Valve : " le haut débit à la rescousse !"

Monsieur Valve fait le constat suivant : “Nos jeux utilisent Internet, mais ça nous rapporte pas une tune !”

La solution : STEAM.

En fait, c’est un système client / serveur qui permet au serveur de faire mieux connaissance avec la machine cliente, qui donne des infos sur les ressources (et pas les fichiers) dont elle dispose. Le tout par le biais d’un répertoire équivalent à un cache.
Les applications qui en découlent sont le commerce en ligne, les jeux en ligne, la mise à jour automatique des logiciels et des drivers (carte son, graphique, etc.), lutte contre le piratage, le cheat pour le jeux en réseaux et le tout en utilisant la capacité des connections haut débit avec des performances comme si on était en local (nd Caf’ : et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu…)

Exit les 56k users ! Et ça ne va pas être gratuit longtemps, parce que Valve a eut les boules lorsqu’ils se sont aperçus que dans certains pays d’Asie, Counter-Strike était le jeux le plus joués sur le net et qu’il n’y a eu qu’un seul exemplaire de Half-Life vendu. Bref, à chaque fois qu’ils sortent un patch, ça leur coûte un max de blé pour pas un dollar de bénef.

La diffusion de masse est pour bientôt car la bête sera dans les prochains patchs HL / CS version 1.5 (exit le 1.4). Et Valve a convaincu de grands noms de l’industrie pour les suivre dans l’aventure : Acer, ATI, AT&T, Digital Bus, EnVizion, GameSpy, Hi-Net, InterNAP, Korea.com, Nvidia, Nexon, Speakeasy, Telia Internet A/S, Telstra, Telus, Streaminghand, Yummy. Suite au prochain numéro…

Comprend pas ? “Et ça ne va pas être gratuit longtemps” qu’est ce qu’ils comptent nous faire payer ? et par quel moyeb ?

En fait dans le cas des jeux en ligne, ceux qui actuellement achètent un jeux s’acquitte du droit d’avoir le support technique , la mise à jour du produit, etc… Mais ceux qui piratent peuvent actuellement mettre à jour leur copie sans rien payer (dans le cas de la copie du cd d’un copain) Par le système STEAM, il n’y a que l’original qui peut être mis à jour et donc toutes les copies ne pourront pas fonctionner pour le jeux en ligne.

De plus tu pourras acheter le jeux directement auprès de l’éditeur sans pour autant en voir une copie sur CD: tu installe le jeux directement depuis le serveur de l’éditeur. Et au cas où tu aurrais reformaté ton HD, tu pourra toujours réinstaller le jeux depuis le serveur de l’éditeur car tu seras enregistré auprès de lui et donc il sait que tu as payé les droits.

Mouais, ça me fait vaguement penser à un mélange entre leur nouvelle manie de vouloir nous louer les programmes au lieu de les vendre, plus une sorte de “et voici win xp qui est IMPIRATABLE…” le tout mâtiné de “c’est le 42,658ème truc qu’on trouve pour faire parler de nous”…imagine le bordel quand tu peux jouer à plusieurs avec le même cd…MWARF !

et -est-ce que ca marche avec la nouvelle solution d’anti-aliazing de nVidia qui antialiaze meme ta mere ???

nan parce que bientot, on va pouvoir jouer a doom 3, sur des zx80 a peine booster avec leurs histoires…

Ce qui est marrant avec leur systeme, c’est que tu trouve qq qui a acheté l’originla et qui c’est enregistré, tu met l’original chez toi, et peut d/l le jeu, vut que ton pote est enregistré, et aprés tu lui rends le cd :slight_smile:

Ouais,Sauf si la clé enregistrée est générée à partir d’un numéro de série d’une partie de ton Hard ou de Win…

C’est sur que là, remarque si c’est de win ont pourrat, mais si c’est avec le Hardn là c’est cuit :slight_smile:

en faite maintenant y faut etre riche pour jouer comment on fait quant on est etudiant et qu on a pas une tune …

koubiak qui ce rappelle l epoque ou tu prennait une disquette d un pote et qui pouvait directement jouer avec !!!

Heu,les jeux video sont un loisir payant,pas un droit pour tous (et y’a des choses plus vitales dans l’existence que les JV).Si t’es fauché,passe ton chemin,c’est comme ça que ca marche.

Personnellement,j’adorerai rouler en Ferrari,mais j’ai pas les moyens,je roule donc en Renault.

Copier un JV est plus simple et moins risqué que voler une ferrari,mais ca reste du vol dans les 2 cas.

[quote name=‘actarus78’ date=’ 20 Apr 2002, 00:47’]Heu,les jeux video sont un loisir payant,pas un droit pour tous (et y’a des choses plus vitales dans l’existence que les JV).Si t’es fauché,passe ton chemin,c’est comme ça que ca marche.
Personnellement,j’adorerai rouler en Ferrari,mais j’ai pas les moyens,je roule donc en Renault.
Copier un JV est plus simple et moins risqué que voler une ferrari,mais ca reste du vol dans les 2 cas.
[right][post=“102315”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est plus compliqué que ca .
Les ferraris sont des produits éllitistes .Les jeux vidéo sont des produits grands publiques , de plus le rapport de force producteurs/acheteurs n’est pas assez équilibré pour que chaque partie soit satisfaite .

Que je sache les intermediaires se font des marges énormes sur notre dos sans jamais se souciez de la qualité du produit .

Alors dire que le jeux vidéo est un marché comme un autre , je trouve ca assez rapide comme analyse.

La vache, déterrer un thread de 3 ans 1/2, comme ça, l’air de rien, respect

p.s: oui je floode, mais la quand meme ça vaut le coup!

la vache j ai commencer a lire le post, et au bout de 3 lignes je me suis poser des question, ou voulez t il en venir, j ai alors penser a regarder la date…

shigeru, son métier, c’est fossoyeur, il déterre les vieux threads. :stuck_out_tongue:
Mais franchement comment tu fais ? :stuck_out_tongue:

Une technique simple : tu prends un des membres les plus anciens, tu cherche tout ses messages et tu vas dans les premiers qu’il ai posté.

First rule of Flood Club is: You do not talk about Flood Club!

[quote name=‘Nouch’ date=’ 10 Sep 2005, 17:23’]Une technique simple : tu prends un des membres les plus anciens, tu cherche tout ses messages et tu vas dans les premiers qu’il ai posté.

First rule of Flood Club is: You do not talk about Flood Club!
[right][post=“395827”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouai c’est ca , je voulait juste voir a peu pres le ton du site il y a 3 ans .

Foossoyeur…hum ouai ca m’plait bien.

[quote name=‹ shigeru › date=’ 10 Sep 2005, 17:39’]Ouai c’est ca , je voulait juste voir a peu pres le ton du site il y a 3 ans .
[right][post=« 395830 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ca sert a rien de répondre alors :stuck_out_tongue:
parce que steam on est au courant qu’il est sorti maintenant :stuck_out_tongue: