Vampire: Bloodlines

L’histoire commence en cette belle matinée (hum… 14 heures) du 17 décembre de l’an de grâce 2005, votre aimable serviteur, au cours d’une phase nostalgique, se dit que vu qu’il a refinit KOTOR 1, il lui serait agréable de re-jouer à Vampire BLoodlines (d’où, le titre). Hos, c’est le drame!
Arpèes une installation en bonne et dûe forme, le pc de notre héros n’en fait quà sa tête et affiche une petite fenêtre d’erreur juste avant de commencer à jouer. Tquin, l’ordinateur remplit cette fenêtre, avec un:
“Unable to get engine factory”.
Ayant pris cela de travers, votre serviteur se dit que le jeu peut s’être mal installé (alors qu’il s’exécute parfaitement sur l’ordi du frangin), et ce dernier prend sur lui de le réinstaller par deux fois. L’exaspération émergeant du stoïcisme de votre interlocuteur, celui qui aurait aimé jouer se lance dans des recherches internet. Ces dernières sont malheureusement infructueuses, où le lance sur des site en chinois, langue malheureusement inconnue de notre héros à la patience légendaire. Ne disposant pas des fonts asiataiques sur son ordinateur (et il faudrait qu’il pense à les installer), notre patient interprête les rares mots en anglais comme une piste vers la résolution de ses problèmes, en effet, une piste se trace vers une erreur au niveau du moteur graphique. Mais voilà, le destin étant cruel, la piste s’achève là!
Faisant acte d’humilité, votre serviteur fait appel à vous, hommes (et femmes) d’intelligence, accèder à ma requête, et aidez moi à trouver comment résoudre cet insoluble problème!

Siouplait, à vot’bon coeur.

Tu peux commencer par installer le patch 1.2 non? Facilement trouvable sur pas mal de sites.
Il y a également des patchs non officiels qui vont jusqu’à la version 1.9 (mais Ravine a eu des bugs ensuite vers Chinatown)

Sinon je connais pas cette erreur.

[quote]Tu peux commencer par installer le patch 1.2 non? Facilement trouvable sur pas mal de sites.
Il y a également des patchs non officiels qui vont jusqu’à la version 1.9 (mais Ravine a eu des bugs ensuite vers Chinatown)[/quote]
C’est ce que j’ai fait dès la première erreur sans me soucier de savoir si ça aller marcher.
Puis j’ai réinstaller sans (au cas où ça viendrais de la mise à jour, pis finalement non!

Bon c’est un peu hors sujet , mais est ce qu’avec les patch non officiels vampire bloodlines est plus fluide ?

Nan pasque meme si mon pc n’est pas un foudre de guerre ( P4 2,4ghz , 1go de ddr et 6600 gt ) ,je pensait que faisant tourner correctement HL2 , j’allait fiare tourner bloodlines de façon fluide et ce n’etait pas vraiment le cas ( quelque soient les parametres vidéo ).

et en mettant à jour les pilotes de ta carte graphique ? ça change rien ? (on sait jamais …)

Bien pensé mais non, pas ça!
Ca aurait pu, et franchement ça m’aurait fait chier que ce soit un truc aussi con, mais les derneirs pilotes Nvidia ne changent pas le problème.

Bon après une pause animé, j’ai réfléchi (bon ceux du fond, vous pouvez sortir), serait il plus judicieux de:
-lancer internet et de tomber par hasard sur un iso de VTMB, pour voir si ça marcherait
-ou de faire une réinstallation dans les dents du pc?

Perso je te conseillerai bien de tenter l’iso, comme ca tu seras fixé sur l’origine du problème.

peut être que sur les forums de ce site tu trouveras la réponse

http://membres.lycos.fr/aggelost/vampire/

Merci, je vais zieuter ça ^^

Ca fait un moment que personne a rien posté sur ce topic, mais si vous cherchez toujours j’ai trouvé d’où vient l’erreur : en fait y’a une dll en trop (c’est bien la première fois que je vois ça).

C’est le fichier engine.dll qui donne l’erreur « Unable to get engine factory ». Il suffit de le renommer, de le déplacer ou de le supprimer (si on a peur de rien) et Vampire se lance !

Par contre j’ai pas trouvé à quoi il sert ce fichier, donc y’a probablement un autre programme qui marchera plus :stuck_out_tongue: Faut espérer que c’est rien de vital.

Etonnant ! Moi j’ai un fichier engine.dll dans \Vampire - Bloodlines\Bin\ et pourtant ça marche bien.
Où était placé le tien?

[quote=« Le_Jedi_Fou, post:12, topic: 26496 »]Etonnant ! Moi j’ai un fichier engine.dll dans \Vampire - Bloodlines\Bin\ et pourtant ça marche bien.
Où était placé le tien?[/quote]

Must… resist…
Ass joke…

( Oui bon je sais, m’enfin pour les fans de Ctrl+alt+del :stuck_out_tongue: )

Cool, merci, faut que je vois ça.
En effet, le coup de la dll en trop, j’y aurais pas penser!

[quote=« Le_Jedi_Fou, post:12, topic: 26496 »]Etonnant ! Moi j’ai un fichier engine.dll dans \Vampire - Bloodlines\Bin\ et pourtant ça marche bien.
Où était placé le tien?[/quote]

Dans \windows\system32, avec toutes les autres dll quoi. Il doit y avoir un conflit entre la dll de vampire et l’autre. D’ailleurs si quelqu’un a une idée de quel programme l’a mise là, j’aime pas trop enlever des dll sans savoir ce qu’elles font :stuck_out_tongue: