Hello, simple conseil amical demandé : ma config est-elle convenablement équilibrée ? Le but, PC pour bosser, photos, dvd, un tout petit peu d’internet (56ko de la campagne) et pas de jeux vidéos B)
Boîtier PC A+ Case Qubic CS-3010 - Noir (Acier) Carte mère SAPPHIRE PURE Performance - PP-A9RS480 Processeur AMD Athlon 64 3000 - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 - 0.09 Micron - Core Venice (version boite) Disque dur interne Seagate Barracuda 7200.9 SATA NCQ 3Gb/s - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) Mémoire LDLC - Quality Select 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 Alimentation HIPER Alimentation ATX 350W, 18 dB Moniteur LCD Hyundai 17" LCD - N71S - 8 ms Multimédia Graveur DVD LG GSA-H10NRBB (GSA-H10N) - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL(+/-) 6/6x CD-RW 48/32/48x IDE Noir (bulk)
Total HT : 541,88 € Total TTC : 648,09 €
Le lecteur de disquette c’est OKay, clavier souris je fait cadeau, le moniteur de type lcd est imposé (pas de crt), et la machine doit tenir aussi longtemps que l’ancienne que je lui avait montée (7 ans et demi, dans la poussière, sous 98, sans entretien… et finalement crash disque récupérable…)
Si vous validez, j’ai une config complète moins chère que tous les supermarché au double de performances =]
Perso, j’aurai plutôt mis 1go de ram, même en dehors des jeux le confort d’utilisation se fait vraiment sentir (pc qui démarre plus vite, plus réactif) surtout si tu veux te lancer après dans un peu de retouche sur tes photos ou quelques montages sur tes dvds B)
De même, si tu envisages de passer un jour à Vista (quand il sortira), là ça deviendra plus qu’indispensable.
My two cents.
EDIT :: Pas fait gaffe sur le coup, mais 350 watts en alim, ça me parait léger. Même si tu utilises le controleur graphique de la CM, ya quand meme 2hdd et des lecteurs CDs derrière. Quelqu’un de plus compétent t’en diras plus, mais je serais toi, je vérifierais bien que ça passera niveau puissance (ya des calculateurs pour ça, sur le net).
merci pour l’url, a vrai dire il y a juste carte mère / cpu / ram avec 1 HDD (je remonte pas l’ancien qui est à la limite de la décomposition) et un graveur dvd.
Moi, si j’avais à choisir pour beau-papa, je lui prendrais un portable avec un master CD. Comme ça, à chaque connerie majeure qui ne manquera pas d’arriver, hop on remet tout à zéro.
un giga de RAM de qualité, genre Corsair qui garantie a vie ses mémoires. et puis bon il parait que la RAM de qualité c’est important.
perso, j’ai 350 en alim et j’en utilise pas encore assez avec mes deux HDD et ma 7800GT en carte graphique. donc franchement, la 350 W suffit amplement. ca déja été dit, mais je voulais donner des ordres de grandeur pour dire, comme plus haut, qu’une grosse alim’ a part faire tourner 8 HDD et deux CG faut vraiment pas s’en faire… B)
C’est vrai que je faisait tourner un pc bourré de disques (4) 2 lecteurs DVD et graveur, une 6800GT 3 ports PCI et 3 USB avec une 350watts !!!
Pour la ram, elle a de trés bonne critiques, et j’ai assez souvent utilisé de la “presque no name” mais jamais complétement (samsung de base ou ldlc) sans soucis…
Le budget est super serré, ce qui exclu les extra features, les pièces hors de prix et bien entendu les ordis portables !
Le master CD c’est prévu :niarkniark: avec déport de tous les répértoires possibles !!! (mails, mes docs, mes images, etc… )