Validation BAFA ?

Bonsoir à tous !
Je dois valider mon stage pratique sur le net, mais je n’ai aucune idée de l’adresse où se rendre, et google m’en trouve à la pelle, mais aucune de correcte. Quelqu’un saurait-il ? Quand au site officiel (DDJS…), je n’en parle même pas…
Merci :stuck_out_tongue:

Sur le net ?!!

Première fois que j’entends parler de ça !
Sinon la méthode habituelle c’est faire son stage pratique, le faire valider/signer par le directeur de son centre qui doit ensuite renvoyer la feuille à la ddjs du lieu d’accueil du centre, qui valide ou invalide la décision de ton directeur.
Ensuite tu dois soit garder la feuille jusqu’a la fin de ton bafa complet soit tu la renvois directement à la ddjs de ton lieu de vie (en fait ça dépends de ta région, certaines ddjs/drjs préfèrent attendre la fin, c’est le cas de paris par exemple).
Si la ddjs de ton centre et celle de ton lieu d’habitation sont les mêmes, tu n’as pas à te poser de questions, tu leur renvoies tout et tu verras bien ce qui se passe, si tu récupères la feuille au final c’est que tu dois la garder bien au chaud avant d’avoir terminé les 3 sessions.

/edit: Si la question était de plutôt de savoir où effectuer ton stage pratique, tu peux trouver des annonces sur planetanim ou encore sur animjobs. Et si tu ne trouves vraiment pas, tu peux te tourner vers les associations bénévoles, tu ne seras pas payé, mais au moins tu n’auras pas de mal à trouver pour valider.

Pareil que le Roi ci-dessus.

Je vois pas trop bien comment ils peuvent valider ton stage sans l’attestation satisfaisante de fin de stage fournie par ton directeur de stage pratique.

Donc bon, je serais de toi tu prends l’adresse de la DDJS près de chez toi, tu envois les papelards et au moins t’es sûr que tout sera fait comme il faut (c’est souvent le cas en province comme le magicien te l’a bien expliqué ci-dessus).

Pis dans la foulée, hop hop on chôme pas, on cherche un approfondissement :stuck_out_tongue:

Pour signaler que j’ai trouvé : http://www.bafabafd-npdc.org/ (juste pour le Nord Pas de Calais)… Ce site est merdique au possible, on ne peux pas l’avoir sous autre chose que Internet Explorer, la DDJS envoi des pièces jointes par mail au format MS Word 2000… Bref que tu bonheur (sans parler des secretaires completement barrées…)

[quote name=‘BlueCat’ date=’ 25 Dec 2004, 21:38’]Bref que tu bonheur (sans parler des secretaires completement barrées…)
[right][post=“316418”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
M’en parles pas je connais tres bien la maison puisque je bosse pour ce ministere de taré et de cas sociaux :P.
Enfin un jour si je suis d’humeur je ferai un tit blog sur la vie de mon taf … c’est ébourrédifiant.

[quote name=‘Elbutor’ date=’ 18 Dec 2004, 11:57’]Pareil que le Roi ci-dessus.
[right][post=“314353”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
rhooooooooooooooo tu dervais avoir honte …