Vaisseaux sanguins

Une petite citation de l’équipe de relic, ca donne une bonne idée de leur vision des choses…

“Instead of pre-rendered content made to look as realistic as possible (i.e. through time consuming, expensive and visually jarring cinematics), we use a stylistic, minimalist approach that is easier to iterate and more emotionally charged. The hi-res CG cinematic that is ubiquitous in the game industry these days is definitely eye-candy, but in many cases it distances the story from the game.”

bon evidement ils parlent des cinématiques, mais c’est tout aussi valable pour le moteur et le design du jeu


et là, y’a pas de parti pris artistique???

Moi je dis : RAAAH C’EST BÔ!!! en tout cas ces screens ont l’air plus aboutis que la vidéo. On verra sur la version finale, mais pour l’instant ça a l’air du tout bon. J’espère que les musiques seront aussi à la hauteur

Ça doit être le jeu que j’attends le plus tiens

[quote]Une petite citation de l’équipe de relic, ca donne une bonne idée de leur vision des choses…
[snip][/quote]ils ont tout compris ces gars là!

Pour enlever toute ambiguité il s’agit d’artwork

Aaaarf j’avais vraiment la tête dans le Q  . J’ai regardé après coup et je me demande comment j’ai pu prendre ça pour des screens  . Enfin joli boulot quand même ^^;;

Je me suis dit que j’allais arrêter, que c’était inutile, qu’il y avait une incompatibilité…
Mais non, là, je suis chaud. 

Comment peut-on encore avoir l’impression d’évoluer dans l’espace sur arrière-plan bleu uni avec 3 points blancs qui se battent pour symboliser des étoiles ? 
(pas de mauvaise foi svp, ne pas prétendre le contraire, voir vidéo 1:00 - 1:50)
Et c’est pas parce qu’à un endroit il y a aussi 3 rectangles noirs immenses et une boule blanche, que c’est travaillé.
On dirait qu’ils l’ont fait sous Paint en 10 min ! 
Le fond rouge/orange suivant est à peine mieux.

Si CA, c’est pas du foutage de gueule… Si CA c’est pas un réel non-effort de graphismes (demi-avoué par les progs, si j’en crois la citation)

PS : je parle bien de fond en 2D, donc “artistique” (prononcé avec accent mielleux)

[quote]Comment peut-on encore avoir l’impression d’évoluer dans l’espace sur arrière-plan bleu uni avec 3 points blancs qui se battent pour symboliser des étoiles ? 
(pas de mauvaise foi svp, ne pas prétendre le contraire, voir vidéo 1:00 - 1:50)
Et c’est pas parce qu’à un endroit il y a aussi 3 rectangles noirs immenses et une boule blanche, que c’est travaillé.
On dirait qu’ils l’ont fait sous Paint en 10 min ! 
Le fond rouge/orange suivant est à peine mieux.

Si CA, c’est pas du foutage de gueule… Si CA c’est pas un réel non-effort de graphismes (demi-avoué par les progs, si j’en crois la citation)

PS : je parle bien de fond en 2D, donc “artistique” (prononcé avec accent mielleux)[/quote]ben heu… sachant que l’integralité des visions qu’on peut avoir d’un voyage interstellaire sont des visions artistiques, bien malin qui pourrait dire laquelle est valide…
je me demande si tu n’es pas un peu bloqué sur un type de représentation…

J’avais pas envie de parler d’EVE mais bon…

Ce que tu n’a pas l’air de saisir, c’est qu’il s’agit d’un RTS… l’air de jeu est donc limitée  , par conséquent modeliser les objet “distants” n’a AUCUN intérêt puisque qu’ils sont inatteignables (non on ne peux pas aller s’éclater la gueule sur une planete )

Eve appartient à une autre catégorie (celle d’I war2, je cite pas freelancer parceque bon…no comment), où tu a effectivement la possibilité d’aller cramer ton vaisseau dans une naine blanche.

Mais juste par curiosité qu’est ce qu’il y a dans l’espace d’EVE a part des vaisseaux, des bases, des nebuleuse, des cailloux, des etoiles et des planetes?

[quote]Comment peut-on encore avoir l’impression d’évoluer dans l’espace sur arrière-plan bleu uni avec 3 points blancs qui se battent pour symboliser des étoiles ? [/quote][/url] 
Alors ca c’est trop mal fait, les bases ont un design a chier et en plus c’est tout noir…pfff trop pas réaliste
Ce message a été édité par Krao le 03/05/2003

[quote]ben heu… sachant que l’integralité des visions qu’on peut avoir d’un voyage interstellaire sont des visions artistiques, bien malin qui pourrait dire laquelle est valide…

C'est faux Et à supposer même que ce ne soit pas le cas, un fond bleu uni NE PEUT être crédible.

[quote]
Ce que tu n’a pas l’air de saisir, c’est qu’il s’agit d’un RTS… l’air de jeu est donc limitée  , par conséquent modeliser les objet “distants” n’a AUCUN intérêt puisque qu’ils sont inatteignables (non on ne peux pas aller s’éclater la gueule sur une planete )
[/quote]Entièrement d’accord, et je n’ai pas prétendu le contraire.
Exemple : Haegemonia de la même catégorie et dont les planètes sont modélisées (remarquablement bien, soit, et c’est très agréable) est globalement représenté à une échelle odieusement irréaliste (qu’est-ce que je suis exigeant depuis que j’ai goûté à EVE !) : les planètes sont minuscules, et côte-à-côte dans un même plan.

Seulement je ne parle pas d’intérêt, juste de graphismes : le décor de H2 est laid. Point. C’est un simple constat.

[quote]
Mais juste par curiosité qu’est ce qu’il y a dans l’espace d’EVE a part des vaisseaux, des bases, des nebuleuse, des cailloux, des etoiles et des planetes?
[/quote]Rien d’autre : simplement l’espace… et c’est envoûtant tellement c’est réaliste. Le vide partout, des distances atronomiques, infinies.
L’espace, c’est un peu comme la plongé sous-marine : un silence si pesant qu’il inspire la sérénité, avec cette impression saisissante d’être insignifiant.
EVE le retranscrit à merveille (mais pas encore parfaitement), Haegemonia en donne un petit avant-goût.

[quote]

[quote]ben heu… sachant que l’integralité des visions qu’on peut avoir d’un voyage interstellaire sont des visions artistiques, bien malin qui pourrait dire laquelle est valide…

C'est faux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img] nous disposons d'image tres aplati faites par des telescopes... la plupart des images qu'on voit dans les jeux (et les films) sont des compilations de quelques clichés... L'espace est composé en majorité de vide. et logiquement il y a plus de chance qu'il y ait rien que des supernova a chaque detour de regard...

[quote]ah bon? tu m’excuses si je rigole?
qui a deja fait un voyage interstellaire? ian solo? ah non, desolé c’est pas dans la realité ca… c’etait sans un film
nous disposons d’image tres aplati faites par des telescopes… la plupart des images qu’on voit dans les jeux (et les films) sont des compilations de quelques clichés…
L’espace est composé en majorité de vide. et logiquement il y a plus de chance qu’il y ait rien que des supernova a chaque detour de regard…C’est bon, c’est fini la mauvaise foi puérile ?
Bien. Maintenant que tu as admis que l’espace était majoritairement composé de vide, tu peux expliquer comment il pourrait apparaître tout en bleu ou tout en orange (couleur unie, je rappelle) ? Non ? Eh bien c’est normal, c’est parce que c’est impossible.

Maintenant, pour clore et se faire plaisir :
http://www.nasa.gov/multimedia/imagegaller…eature_002.html
http://www.nasa.gov/multimedia/imagegaller…feature_31.html

Ce message a été édité par Oor-tael le 03/05/2003

[quote]C’est bon, c’est fini la mauvaise foi puérile ?[/quote]t’arrive t’il de lire ce que les autres te dise…? je t’ai posé une question, tu ne m’as pas repondu. :
qui as deja fait un voyage interstellaire? tu me dis que ca a deja ete fait donc: j’attends.

les photos que tu me montres sont tres belle, mais, comme je te le disais aussi juste avant, ce sont des photos prisent par telescope, donc vu de loin, et à des point tres precis de l’espace …
D’autre par elle montre aussi que l’espace n’est pas forcement toujours noir…

Comment peux tu m’assurer par exemple, que si on est au coeur d’un nuage de poussieres, les couleurs ne seraient pas d’une belle teinte unie??? un peu comme lorsqu’on traverse un nuage en avion par exemple…?

Actuellement et ne t’en deplaise, seule des visions artistiques sont en mesure de nous donner le change. Personne a ce jour ne detient la verité de ce que nous voyons dans ce contexte la. Nous disposons certes de prospective scientifique, de projection doppler et autres canevas, mais aucune certitude visuelle.

la plupart des fonds spaciaux qu’on voit dans les jeux video sont des patchwork de ce genre de photo, c’est tres joli, mais strictement rien ne prouve que ces visions sont valides en tout point de l’espace…
D’un autre coté, tu sembles raler sur la veracité de HW, mais je vais te dire un truc: on s’en fout! et rien ne te prouve que Eve est plus realiste (a par ton imagination)… et de toute facon aussi: on s’en fout et on s’en fout aussi de comparer ces deux jeux, qui sont, de plus, opposé dans leur gameplay et leur philosophie…
Eve te place tout petit dans un grand univers a decouvir
HW te donne une armada dans un petit coin de l’espace…
ca n’a pas grand chose a voir…

et n’oublie pas, j’attends une reponse: qui as deja fait un voyage interstellaire?

Ce message a été édité par McGuffin le 04/05/2003

Tu veux vraiment que je poste un gros screen de H2 avec son vieux fond dégueu bleu uni façon couleur prédéfinie de Paint parsemé de 3 points blancs qui ont coûté 3 clicks de souris au “graphiste”, pour que tu m’écrives juste après, clairement “on ne sait jamais, ça pourrait être comme ça au fin fond de la galaxie” ?

Désolé, Mac. C’est fini.
Ce message a été édité par Oor-tael le 04/05/2003

[quote]Désolé, Mac. C’est fini.[/quote]soit pas desolé, mon grand… 
dommage je ne saurai jamais qui a fait un voyage interstellaire… bouuuuuhhh…

Hop desole de venir mettre mon grain de sel mais j’ai des reponses a apporter C’est un jeu c’est pas un simulateur d’espace… l’ambiance a rien a voir avec le fait que le fond soit tout lumineux ou tout noir avec deux points blanc ou un gros truc joli… Le concept de simulateur de navette spatialle me branche bien perso mais c’est pas du tout le meme genre que Homeworld II ou ce genre de jeux…
Ce message a été édité par GloP le 05/05/2003

Merci GloP, parce que j’avais plus la force de continuer… et accessoirement, je voulais pas passer pour un emmerdeur hors-sujet qui lâche pas le morceau.

Je n’ai pas osé citer Voyager 1&2 (déjà, vu la prouesse…) parce que je n’étais pas sûr que ces sondes pouvaient envoyer leurs photos ou s’il fallait attendre leur retour pour les obtenir… donc dans de nombreuses années !

De toutes façons on s’en tape, franchement! c’est très intéressant, mais ça a pas grand-chose à voir avec Homeworld II…je m’en fous si il propose des fonds d’univers réels le jeu, je veux prendre mon pied, et si ça contribue à l’ambiance de faire un fond rouge, et bien tant mieux!!!

Franchement, je vais me répéter, Homeworld c’est pas de la technique, c’est une ambiance, le design des vaisseaux, les trainées, la MUSIQUE, les voix envoutantes…bref…réduire un jeu à son aspect graphique…

Bref…

Tout ce que je demande c’est une petite demo…ou des extraits de la bande son… ou des descriptions des unités…des screenshots…please  
Non ? bon un wallpaper alors…

De toute façon, parti comme c’est, Homeworld 2 connaîtra un succès à la Warcraft3…   (Une suite attendue comme le messie avec graphismes mignons, parties nerveuses, gameplay ultra-équilibré pensé pour le multi)
 
Et on ne peut rien faire contre un tsunami de fans !

Ce message a été édité par Oor-tael le 05/05/2003