Je possède un portable IBM T40 avec lequel j’ai une licence Windows XP pro. Cependant je n’ai aucun CD Windows car il y a une partition spéciale sur le disque dur qui permet de faire la restauration du système.
J’aimerais ne plus être dépendant de cette partition…
Ma question est la suivante : ai-je la possibilité, et le droit, d’utiliser une copie d’un cd de WinXP pro standard et de l’utiliser avec ma licence ? Ma clé sera-t-elle valide à l’installation ?
Enfin, question aux utilisateurs d’IBM: pourrai-je toujours utiliser les utilitaires d’installation et mises-à-jour (thinkvantage, system update) ?
La plupart des constructeurs fournissent une licence special qui passe pas avec un windows standard full ou oem, faut essayer :]
j ai recup un portable acer et un pc dell recemment, ben les licences fonctionnent avec que dalle…
Quand on a une partoche cachée avec le systeme maison de la marque, un conseil, FAUT LA GARDER.
oui ca marche.
tu installe windows en utilisant ton numero de license.
si jamais lors de l’activation il te sort un probleme, tu telephone, tu tombes sur une hotline microsoft et ils vont juste te demander si le windows est installé sur plusieurs machines ou non.
tu dis que tu as du le reinstaller avec ton CD et le serial fourni sous ton portable…
et c bon …
deja fait ca plein de fois (chez des clients differents) … jamais de bloquage…
Lenovo je ne sais pas, mais souvent avec les PC de marques, tu peux graver le contenu de la partition caché, comme ca, plus de soucis si tu la supprime.