de train mais un bon réseau de bus de ce que j’ai pu tester. Evidement si vous louer une voiture c’est toujours plus pratique.

L’aéroport de Shannon est desservi par Ryanair principalement. Pas la plus agréable des compagnies aériennes mais pour 2h à un prix dérisoire on peut faire des concessions.

(Pour la pluie… j’y étais 4 jours en septembre et on vu 3 gouttes quand on était dans le bus… sinon beau temps non stop, et les 2 fois d’avant, pareil, je me souviens pas de la pluie en particulier!) (disclaimer : j’habite en angleterre! je suis peut être insensible :smiley: )

Si ça te dit, j’ai un plan pour visiter le Connemara à vélo… (Avec site et photos à l’appui)

ha j’oubliai aussi a belfast tu as la shankill road (rue avec le mur de séparation cathos/protestants) avec pas mal de fresque toutes de très bon gout (« Ready for peace, Prepared for war »). Par contre évite les groupe de gens la bas :smiley: Même si ca s’est calmé, ca peut craindre un peu.

http://en.wikipedia.org/wiki/Shankill_Road

Mon petit conseil à moi sur ce pays que j’en suis tombé amoureux : La péninsule de Dingle. C’est beau, sauvage, les gens sont adorables (Mais ça c’est un peu partout), Tralee est une ville vraiment chouette et agréable à vivre.

Ne pas oublier les Cliffs of Moher (Sans glisser dans la boue et risquer la chute de 100m comme j’ai fait, c’est mieux :D) sauf que c’est ultra touristique.

Et, oui, le Connemara, c’est chouette. Je conseille la route des twelve bens, si tu peux la faire sous l’orage, c’est encore meilleur (Ambiance Lovecraftienne garantie :D)

Et une dernière chose : T’es un sale veinard… Tu me mets dans ta valise ? Promis je serai discret !

(Je plussoie la mutation des irlandais, j’ai beau avoir un bon entrainement point de vue alcool, j’ai jamais pu les suivre. Ils sont un peu comme les bretons, mais en plus balaise)

Pour l’avoir fait en vélo pendant 2 semaines je ne peux qu’approuver les commentaires précédents : le Kerry et le Connemera, c’est juste du bonheur. Les multiples péninsules sauvages, les sites remarquables (Cliffs of Moher, châteaux…), les B&B partout (et disponible même en juillet), la Guiness (of course). Si tu aimes la nature, la côte ouest Irlandaise est un must.

Waow, merci beaucoup pour vos réponses :smiley:

Y’a de quoi faire je me dis, va falloir qu’on choisisse :smiley:

Sinon pour ceux qui sont partis, c’était quoi votre budget ?

Ben y’a plus personne pour parler de brouzoufs??? J’ai dit une connerie? C’est tabou?

Dans mon cas, je me rappelle pas du tout combien ça m’avait couté parce que j’étais jeune et que mes parents avaient financé le voyage :smiley:
Donc désolé, je peux pas t’aider.

(Par contre, j’insiste sur un point quand meme : L’Irlande, pour le tourisme sexuel, c’est nul.
Et un deuxième point quand meme : Tu connais les midges ? Non ? Bwahahaha)

Pour le tourisme sexuel, ca depend, si il aime le thon vulgaire mal habillé et deguisé comme un pot de peinture, il va trouver son bonheur. Sinon, c’est vrai que c’est un peu mort.

Hum hum, donc non le tourisme sexuel c’est pas le but premier du voyage (ni le 2e, 3e, 4e, etc.) :smiley:

Espérons juste que mademoiselle ne sera pas attirée par le « thon vulgaire mal habillé et deguisé comme un pot de peinture »…

Sans compter qu’elles ont TOUTES un plus gros bide à bière que moi, c’est dire !

Imaginez ca, et dites vous que plus jamais vous pourrez effacer cette image de vos esprits.

Once you’ve seen it…

les B&B c’est 35euros par personne et par nuit

ouais c’est cher, mais tu en trouvereas tjs un sympa.

les Hostels sont pas mal mais ca va de tres pourri a moyen. (auberge de jeunesse) Et il n’y en a pas des masses

les Hotels sont chers (60euros ou plus la nuit sans p’tit dej, d’ou l’avantage du B&:smiley:

le camping, oublies: faut porter le matios, ils sont tres en deca des standards francais/europeens, il pleut souvent. Pas longtemps, mais souvent.

L’ouest c’est l’irlande des cartes postales, Dublin c’est bien pour Temple Bar et faire la fete dans des pubs surblindes. et cher.

le budget c’est 100euros par jour mini. si tu enleves 70euros de couchage (2x35 en B&:), reste 30euros pour 2x2 repas, sachant qu’un plat en pub est a 10/12 euros… voila quoi.

une pinte a Dublin 5euros+ (voire 5.50 en soiree)
une pinte en campagne: 3.80 quelle que soit l’heure

L’essence est chere : 1.24 le litre de super98
les bus sont lents et lents.

c’etait mon post « realiste » du jour :smiley:

J’ai prévu un petit séjour en Irlande au mois d’avril et le parcours prévu est le suivant (en gros)
Dublin => Galway => Shannon=> Dublin, répartis sur 5 jours.

Il parait que le sud et le nord sont sympa à voir également, je pense qu’en 2 semaines tu pourras prévoir un tour bien plus large.

[quote=“Oreli, post:19, topic: 50699”]J’ai prévu un petit séjour en Irlande au mois d’avril et le parcours prévu est le suivant (en gros)
Dublin => Galway => Shannon=> Dublin, répartis sur 5 jours.

Il parait que le sud et le nord sont sympa à voir également, je pense qu’en 2 semaines tu pourras prévoir un tour bien plus large.[/quote]

prevoir une demie journee de trajet Dublin -> Galway et retour idem.

si tu viens en avion, a la limite le mieux c’est de prendre un bus directement a l’aeroport de Dublin pour Galway, faire Galway /shannon (y’a quoi a Shannon a part un aeroport ? :D) et ensuite revenir a Dublin tranquille et faire Dublin.

http://www.nestorairlink.ie/
http://www.citylink.ie/

Ca evite de perdre trop de temps en trajets (surtout en Irlande ou les routes sont tres moyennes et a Dublin ou le traffic est execrable)