Ahahaha pour ceux qui n’aurait pas compris mon titre digne de Yavin(et je me doute qu’ils sont nombreux!) je veux ici parler de la sortie, maintenant imminente, du film CowBoy Bebop! Comme l’annonce aujourd’hui DVDrama la galette est en phase de pressage et devrait débarquer chez votre crémier le 4 mai prochain (je précise “prochain” parce que c’est vrai qu’avec les anime on a l’habitude d’attendre plusieurs année… cf Mononoke Hime ) . C’est plutôt une bonne nouvelle surtout quand on sait qu’il y’aura un artbook avec. Je sais pas pour vous mais moi j’aime mieux un joli supplément papier de 200 pages plutôt qu’un deuxième DVD “foure tout” inintéressant. Pour résumer au lieu d’avoir un classique package double DVD pour 30 € vous aurez, pour le même prix, un unique disque et un artbook. Attendons de voir à quoi ressemble le livre mais à priori moi ça me va.
Hoho intéressant tout ça !
Encore un CD de fansub que je vais pouvoir remplacer par un beau DVD ^^
Kukron, les gars comme toi ils sont vraiment chouette! Non sérieux tu viens de m’éviter le gros gros bide ! Je m’attendais pas à ça, depuis quand Cowboy Bebop ne déchaine plus les foules sur Cafzone? Raaaaaaah espérons que cette petite up réveillera ce thread…
Ce message a été édité par garuffo le 17/04/2004
Erf. Désolé mais comme je le savais déjà j’ai pas posté (je squate aussi dvdrama, ceci explique cela).
bah, moi je veux bien repondre garuffo, étant un grand fan.
C’est une bonne nouvelle, mais ça fait quasiment un an que j’ai le dvd (en zone 1) donc voilà quoi …
Par contre en général, vu les artbooks fournit avec les dvds, je préfères nettement un DVD bonus avec un making of et quelques “réflexions” dessus (meme si il est vrai qu’en général, on y case des BA et autres idioties inutiles).
(Donjohn qui poste de chez Phobo)
Mouais, je ne sais pas si j’acheterais ce DVD, je le trouve vraiment en deca de la serie. Ils n’ont pas su retranscrire le rythme de la serie à un episode de 1h20. Malgré le combat magnifique de fin ou les courses pourusuites fabuleuses (rahh la course avec les militaires !!), il y a vraiment des passages lent de lent. Je l’avais vu en fansub à l’epoque puis au cinema, mon avis dessus n’a pas changé depuis.
Peut etre pour completer la collection (j’ai les DVD de la serie) mais ca ne me tente pas plus que ca, je prefere garder mon argent pour un autre DVD (Read or Die par exemple )
[quote]Par contre en général, vu les artbooks fournit avec les dvds, je préfères nettement un DVD bonus avec un making of et quelques “réflexions” dessus (meme si il est vrai qu’en général, on y case des BA et autres idioties inutiles).[/quote]Ah ouais? Il est pas bon l’artbook? … merde… Au pire je prendrais l’édition simple mais ça me plaisait bien ce concept de bundle livre + film…
Don> C’est vrai qu’il est difficile de rendre un film de plus d’une heure trente aussi intense qu’un episode mais ils s’en sont rudement bien sorti quand même. Y’a plus de temps morts mais c’est le passage au cinéma qui veut ça. Enfin bon j’dis ça mais j’ai toujours pas vu l’intégralité des 26 episodes de la série. J’attend toujours comme un con que Dynamix (distributeur des DVD non?) sorte un l’intégral dans un pack…
Edit> J’ai une erreur 404 quand j’essai d’aller sur mangadistrib’ !?! Ca vous fait pareil???
Ce message a été édité par garuffo le 18/04/2004
Oula garuffo, ne me fait pas dire ce que je n’ai pas dit.
Je parlais d’un constat général, j’ai déjà vu des petis livrets (format du dvd) être appelés artbook, d’où ma remarque. Le DVD (zone 1) que je possède est décomposé en 2 DVDs, donc rien à voir avec le bundle proposé pour la france visiblement.
Peut être que dans ce bundle là un vrai artbook sera proposé, mais vu le prix d’un artbook seul je demande à voir …
Donjohn > Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi.
Tout d’abord je pense que dans un film on ne pouvait pas retranscrire toute la richesse de cette serie (que je continue à trouver la plus “riche” artistiquement).
Je pense qu’ils ont essayé d’axer le film sur la psychologie du personnage de Spike (avec son côté un peu autodestructeur), ce qui explique peut être la lenteur que tu reproches.
Moi je trouve qu’ils se sont plutôt bien débrouillés pour retranscrire (et résumer) ce qu’etait ce personnage et donc retranscrire l’aspect sombre de la série (qui ne se résume pas qu’à ça j’en conviens).
Space qui s’emballe quand on parle de Cowboy Bebop.
Ha bon ? T’es à Bruxelles toi ?